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    Incendie à la centrale nucléaire de Brennilis, en Bretagne

     

    Il a rapidement été maîtrisé mercredi 23 septembre dans l’après-midi. L’Autorité de sûreté nucléaire assure qu’aucun incident de contamination n’est à déplorer.

     

    La centrale nucléaire de Brennilis dans le Finistère, en juin 2001 (c) Afp

    La centrale nucléaire de Brennilis dans le Finistère, en juin 2001 (c) Afp

    ALERTE. Un bref incendie s’est produit mercredi 23 septembre 2015 dans l’après-midi à la centralenucléaire en démantèlement de Brennilis (Finistère) et quatre personnes ont été légèrement intoxiquées, a-t-on appris de sources concordantes. L’incendie, qui s’est déclaré à 15 h 55, a été maîtrisé a 17 h 20, a indiqué dans un communiqué l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), qui assure qu’« aucun rejet radioactif n’a été mesuré ». « Un incendie s’est déclaré en milieu d’après-midi dans un atelier de conditionnement de déchets à l’intérieur de l’enceinte du réacteur de la centrale de Brennilis », a indiqué à l’AFP Jean-Daniel Montet-Jourdran, directeur de cabinet du préfet du Finistère.

    Pas de contamination radioactive

    « Quatre personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées et ont été prises en charge et évacuées » a-t-il ajouté, précisant que neuf autres personnes avaient également été évacuées. Toutes ont été testées à l’aide d’un appareil mesurant la radioactivité et le résultat a été négatif pour chacune d’entre elles, a-t-il souligné. « C’est un sas en plastique qui serait à l’origine de l’incendie, le toit de ce sas s’est écroulé et les fumées de l’incendie se sont répandues à l’intérieur du dôme », a expliqué M. Montet-Jourdran, indiquant que les fumées étaient contenues à l’intérieur du dôme, équipé de moyens de filtration des éléments radioactifs. L’incendie s’est« produit lors d’une opération de meulage pour conditionner des déchets », a précisé de son côté EDF, ajoutant que les quatre personnes qui avaient inhalé des fumées, des intervenants, bien que ne présentant pas de contamination externe, subissaient des analyses médicales complémentaires. « Je ne suis pas rassurée du tout par cet incendie », a réagi Chantal Cuisinier, du réseau Sortir du Nucléaire, interrogée par l’AFP. « Unincendie dans des locaux de conditionnement de déchets, c’est pas rassurant, il y a du plutonium là-dedans », a-t-elle ajouté.

    Déconstruction en attente

    Actuellement, trois chantiers sont en cours à la centrale de Brennilis : l’assainissement du chenal de rejet, le démantèlement des échangeurs de chaleur et le démantèlement de la station de traitement des effluents. Les combustibles irradiés de la doyenne des centrales françaises ont été évacués lors d’une première phase d’arrêt définitif de l’exploitation entre 1985 et 1992. Après une interruption de quatre ans, son démantèlement partiel a repris en juillet 2011. Pour ce qui est du bloc réacteur et du bâtiment l’abritant, leur déconstruction n’a toujours pas été autorisée par l’ASN. Prototype industriel couplé au réseau EDF en 1967, la petite unité des Monts d’Arrée (70 MW contre 900 à 1.450 MW pour les réacteurs suivants) a définitivement arrêté de produire le 31 juillet 1985, après avoir fourni 6,2 milliards de KWH – soit l’équivalent de la consommation annuelle de la ville de Paris.

    Source: Sciences et Avenir

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    Le parlement européen a adopté l’enseignement obligatoire de l’éducation sexuelle et de la théorie du genre dès l’école primaire

     

    « Des mesures d’égalité des sexes doivent s’appliquer à tous les niveaux du système éducatif, y compris dans les programmes et la formation des enseignants, de manière à mettre fin aux stéréotypes liés au genre ». Voilà donc ce qu’indique le communiqué de presse du parlement européen. Et après, on nous assure que la théorie du genre, ça n’existe pas. Vous trouverezl’intégralité du rapport Rodrigues ici et notamment le passage illustré plus haut qui confirme la volonté de rendre obligatoire l’éducation sexuelle auprès de nos enfants et ce dès 6 ans. Pour ceux qui pensaient que le projet était enterré, détrompez-vous. Il est plus que jamais en bonne voie alors que la population française n’est absolument pas au courant. 

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    Les médias de masse vont-ils encore nous dire que c’est une rumeur complotiste ? Enfin, cette fois-ci, ils ont fait encore plus fort: Ils n’en parlent pas du tout, c’est plus simple d’esquiver le sujet, c’est sûr. Le rapport a été adopté il y a 15 jours pourtant mais aucun média français n’a cru bon de publier un article. Je vous invite au passage a (re)découvrir le document édifiant évoquant les « Standards pour l’éducation sexuelle en Europe » du bureau régional pour l’Europe et notamment la matrice de la page 38 du document. Si c’est cela que veut mettre en place l’Europe comme éducation sexuelle pour les enfants, ça promet. Fawkes

    Rapport Rodrigues : l’idéologie du genre au Parlement européen ?

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    Le Parlement européen a adopté, le mercredi 9 septembre 2015, le Rapport Rodrigues par 408 votes pour, 236 contre et 40 abstentions.

    Intitulée « Emancipation des jeunes filles par l’éducation dans l’Union européenne », la résolution élaborée par la députée européenne portugaise, Liliana Rodrigues, avait été, dans un premier temps, adoptée le 16 juin dernier par la commission des droits de la femme et de l’égalité des genres au Parlement européen (FEMM).

    Ce rapport « vise à assurer l’égalité et l’autonomisation des filles par l’éducation, à se conformer à la Convention d’Istanbul en tant qu’outil pour prévenir la discrimination entre les sexes, à créer une culture de l’école basée sur l’égalité des sexes, à superviser de façon critique les programmes et le matériel d’enseignement, à assurer l’égalité des sexes en ce qui concerne les décisions personnelles et professionnelles et à améliorer le pourcentage de femmes dans les postes à responsabilité et de cadres supérieurs » a déclaré Liliana Rodrigues.

    La résolution préconise des mesures d’égalité des sexes qui devraient s’appliquer à tous les niveaux du système éducatif, y compris dans les programmes et la formation des enseignants, de manière à mettre fin aux stéréotypes liés au genre.

    Le communiqué de presse du Parlement explicite la finalité du rapport Rodrigues :  « L’éducation aux questions d’égalité des sexes devrait faire partie des programmes scolaires et les matériels didactiques ne devraient pas contenir de contenus discriminatoires, stéréotypés ou sexistes, estiment les députés. Pour promouvoir une éducation sans stéréotypes, les enseignants devraient recevoir une formation sur l’égalité et les programmes et du matériel éducatifs devraient être revus de manière critique. De plus, les États membres pourraient envisager de rendre obligatoire une éducation adaptée à l’âge sur la sexualité et les relations dans tous les programmes de l’école primaire et secondaire. (…). Et pour lutter contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, les députés demandent à la Commission de soutenir l’inclusion d’informations objectives concernant les questions LGBTI dans les programmes scolaires ».

    Souhaitant peser sur le contenu de l’éducation et « éduquer les parents », ce rapport, qui contient de nombreuses références à l’idéologie du genre, avait suscité de vives polémiques. Pour en dénoncer les risques, une pétition à l’attention de la présidence du Parlement européen et de la Commission européenne a été signée par plus de 160 000 personnes.

    Source: Alliance Vita

    La commission des droits de la femme du Parlement européen a adopté le rapport Rodrigues sur l’idéologie du genre et l’éducation

    La commission des droits de la femme et de l’égalité des genres du Parlement européen (FEMM) a adopté à la mi-juin, par 21 votes pour et 9 contre, le rapport de l’eurodéputée espagnole Liliana Rodrigues sur l’émancipation des jeunes filles par l’éducation dans l’Union européenne. Le rapport contient de nombreuses références à l’idéologie du genre. La discussion de plusieurs centaines d’amendements a modifié le texte mais l’ensemble reste un document dictatorial qui cherche à définir ce qui sera enseigné à toutes les jeunes filles au sein de l’Union européenne. Il sera soumis au vote en séance plénière au Parlement européen.

    L’idée fondamentale du rapport est qu’il faut en finir avec les « stéréotypes de genre » afin de permettre aux jeunes filles d’accéder à tous les métiers, et d’en finir aussi avec toutes les « discriminations » dont les femmes sont victimes : prédominance dans les professions « subalternes » et les métiers moins bien payés. Pour cela il faut peser sur le contenu de l’éducation, mais aussi « éduquer » les parents. Le rapport va jusqu’à préconiser un système de quotas, fût-il transitoire, pour obliger les hommes à travailler dans le domaine des soins. Y compris et surtout dans le domaine de la petite enfance.

    Le rapport Rodriguez considère que « seuls les États ont la capacité d’assurer l’enseignement universel, obligatoire et gratuit, condition essentielle pour garantir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes », ce qui est une charge à peine voilée contre toute liberté dans l’éducation et constitue une spoliation évidente des droits des parents.

    Le rapport Rodrigues sacralise l’idéologie du genre

    Tout au long du rapport, et notamment dans ses « considérants », il est question de la notion de « genre » comme d’un « construit social » lié à de nombreux facteurs comme la classe sociale, la culture, la sexualité : cela crée des « injustices » d’autant plus que « l’école contribue à la reproduction des représentations sociales liées au genre », comme le dit le rapport de travail.

    Pour lutter contre toutes ces « injustices », le rapport adopté à une large majorité par la commission des droits des femmes veut peser sur les contenus des enseignements tout au long de la scolarité dans les pays de l’UE : pour cela, il faut des « centres de recherche pédagogique » sous la houlette d’« organismes créés par l’Union européenne », des études politiques pour assurer que toute loi future respecte « l’égalité de genre ». Tout cela devra être appuyé par la formation initiale et continue des enseignants, transformes en fidèles petits soldats de la lutte pour l’égalité de genre…

    Quant aux responsables d’écoles, ils auront le devoir d’éplucher les manuels et le matériel pédagogique existants pour y traquer les « stéréotypes et préjugés sexistes ». Il faudra, pour être bons citoyens européens, y inclure la « perspective de genre » et « l’égalité de genre » ?

    La commission des droits de la femme du Parlement européen adopte le rapport Rodrigues

    Ils seront également encouragés « à lutter contre le sexisme présent dans la littérature, le cinéma, la musique, les jeux et d’autres domaines qui contribuent de manière radicale à changer les attitudes, le comportement et l’identité des garçons et des filles ». Et tant pis si les garçons n’ont pas envie de jouer à l’élastique !

    En réalité, c’est toute l’éducation qui est à prendre en mains – par l’Etat ! – dans cette perspective : le rapport Rodrigues « réclame la promotion d’une approche holistique de l’éducation formelle et informelle dans les écoles, une approche sensible à l’inclusion des droits de l’homme, de la dignité humaine, de l’égalité des genres et du développement de l’estime de soi, en encourageant les filles et les femmes à prendre des décisions en toute connaissance de cause, tant au niveau personnel que professionnel ». L’école doit se garder de se cantonner à l’instruction : elle doit éduquer, et en l’occurrence modifier, toute la personne humaine.

    Le Parlement européen veut confisquer l’éducation aux parents

    L’association Europe for Family a dénoncé le rapport en condamnant son absence de base juridique légale et ses atteintes « à la liberté de pensée, à la liberté d’expression, à la vie privée » et au droit des parents d’être les premiers éducateurs de leurs enfants. « La commission FEMM fait passer en séance plénière du Parlement Européen un texte qui viole le Principe Fondamental de Subsidiarité de l’Union Européenne, la Déclaration Universelle des Droits l’Homme et le Pacte International des Droits Civils et Politiques », précise l’association – sans rappeler toutefois que le principe de subsidiarité vu par l’Union européenne est interprété à l’envers.

    La présidente de l’association espagnole « Profesionales por la Etica », Leonor Tamayo, indique que ses démarches auprès des députés européens n’ont servi à rien, mais affirme sa détermination à résister : « Nous n’allons pas permettre que l’on endoctrine nos enfants avec l’idéologie du genre. Nous, parents, sommes leurs premiers éducateurs et ce droit est reconnu à la fois sur le plan national et international. Avec le rapport Rodrigues et ses recommandations, les valeurs de nombreuses familles et de divers modèles éducatifs comme l’éducation non-mixte n’ont plus leur place dans le système éducatif. »

    Source: Reinformation

    Source vidéo: Klagemauer

    Liens connexes:

    Pétition: Cessez de promouvoir l’imposition forcée de l’idéologie du genre dans les écoles de l’U.E

     

    Allemagne : prison pour parents refusant les cours sur le gender (Janvier 2014) Allemagne : de la prison pour une mère refusant des cours sur le genre pour ses enfants (novembre 2014)
    Une organisation britannique LGBT fait mettre en place la propagande transgenre dans les écoles, dès 3 ans : c’est ce qu’ils veulent toutes !
    Des cours d’éducation sexuelle obligatoires dès l’âge de 5 ans dans les écoles du Québec Dossier théorie du genre Source: Fawkes News

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    Dimanche 13 septembre, le Solar Dynamics Observatory (SDO) a eu l’occasion d’immortaliser le passage de la Terre et de la Lune devant le Soleil. 

     

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    Les images capturées par le Solar Dynamics Observatory (SDO) n’en finissent plus de nous fasciner. En orbite géosynchrone au-dessus de la Terre, ce satellite de la NASA observe l’activité du Soleil en continu. Ou presque…

    L’objectif de l’observatoire solaire a en effet été obstrué à deux reprises ce dimanche 13 septembre : la première fois par la Terre et la seconde par la Lune. Un phénomène pour le moins surprenant que l’agence spatiale américaine a recomposé dans une nouvelle vidéo.

    Deux passages devant le SDO A travers la séquence on peut voir d’abord la Terre passer devant son étoile. Le transit obstrue complètement le champ de la caméra de l’appareil de sorte que les images de l’enregistrement apparaissent dans l’obscurité la plus totale. Alors que la Terre empêche temporairement toute observation du Soleil, la Lune passe elle aussi devant l’astre.

    Son transit n’est visible que sur la fin, lorsque le champ de vision du SDO est finalement dégagé. Un alignement exceptionnel Une animation, réalisée par la NASA et visible à la fin de la vidéo résume de manière simple l’événement.

    Selon la NASA, il s’agit d’un alignement exceptionnel. On peut d’ailleurs parler d’une double éclipse. Le passage de la Lune devant le Soleil n’a été visible depuis la Terre que dans certaines régions. En Afrique du Sud et à Madagascar par exemple, les observateurs ont pu apercevoir le disque solaire occulté à 45% vers 4H41 TU, temps universel, soit 6H41 en France métropolitaine. L’éclipse avec un maximum de 70% de Soleil masqué, a pu être seulement observée à l’intérieur des côtes Est de l’Antarctique aux alentours de 6H55 TU.

    Source + vidéos: Maxi Sciences
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    … Je détruirai la sagesse des sages, Et je rendrai nulle l’intelligence des intelligents. 1 Corinthiens 1 : 19

    Et la sagesse de ses sages périra, Et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.Esaïe 29 : 14 

     

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