•  

     

     

    Résumé SOTT de Décembre 2014 : météorites, et changements terrestres

     
    Luc 21;9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

    Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens? (Lamentations 3:37, 38 LSG)

     
    http://sdupeuple.blogspot.com/
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    23h57, trois minutes avant la fin du monde

    Gregory SCHWARTZ 22 janvier 2015 à 20:14
     
    Explosion à Mururoa, 1971.Explosion à Mururoa, 1971. (AFP)

    L'horloge de l'Apocalypse, un concept évaluant le risque, notamment nucléaire, pesant sur l'humanité, vient d'être avancée de deux minutes. Le changement climatique pèse lourd dans la balance.

    Il est désormais minuit moins trois à l’horloge de la fin du monde. Evoquant les «menaces extraordinaires et incontestables» posées par «le changement climatique incontrôlé, la modernisation des armements nucléaires mondiaux et les arsenaux nucléaires démesurés», le Bulletin of Atomic Scientists a décidé d’avancer de deux minutes l’aiguille marquant l’écart nous séparant de la fin du monde.

    Doomsday clock : Le temps qu’il nous reste avant la fin du monde

     
     

    Cet organisme de recherche basé aux Etats-Unis, créé dans la foulée de la Seconde Guerre mondiale, se basait essentiellement sur la prolifération nucléaire dans un contexte de Guerre froide pour évaluer la dangerosité de l’époque. Si les arsenaux nucléaires et leur contrôle restent encore aujourd’hui son critère majeur, il mentionne également depuis 2007 le péril écologique. Sur ce point, le Bulletin concède que les grandes puissances font des efforts, mais juge ceux-ci largement insuffisants. «Malgré des développements modestement positifs dans le domaine du changement climatique, les efforts actuels sont absolument insuffisants pour éviter un réchauffement catastrophique de la Terre», soulignent les chercheurs. «Parallèlement, les Etats-Unis et la Russie se sont lancés dans des programmes massifs de modernisation de leurs "triades" nucléaires, compromettant ainsi les traités existant sur les armes nucléaires», ajoutent-ils, évoquant les trois composantes terrestre, aérienne et navale des arsenaux nucléaires.

    L’horloge de l’Apocalypse, dont les origines remontent aux bombardements sur Hiroshima et Nagasaki, a depuis rythmé nombre de soubresauts géopolitiques, passant notamment la majeure partie des années 1950 à 23h58, sous l’effet du développement de la bombe H. Optimistes, les chercheurs du Bulletin étaient redescendus jusqu’à 23h43 en 1991 avec la fin de la Guerre froide, mais le maintien des arsenaux ainsi que la prolifération nucléaire, notamment en Inde et au Pakistan, les avaient progressivement poussés à revenir vers minuit. La dernière annonce du Bulletin, ce jeudi, ne laisse guère de place à l’optimisme : «L’horloge n’est plus qu’à trois minutes de minuit en raison de l’échec des dirigeants internationaux à accomplir leur devoir le plus important : assurer et préserver la santé et la vitalité de la civilisation humaine.»

    Symbole solennel d’une époque pas vraiment révolue, l’horloge de l’Apocalypse est aussi une icône de la pop-culture : dans le légendaire comic Watchmen, d’Alan Moore, chaque chapitre s’ouvre ainsi sur une représentation ensanglantée de ses aiguilles. Sur le premier des douze chapitres, l’horloge indique minuit moins douze. Ne reste plus aux dirigeants mondiaux qu’à éviter de suivre le même décompte…

    Gregory SCHWARTZ
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     Psaumes 1:1-6

     Psaumes 1:1-6

     

     Psaumes 1 V 1-6

    DOCTEUR YONGGHI CHO       

    Il est écrit dans Genèse 1:26-27 «Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.»

    Il est écrit dans Genèse 2:7 « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »

    Au début, l’homme était un être immortel. Son esprit fréquentait l’Esprit de Dieu. Le corps était immortel. Mais le péché est entré dans le coeur de l’homme. Et son esprit a été spirituellement séparé de Dieu. Il a perdu la vie spirituelle. Comme le corps a été formé de la terre, il est retourné dans la terre. Il est devenu esclave de la mort. Ainsi l’homme était immortel avant la chute. Il faut donc savoir que Dieu a fait l’homme à son image, et que nous sommes précieux aux yeux de Dieu. Quand l’homme sait qu’il est un être noble, il gardera le respect envers soi-même dans la vie et il aura un comportement noble. Pour que nous soyons fiers de nous mêmes, nous devons avoir un repect de nous mêmes. Mais selon la théorie de l’évolution, on met le ver et l’homme au même niveau. Certains pourront dire : « Je ferai comme je veux, puisque j’étais une amibe. Je vivrai donc comme amibe » Si tous les gens pensent comme cela, ce ne sera pas amusant, n’est-ce pas ? Chers amis, il faut que vous sachiez la vérité : vous avez été formés à l’image de Dieu. Comme il nous a considérés comme précieux, il nous a donné la domination sur le monde.

    Il est écrit dans Psaumes 8:6 «Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds»

    Chers amis, quand Dieu nous a formés, Il nous a donné la domination sur les oeuvres de Ses mains. Nous avons pu agir en vertu d’une procuration. La Parole dit : «Les cieux sont les cieux de l'Éternel, mais il a donné la terre aux fils de l'homme.» Dieu domine les cieux, mais Dieu nous a donné la domination sur les oeuvres de la terre et Il a tout mis sous nos pieds. Il faut donc savoir que nous ne sommes pas dominés, mais que nous dominons tout.

    Il est écrit dans Genèse 1:28 «Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.»

    Dieu nous a créés afin de servir Dieu et de faire plaisir à Lui. Il ne faut pas vivre comme nous voulons. Dieu souhaite que nous le servions, et que nous fassions plaisir à Lui. Dieu nous aime beaucoup et il souhaite avoir de la joie avec nous.

    Il est écrit dans Ésaïe 43:7 «Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.» ...A SUIVRE

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire