• Ne méprisez pas le ministère du Saint-Esprit

     

     

     Ne méprisez pas le ministère du Saint-Esprit

     

     Ne méprisez pas le ministère du Saint-Esprit

    Jeremy Sourdril

     

     

    « Ils te dirigeront dans ta marche, ils te garderont quand tu te coucheras, Ils te parleront à ton réveil ». (Proverbes 6:22)

    Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec un verset biblique dans le coeur ? Cela m’arrive régulièrement, et j’avoue que je raffole de cela ! C’est comme un délicieux petit déjeuner !

    Personnellement, je ne déjeune pas à mon réveil, mais lorsque je reçois une parole de Dieu dans mon coeur, j’ai encore moins envie de manger, car sa Parole est vraiment une nourriture !

     

    Le ministère du Saint-Esprit, si souvent méprisé par l’Église, est de nous enseigner toutes choses, et de nous rappeler tout ce que Jésus a dit (Jean 14:26). Il accomplit bien son ministère envers ceux qui le reconnaissent ! Le Saint-Esprit est Dieu, il est en nous et avec nous comme un précieux ami. Il veut notre bien, il veut nous diriger.

    « Le chemin du juste est la droiture; Toi qui es juste, tu aplanis le sentier du juste » (És 26:7).

    Quel bonheur de savoir que Dieu aplanit le sentier de celui qui marche dans la justice ! Votre chemin, votre destinée, c’est la droiture ! Je vous encourage fortement à développer votre relation avec le Saint-Esprit et à reconnaître son ministère dans votre vie. Si vous l’avez méprisé, vous pouvez lui demander pardon de l’avoir sous-estimé, de ne pas lui avoir laissé la place pour vous parler. Il viendra vous parler de choses auxquelles vous ne vous attendez pas. Il vous donnera des versets auxquels vous n’aviez pas porté attention, et parfois même il vous surprendra. Vous vous poserez la question : « Pourquoi le Saint-Esprit me donne ce verset ce matin ? », pour réaliser plus tard qu’il vous préparait à quelque chose qui allait arriver.

    Je prie : Saint-Esprit, pardonne-moi si j’ai méprisé ton ministère. Viens me parler quand je marche, quand je m’endors et à mon réveil, je m’attends à ta parole dans les prochains jours, j’ai tant besoin de toi !

    « LE TEMPLE DE DIEU SUR TERREMépriser l’ignominie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :