-
Daech appelle à «tuer» les enseignants français
Daech appelle à «tuer» les enseignants français
Daech : l'ennemi prioritaireDans le dernier numéro du magazine de l’État islamique Dar al Islam, écrit en français, et publié sur internet, il est ordonné aux parents musulmans de retirer leurs enfants des écoles françaises. Le groupe de terroristes profère également des menaces contre le système éducatif français et menace de mort les enseignants, rapporte Le Monde.
« La France à genoux » titre le 7ème numéro du magazine de propagande jihadiste, Dar Al-Islam publié sur internet en français fin novembre. A l’intérieur, tout un dossier diffamatoire entièrement consacré à l’éducation française. Selon Le Monde, ces différentes pages déroulent « une suite interminable de propos haineux ». L’enseignement de la République est considéré comme le berceau de la « mécréance » et de la « perversion ». Les enseignants français sont également particulièrement visés. Transformés en « corrupteurs » de l’âme des enfants musulmans, ils sont directement menacés de mort. Puisqu’ils cultiveraient chez l’enfant « l’ignorance et la corruption morale », ils affaibliraient « jusqu’à ce que, enchaîné à ses plus vils instincts, il soit esclave des vrais maîtres de l’Occident : les juifs corrupteurs ».
Les terroristes des « héros sacrifiés » et des « exemples à suivre »
La charte de la laïcité, affichée dans les écoles françaises depuis 2013, devient « un tissu de mensonges », traitée de « fanatisme » occidental. Le magazine présente même un paragraphe consacré à la tuerie chez Charlie Hebdo où les frères Kouachi sont considérés comme des « héros sacrifiés » pour la bonne cause et des « exemples à suivre ».
Les établissements scolaires français sont tous placés en « Vigipirate », sauf ceux d’Ile-de-France qui sont en « Vigipirate – alerte attentat ». Des affiches de prévention faites par le ministère de l’Éducation nationale sont d’ailleurs placardées dans tous les établissements depuis le 23 novembre dernier.
« Quand les signes de la Tourmente se multiplient …La vision d’une chrétienne de 90 ans, en 1968. Elle se réalise sous nos yeux »
-
Commentaires