• Les Règles du Jeu sur la Cotation du Prix de l’Or vont Changer en Avril 2016

     

     Les Règles du Jeu sur la Cotation du Prix de l’Or vont Changer en Avril 2016

     

    Les Règles du Jeu sur la Cotation du Prix de l’Or vont Changer en Avril 2016 lorsque la Chine fixera le Prix de l’Or en Yuan !

     

    La Chine a accumulé tranquillement une quantité importante de lingots d’or au cours des dernières années. 

    Elle est maintenant le premier producteur et consommateur d’or dans le monde. 

    Ils sont soupçonnés de garder la totalité de leur production nationale, en plus d’importer des quantités importantes d’autres nations (Filibert : certaines sources affirment que la Chine disposerait de 30.000 tonnes d’Or !). 

    En outre, ils ont acheté des mines d’or dans le monde entier avec d’importants rabais et de ramener à la maison l’or qu’ils avaient stocké à Londres, New York et en Suisse.

    Après avoir accumulé tout cet or, avec leur proche allié la Russie, beaucoup croient qu’ils finiront par faire arrêter la manipulation des prix par les banques et les gouvernements des États-Unis et du Royaume-Uni. 

    Une fois fois que le « Fixing » des prix de l’Or se déplacera de l’Ouest vers l’Est, ils vont permettre que le prix de l’Or flotte librement aux niveaux du marché libre et la valeur de tout l’or qu’ils ont accumulé va alors monter en flèche. 

    La suppression de la manipulation des prix de l’or sera accompagné par de gros de dumping sur les obligations du Trésor américain et cela permettra de tester la foi du monde dans le système de monnaie fiduciaire basée sur la dette en dollars américains. 

    Cela donnera à la Chine, la Russie et d’autres une plus grande influence sur les marchés financiers mondiaux et une meilleure stabilité dans leurs monnaies. 

    Cela peut leur donner un avantage stratégique considérable sur les États-Unis, une nation que beaucoup ne croient plus qu’ils possèdent l’or qu’ils prétendent. 

    En effet, avec l’absence d’un audit complet sur les réserves des USA et la réticence des fonctionnaires pour en réaliser un, beaucoup croient qu’il n’y a plus d’or à Fort Knox.

    Maintenant, nous passons à la partie vraiment intéressante de cette histoire. 

    Non seulement la Chine a accumulé d’énormes quantités d’or (sur et hors enregistrement), mais ils ont également lancé leur propre plateforme de trading international de l’Or sur le SGE (Shanghai Gold Exchange). 

    C’est devenu la plus grande base d’échange d’or physique du monde, avec une estimation de 52 fois plus de ventes d’Or physiques par rapport au COMEX qui vend principalement des bons papiers sur l’Or.

    Reuters a rapporté aujourd’hui que :

    La Chine a mis en garde les banques étrangères qui pourraient entraver les opérations, dans le plus grand marché d’or du monde, si elles refusent de participer au lancement prévu d’un prix de référence libellés en yuans pour le métal, selon les sources.

    Premier producteur et consommateur d’or au monde, la Chine a poussé pour être un agent influant dans la fixation du prix des lingots, dans le cadre plus général de renforcer son influence sur l’ensemble des marchés mondiaux. 

    L’indice de référence chinois, le Shanghai Gold Exchange, se prépare à être lancé en Avril, potentiellement pour remplacer la norme mondiale actuelle, qu’est le prix de Londres libellée en dollars américains.

    Peut-être un peu de sensationnalisme, mais Jim Willie a récemment commenté 

    Le marché de l’Or ne peut pas être fixé par l’Or Papier sur une base répétée, sûrement pas à perpétuité. 

    Lorsque le choc Shanghai viendra, toutes les structures de l’Or Papier tomberont, tous les dérivés de change s’effondreront, toutes les salles de contrôle iront en mode panique.

    Le choc de Shanghai est pas susceptible de provoquer à la fois un effondrement immédiat du dollar, du COMEX ou de notre système monétaire frauduleux. 

    En se déplaçant de l’Ouest à l’Est on augmente considérablement les chances d’avoir des prix plus honnête pour les métaux précieux.

    La ligne rouge dans le graphique ci-dessous montre les réserves d’or de l’Asie en tant que pourcentage du total des réserves d’or. 

    Le pourcentage a augmenté régulièrement depuis des décennies, mais le rythme de la hausse a repris de manière significative depuis la crise financière 2008/09.

    Si vous croyez que le prix de l’or a été réprimée afin de maintenir la confiance dans la monnaie fiduciaire et pour permettre aux gouvernements de continuer à avoir du déficit budgétaire pour garantir leur pouvoir, il est logique de conclure que le prix de l’or peut augmenter fortement dès qu’il y aura une déconnexion entre le papier et le physique. 

    Et il est logique pour la Chine, la Russie et les autres nations des BRICS de faire pression pour une telle transition, car cela diminuera la domination des États-Unis dans le commerce et la finance mondiale, rebattant les cartes du jeu. 

    En tout état de cause, l’année 2016 sera intéressante du point de vu économique !

    Cela sera un catalyseur dans une longue liste qui pourrait provoquer une hausse des prix de l’or et d’argent. 

    https://goldstockbull.com/articles/gold-price-discovery-moving-to-china-in-april/

    Filibert Lécuyer

    « vision dans le ciel : Cuba développe quatre vaccins contre le cancer »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :