•  

    Vivez et marchez dans la présence du Seigneur

     

    Vivez et marchez dans la présence du Seigneur



    "Voici, je suis avec vous tous les jours…" Matthieu 28.20

    Être conscient de la présence du Seigneur à vos côtés et expérimenter chaque jour, de façon continue, cette présence, vous fait entrer dans le repos de Dieu.

    Croyez-vous que le Seigneur est réellement en vous et avec vous ? Savez-vous qui il est véritablement ?

    Arrêtez-vous et réfléchissez-y un instant :

    - Il est le Prince de paix.
    - Il est le Grand Médecin de l'âme et du corps.
    - Il est le Chemin qui conduit au Père.
    - Il est la Vérité qui libère.
    - Il est la Victoire du chrétien.
    - Il est la Source de vie et donne la vie abondante.
    - Il a vaincu Satan et a détruit ses œuvres.
    - Il est l'Alpha et l'Omega
    - Il est le Rédempteur, la sainteté manifeste.
    - Il est la Lumière du monde.

    L'avez-vous reconnu ou continuez-vous à marcher avec lui, comme les disciples d'Emmaüs…? Il a dit : "…Je suis avec vous tous les jours…". Il vous a donné l'Esprit Saint pour qu'il vous ouvre les yeux spirituels et pour que vous appreniez à le reconnaître en toutes circonstances.

    L'Esprit Saint habite en vous. C'est un fait, une réalité spirituelle et non une simple promesse. Il est en vous pour vous révéler Christ, sa présence, son caractère, et sa puissance. Êtes-vous réellement conscient que vous êtes la maison d'habitation de Dieu en esprit?

    Le repos ou le manque de repos dans votre vie dépend en grande partie de cette révélation.

    "Mon enfant, tu es toujours avec moi…" (Luc 15.31) Telle est la déclaration de reproche du bon Père Céleste à ses enfants qu'il aime, mais qui ne réalisent pas ce grand privilège.

    Comme le sarment et le cep sont liés l'un à l'autre, vous aussi, vous êtes aussi uni au Seigneur. Sortez de la pensée esclavagiste du fils aîné de la parabole, et croyez que le Père vous aime et vous a placé en Christ. Christ est votre vie, votre force, votre victoire, votre refuge, votre rocher… Il vous suffit pour cette journée. Demeurez en lui et vous verrez sa gloire.

    Une prière pour aujourd'hui
    Père, je reconnais que je n'ai pas été souvent conscient(e) de ta présence en moi et avec moi, surtout dans les moments difficiles. Aujourd'hui, illumine les yeux de mon cœur pour que j'y croie et que j'y marche avec assurance.  Mamadou Karambiri

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     TU ENTRERAS AU SÉPULCRE DANS LA VIEILLESSE

     

    TU ENTRERAS AU SÉPULCRE DANS LA VIEILLESSE,
    COMME ON EMPORTE UNE GERBE EN SON TEMPS      JOB 5 :26

     

    La mort des saints est une expérience honorable. Elle vient " en son temps ". Certains aujourd'hui s'élèvent contre les extravagances qui accompagnent les funérailles. Pour ma part, je ne puis défendre les absurdités qui ont vus le jour pour soi-disant "rendre honorable" une telle expérience. Ce serait une bonne chose si on pouvait se débarrasser de telles choses, si les veuves n'étaient pas obligées de dépenser leur maigre revenu pour des cérémonies inutiles.

    Non, la mort des saints revêt un honneur que chacun de nous peut désirer. Elle est comme la rentrée de la moisson. Il me semble qu'il y a deux évènements avant la mort du croyant. Les funérailles du corps et les épousailles de l'âme. En effet, dès que celle-ci quitte le corps les anges de Dieu sont là pour la recueillir et la porter vers le ciel. Ils ne viennent pas toujours avec le char de feu comme pour le prophète Elie, mais ils sont bien là.

    Je me réjouis de savoir qu'une troupe angélique accompagne l'âme dans son voyage vers la cité céleste. Les voici qui l'amènent avec diligence  et rapidité vers le but de son périple. Ils arrivent dans la gloire et se réjouissent, comme les moissonneurs une fois qu'ils ont engrangé la récolte : "Voici encore une gerbe  bien mûre qui arrive  dans le grenier divin".

    Je pense que la chose la plus honorable que nous pouvons contempler, après l'entrée de Christ lui-même dans la gloire, est l'arrivée de l'un des enfants de Dieu dans les cieux. Je suis sur que c'est une occasion de fête pour ceux qui demeurent dans l'éternité et, comme il en arrive sans cesse , une fête éternelle occupe les cieux ! L'acclamation céleste à l'entrée du croyant est si forte  qu'elle engloutit toute clameur  qui puisse jamais retentir sur la terre. Oui, la mort des enfants de Dieu est précieuse et honorable. Ch. Spurgeon

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     mains-argent

    Ne vous inquiétez pas, faites confiance à Dieu !

    Source: Top Chrétien – MAV: Cet article ne cautionne en rien Rick Warren, dont nous avons dénoncé ailleurs les déviations; Simplement, cet article est bien biblique et bien fondé ! (http://www.michelledastier.com/les-nouveaux-empereurs-evangeliques-4e-partie-par-michel-andre/)

    « Lorsque tout va bien, soyons heureux ; lorsque tout va mal, réfléchissons. Dieu envoie le bonheur ou le malheur de façon que nous ne sachions jamais ce qui va arriver. » Ecclésiaste 7.14

    Vous pouvez être un héros un jour et un zéro le lendemain, millionnaire aujourd’hui et ruiné demain. Peu importe ce que vous gagnez ou ce que vous possédez, les finances sont aléatoires. 

    Les êtres humains répondent par l’inquiétude. Que dit la Bible de l’inquiétude au sujet de l’argent ?

    1. Elle est déraisonnable (Matthieu 6.25). Vous aurez forcément des occasions d’avoir peur dans votre vie, mais il est des sujets d’inquiétude plus importants qu’un manque d’argent. La vie est davantage que l’accumulation de choses. Même si vous êtes ruiné, il y a pire. Réservez vos soucis pour ce qui est vraiment grave.

    2. Elle est contre nature (Matthieu 6.26). Jésus nous rappelle que les animaux et les plantes ne s’inquiètent pas. Les oiseaux ne disent pas : « Je vais construire un nid plus grand pour ma retraite. »

     

    Seuls les êtres humains ne font pas confiance à la provision de Dieu. Tout le reste de la création s’attend à lui.

    3. Elle est inutile (Matthieu 6.30). Les peurs d’ordre financier viennent d’une méconnaissance de Dieu et de ses promesses. Il endosse la responsabilité de vos besoins. Il vous dit : « Je suis ton Père céleste ; je pourvoirai à tes besoins. Tu es mon enfant. » Le fait de douter de l’amour de Dieu est toujours une source de problèmes.

    S’inquiéter, c’est se mettre à la place de Dieu… C’est vouloir assumer une responsabilité dont Dieu a dit qu’il se chargerait. Paul nous rappelle dans Philippiens 4.19 : « Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus » .

    Un encouragement pour aujourd’hui

    Dieu sait ce qui se passe dans votre vie – et dans votre porte-monnaie. Il connaît tous vos besoins avant même que vous les lui confiiez. Il veut vous aider.

    Rick Warren

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique