•  

    Brice Hortefeux : « Sur le quinquennat de Macron, il y aura 2 millions de migrants supplémentaires » (Vidéo)

    Brice Hortefeux : « Sur le quinquennat de Macron, il y aura 2 millions de migrants supplémentaires » (Vidéo)

     

    Publié le 24/09/2019 à 11:13
    l'essentiel Un an après l’adoption d’une loi sur le sujet et alors que le gouvernement veut lancer un grand débat sur l’immigration, le député européen Brice Hortefeux tire la sonnette d’alarme sur une situation « très tendue ».

    Après les propos d’Emmanuel Macron sur la question migratoire, le sujet sera débattu par les parlementaires la semaine prochaine. Un sujet qui divise, notamment dans la majorité, mais qui est « nécessaire » pour l’ancien ministre LR. « On voit bien qu'une partie de la population subit cette question migratoire avec beaucoup de crainte, de désarroi, et l'autre partie, l'élite, est plutôt dans le déni. Il faut un débat, on ne peut pas continuer dans cette situation » déplore-t-il. Selon les chiffres exposés par Brice Hortefeux, le quinquennat d’Emmanuel Macron devrait voir une augmentation de près de 2 millions de migrants sur le territoire français, « l’équivalent de la ville de Paris ».

     

    « On est au bout du système, il faut prendre des mesures » accuse-t-il, ciblant directement les propos du Président de la République. « D'après ce que j'ai compris, il y aura un débat au Parlement mais pas de mesures. » Pour le député européen des actions concrètes s’imposent, notamment sur la volonté d’intégration des immigrés. « Il faut intégrer ceux qui veulent s'installer durablement sur le territoire, en respectant nos règles, nos valeurs, nos lois, notre culture. » Avant de poursuivre sur les conditions du droit d’asile qu’il juge trop laxistes : « Mon avis c’est qu’on doit raccompagner ceux qui sont déboutés, car aujourd’hui ils restent sur le territoire. Il y a aussi la nécessité d’un effort européen, d’une harmonisation » explique-t-il. Enfin, sur l’Aide Médicale d’Etat, il dénonce un « système très opaque, très peu contrôlé ». « L'AME, ça concerne ceux qui viennent chez nous sans nous demander l'autorisation. Il faut restreindre le nombre de maladies qui donnent accès à cette aide médicale. »

     
    LaDepeche.fr 

     

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Le rapport alarmiste du GIEC contesté : 500 scientifiques et experts du climat saisissent l’ONU « il n’y a pas d’urgence climatique ! ». 40 experts français ont signé

     

    Le rapport alarmiste du GIEC contesté : 500 scientifiques et experts du climat saisissent l’ONU « il n’y a pas d’urgence climatique ! ». 40 experts français ont signé

     

    Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.

    Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays. Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette « Déclaration Européenne sur le Climat » est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique. Elle appelle donc à ce que les politiques climatiques soient entièrement repensées, et reconnaissent en particulier que le réchauffement observé est moindre que prévu, et que le gaz carbonique, loin d’être un polluant, est bénéfique pour la vie sur Terre.

    Ci-dessous une traduction de cette lettre (suivie de la lettre originale en anglais). À faire circuler aussi largement que possible.

    Professeur Guus Berkhout
    Catsheuvel 93, 2517 KA La Haye
    guus.berkhout@clintel.org

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Donald Trump sur la censure pratiquée par les GAFA « Une société libre ne peut permettre aux géants des réseaux sociaux de faire taire le peuple » (Vidéo)

     

    Donald Trump sur la censure pratiquée par les GAFA « Une société libre ne peut permettre aux géants des réseaux sociaux de faire taire le peuple »

     

     

    « La liberté et la démocratie doivent être constamment protégées en dehors de nos frontières ou dans notre pays.
    Nous devons toujours rester sceptiques à l’égard de ceux qui veulent la conformité et le contrôle.
    Même dans les pays libres, nous observons des signes alarmants et de nouveaux défis pour la liberté.

    Un petit nombre de médias sociaux ont acquis un pouvoir immense sur ce que nous avons le droit de voir et ce que nous avons le droit de dire.

    Une nouvelle classe politique s’est installée.
    Elle est ouvertement dédaigneuse et défiante à l’égard des volontés du peuple.
    Une bureaucratie sans visage opère en secret et affaiblit le pouvoir démocratique.

    Des médias et institutions académiques lancent des assauts sans merci sur notre histoire, nos traditions et nos valeurs.
    Aux États-Unis, mon administration a clairement indiqué aux entreprises de médias sociaux que nous défendrons le droit à la liberté d’expression.

    Une société libre ne peut permettre aux géants des médias sociaux de faire taire la voix du peuple.
    La parole d’un peuple libre ne doit jamais, JAMAIS, être mise sous silence, contrainte ou censurée par son voisin de palier« 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire