•  

    Ne vous inquiétez de rien

     

    Nous nous inquiétons concernant plusieurs choses. On s’inquiète de tout : La mort, La sécurité, le temps, L’argent, La famille, La santé… Des fois mêmes, nous nous inquiétons du fait que nous nous inquiétons. Nous nous inquiétons tellement que nous ne pouvons dormir les nuits.

    Savez-vous de quoi je parle ? Dans Luc chapitre 10, Jésus visitais la maison de Marthe et Marie et pendant que Marie était assise aux pieds de Jésus l’écoutant enseigner, Marthe était dans la cuisine entrain de servir et elle commençait à s’inquiéter parce qu’elle ne pouvait pas tout faire seule. Elle est donc allée se plaindre chez Jésus. Le verset 40 nous dit ; « Mais Marthe était distraite par divers soins; et étant venue à Jésus, elle dit : Seigneur, ne te soucies-tu point que ma sœur me laisse servir toute seule, dis-lui donc qu’elle m’aide de son côté. » Et Jésus répondant, lui dit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses; Mais une seule chose est nécessaire; et Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. (Cf. V41) Jésus disait à Marthe que seulement Une Seule Chose est importante. Quand nous sont vaincus par les inquiétudes, alors sachons que nous avons oubliés cette « Seule Chose. » : S’assoir aux pieds de Jésus. Bien souvent nous mettons notre confiance en d’autres choses à tel point que quand ça ne déroule pas comme nous le souhaitons, nous commençons à nous inquiéter et nous devenons effrayés et nous perdons contrôle ; nous devenons troublés parce qu’on est trop focalise sur notre propre force. Dans Jean 14 verset 1 Jésus dit ; « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. » Quand nous attendons dans la présence du Seigneur et lui donnons le contrôle de notre vie et disons « Seigneur, que ton plan s’accomplisse, non le mien », Il nous rappelle alors que son plan s’accompli toujours. Quand nous mettons notre confiance en Dieu, IL prend soin de nous car nous ne pouvons prendre soin de nous-mêmes. Psaumes 127 verset 2 nous dit ; « En vain vous levez-vous matin, vous couchez vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. » Ca veut dire que quand on met notre confiance en Dieu, même pendant notre sommeil, il s’assure que le travail soit accompli pour nous. Je ne dis pas que Dieu ne veut pas que vous travaillez, je dis qu’il ne veut pas que vous vous inquiétez. Quand nous commençons à rechercher cette seule chose, nous voyons nos difficultés de la prospective de Dieu : Nous devons devenir comme les oiseaux du ciel décrits dans Matthieu 6.

    « C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? » (Matthieu 6 :25-26)

    « Mais ceux qui s’attendent à l’Éternel prennent de nouvelles forces; les ailes leur reviennent comme aux aigles; ils courront; et ne se fatigueront point; ils marcheront, et ne se lasseront point. » (Esaïe 40 : 31)

    http://reveilletoi7000.wordpress.com/

     

    Ne vous inquiétez de rien

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    La mort à soi

    La mort à soi

     

    La mort à soi

     

    « Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. » (LUC 9 : 23-24)

    Qu’est-ce que ça veut dire de porter sa croix ? Certains utilisent cette expression pour définir les difficultés de leurs vies ou leurs échecs qui sont souvent due à leurs actions. Parcourant la Bible, je me suis rendu compte que la croix, c’est la mort à soi. A Jérusalem, lorsque quelqu’un portait la croix, on pouvait être sûr au moins d’une chose le concernant ; c’est qu’il partait mourir. Jésus disait donc que si quelqu’un veut être son disciple, alors il devait être prêt à mourir- Mourir à soi, à l’estime personnel !

    Mourir à soi demande le renoncement à soi, à sa propre volonté, ses propres plans, et même ses rêves afin d’obéir à Dieu !

    La mort à soi veut dire :

    • Si tu es célibataire, attendre le temps de Dieu et ne pas avoir des relations sexuelles avant le mariage.
    • Si tu es un homme marié, aimer ta femme comme Christ a aimé l’Église au point de te sacrifier pour elle.
    • Si tu es une femme marié, se soumettre à ton mari comme l’Église est soumise à Christ.
    • Faire ce que Dieu veut, et non ce que tu veux.
    • Apporter le message de la croix aux autres, même si tu n’as pas ce que tu veux.
    • Aligner sa volonté à celle de Dieu…

    La liste est longue, mais je veux qu’on comprenne que la mort à soi est impérative car si Christ est mort pour nous, nous devons être prêt à mourir à nous-même pour Lui. Et nous sommes appelés à faire cet exercice chaque jour ; aussi longtemps que nous sommes sur cette terre.

    Es-tu mort à toi-même ?

    by partageonslaparole

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     Es-tu satisfait de ton état spirituel actuel

     

     ES-TU SATISFAIT DE TON ÉTAT SPIRITUEL ACTUEL ?

     

    Tu n’as pas encore fini de faire des progrès dans ta marche avec DIEU.

    Peu importe combien tu aimes Dieu, tu DOIS L’aimer plus.

    Peu importe combien pries, tu DOIS prier plus.

    Peu importe combien tu obéis, tu DOIS obéir plus.

    Jésus a dit ; « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés. » (Matthieu 5 : 6)

    Nous ne serons satisfaits que lorsque nous aurons vu sa face. Psaumes 17 : 15 nous dit ceci ; « Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face. Dès le réveil, je me rassasierai de ton image. »

    Permet-moi de te poser cette question : Es-tu satisfait de ton état spirituel actuel ?

    Me concernant, je ne le suis pas. Je sais aussi que c’est ton cas, car plus on se rapproche de Dieu, plus on semble encore très loin, et du coup on redouble d’effort.

    Désirons donc PLUS de LUI, beaucoup, beaucoup PLUS. Nous devons aller plus loin avec LUI.

    J’aimerais nous inviter, moi le premier, à passer assez de temps dans notre intimité avec DIEU. C’est alors que nous serons heureux ; « Heureux ceux… ».

    Ayons toujours cette si grande Faim de JÉSUS.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire