• Népal tremblement de terre

     

     
     
     

     

    Népal: Une Violente réplique de magnitude 6,7 touche de nouveau le pays, le bilan provisoire est désormais de plus de 2000 Morts

     


    La terre a de nouveau tremblé au Népal ce dimanche 26 avril, annonce The Hindustan Times. La réplique de magnitude 6,7 a duré quelques quelques secondes et a été ressentie jusqu'à New Dehli et dans l'est de l'Inde.

    Le bilan, toujours provisoire, s'élève à près de 2000 morts. Des milliers de personnes sont sans abri au Népal.

    Samedi, un puissant séisme d'une magnitude de 7,9 a frappé le nord de l'Inde, “avec des secousses qui ont été ressenties jusqu'à New Dehli “, rapportait le site indien Livemint.

    La secousse a également été ressentie dans l’Everest où elle a provoqué une avalanche meurtrière, anéantissant le camp de base de l'Everest, sur son versant népalais, qui sert à la logistique des expéditions, rapporte le quotidien britannique The Telegraph.

    «Nous ne disposons pas encore des détails, mais la mort de dix personnes a été rapportée jusqu'à présent, dont (celle) d'alpinisters étrangers», a déclaré à l'AFP Gyanendra Kumar Shrestha du ministère népalais du Tourisme.

    Plusieurs alpinistes, cités par The Times of India, ont raconté avoir fui précipitamment pour échapper à l’avalanche. D’après Alex Gavan, un photographe et alpiniste roumain, de nombreux amateurs étaient en train de tenter l'ascension quand l’avalanche s’est produite.

    En ce début de saison, environ 800 alpinistes se trouvaient disséminés en divers endroits de l'Everest, d'après les estimations du président de l'Association d'alpinisme du Népal, Ang Tshering Sherpa. Nombre d'entre eux tentaient de nouveau leur chance après avoir été privés d'ascension l'année dernière : la saison d'alpinisme avait été annulée après la disparition de 16 sherpas tués dans ce qui était jusqu'alors l'accident le plus meurtrier jamais survenu sur le sommet le plus haut du monde (8 848 m).

    Ce séisme est le plus fort qui se soit produit dans la région depuis 80 ans, explique The Indian Express, rappelant que la région frontalière entre le Bihar en Inde et le Népal avait été touchée en 1934 par un séisme de magnitude 8,3. Le site américain de veille géologique US Geological Survey publie une carte détaillée de l'épicentre du séisme du 25 avril.










    Source: http://naturealerte.blogspot.ca/2015/04/26042015-nepal-une-violente-replique-de.html
    « Qui Sont Vos Amis des événements prophétiques mondiaux »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :