Jeudi, la chancelière a réitéré le soutien de l’Allemagne à la « solution des deux États » lors de sa rencontre avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
-
Merkel rencontre Abbas à Berlin et confirme son soutien à un État palestinien
a chancelière fédérale Angela Merkel a déclaré jeudi que l’Allemagne continuait de croire qu’une solution à deux Etats pour les Israéliens et les Palestiniens serait le seul moyen pour les deux peuples « de vivre dans la paix et la sécurité ».
Merkel a souligné son soutien à une solution à deux États avant les pourparlers avec le président palestinien Mahmoud Abbas à la Chancellerie de Berlin.
«Nous apprécions les efforts de la chancelière Merkel pour créer une coopération multilatérale en dehors de solutions unilatérales visant à créer la stabilité et la paix dans le monde», a déclaré Abbas.
Il a souligné l’importance du rôle de l’Allemagne au Moyen-Orient et a remercié le pays pour son soutien financier aux organisations palestiniennes.
L’Allemagne est l’un des plus gros donateurs des Palestiniens, leur ayant octroyé quelque 110 millions d’euros (201,8 millions de dollars) rien qu’en 2018.
Au cours des dernières années, les agences gouvernementales allemandes ont fait l’objet d’une surveillance minutieuse en Israël pour avoir fourni des fonds à des organisations palestiniennes liées au terrorisme, à l’antisémitisme et à d’autres formes de haine et d’extrémisme.
En février, le Jerusalem Post a annoncé que des organisations humanitaires allemandes et un groupe de réflexion du Parti vert avaient fourni des fonds à une « ONG palestinienne employant des terroristes condamnés du FPLP et prônant le boycott de l’Etat juif », citant un rapport de 22 pages du ministère israélien des Affaires stratégiques. intitulé «La piste de l’argent: financement par l’Union européenne d’organisations promouvant le boycott contre l’État d’Israël».
Le rapport du gouvernement a révélé qu’une des organisations palestiniennes de «défense des droits de l’homme» soutenues par des fonds allemands, Al-Haq, «est dirigée par un ancien haut responsable de l’organisation terroriste désignée par l’Union européenne, le Front populaire de libération de la Palestine.
« Shawan Jabarin, directeur général d’Al-Haq, a purgé une peine de trois ans de prison pour activités terroristes. Il emploie actuellement d’anciens militants du FPLP, également incarcérés pour implication dans le terrorisme », selon le rapport.
Les États-Unis et Israël ont également qualifié le FPLP d’entité terroriste.
En mai, un rapport publié dans la publication allemande Bild, basé sur des «documents divulgués contenant des contrats de financement et des rapports internes» liés à la Société allemande de coopération internationale (GIZ), «révèle que l’argent des contribuables allemands est acheminé vers des groupes liés aux groupes terroristes , qui propagent l’antisémitisme et promeuvent des campagnes du BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) contre Israël », a annoncé l’ONG Monitor dans un communiqué.
La GIZ reçoit 1,9 milliard d’euros par an de fonds du gouvernement allemand.
Plus tôt en août, le fils du Premier ministre Benjamin Netanyahu, Yair, s’est adressé à un groupe pro-israélien en Allemagne (ICEJ), appelant le public à dire à ses élus de « cesser de s’immiscer dans les affaires intérieures israéliennes » et de « cesser tout financement des ONG en Israël ». et l’Autorité palestinienne. «
Netanyahu a déclaré à la foule que les «centaines de millions d’euros» envoyés aux ONG en Israël et à l’Autorité palestinienne devraient plutôt être utilisés pour les besoins des «personnes âgées, malades et pauvres en [Allemagne]», au lieu de «s’immiscer dans la affaires intérieures d’une démocratie amicale ».
© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News
votre commentaire -
Seconde Guerre mondiale: le président allemand demande pardon aux Polonais, 80 ans après les premières bombes
La Seconde Guerre mondiale a fait entre 40 et 60 millions de morts, dont six millions de Juifs
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a demandé pardon dimanche aux victimes de l’agression allemande, lors d’une cérémonie à Wielun, exactement à l’heure de l’explosion des premières bombes tombées en 1939 sur cette petite ville polonaise, première victime de la Seconde guerre mondiale.
« Je m’incline devant les victimes de l’attaque de Wielun. Je m’incline devant les victimes polonaises de la tyrannie allemande. Et je demande pardon », a déclaré en allemand et en polonais M. Steinmeier, en présence notamment de son homologue polonais.
La Pologne a été durement touchée par les horreurs de la Deuxième guerre mondiale, perdant six millions de citoyens, dont trois millions de Juifs.
« Ce sont les Allemands qui ont commis un crime contre l’humanité en Pologne. Quiconque prétend que c’est fini, que le règne de terreur des national-socialistes sur l’Europe est un événement marginal dans l’histoire allemande se juge lui-même », a souligné M. Steinmeier.
Le chef de l’Etat a semblé faire ainsi référence à l’extrême droite allemande, dont le co-président Alexander Gauland avait estimé que les années du Troisième Reich n’ont été qu’une « fiente d’oiseau » dans un millénaire allemand glorieux.
De son côté, le président polonais Andrzej Duda a dénoncé « un acte de barbarie » et « un crime de guerre » qui a ouvert la Seconde guerre mondiale » à Wielun le 1er septembre 1939.
M. Duda a remercié M. Steinmeier pour sa présence à Wielun.
La Seconde Guerre mondiale a fait entre 40 et 60 millions de morts, dont six millions de Juifs, victimes de l’Holocauste perpétré par les nazis.
Source : i24 News
Seconde Guerre mondiale: le président allemand demande pardon aux Polonais, 80 ans après les premières bombes Télécharger
votre commentaire -
Le plan sinistre et obscur des banques centrales pour le monde
Nous vivons dans un monde créé par les banquiers centraux. Leur emprise planétaire était presque terminée avant que Donald Trump ne tue le Partenariat Transpacifique (PTP) le troisième jour de son mandat. Le PTP aurait effectivement annulé la souveraineté nationale de tous les signataires.
La montée du nationalisme à travers le monde est une réaction contre les attaques des Globalistes contre les nations souveraines, ces habitants de la ville de Londres, Wall Street, Bruxelles, Francfort, les vieilles grandes banques internationales et les cartels imbriqués. Leurs divers agents décrient le nationalisme comme « raciste » alors qu’il s’agit simplement du refoulement naturel contre la technocratie socialiste transhumaniste que les mondialistes tentent de déployer. C’est la véritable guerre non déclarée qui nourrit le dérangement des médias grand public et le coup de force actuel contre Trump.
Harley Schlanger se joint à Dave au rapport X22 pour évoquer les récents signaux émis par les membres de la Réserve Fédérale américaine selon lesquels ils pourraient bloquer l’économie américaine afin d’influencer l’issue des élections de 2020.
« À Jackson Hole Wyoming, lors de la retraite annuelle de la Réserve Fédérale de Kansas City, vous aviez une stratégie mise de l’avant pour leur nouvel empire global. En fait, ils ont utilisé le terme, « Il est temps de changer de régime dans le secteur de la finance internationale ». »
« L’un d’eux était le directeur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, qui a appelé à l’adoption de ce qu’il a nommé la « monnaie hégémonique synthétique ». »
« Nous devons simplement passer à la phase suivante, à savoir le rachat total de la banque centrale. Maintenant, au même moment, il présentait une deuxième proposition présentée par des personnes liées à BlackRock. Parmi ceux-ci figuraient notamment Stanley Fischer, ancien président de la Banque Nationale Suisse et ancien chef de la Banque Nationale Suisse, qui était à la tête de la Banque Nationale Israélienne et qui était un personnage clé de la Réserve Fédérale Américaine pendant un certain temps. »
« Et, ils ont utilisé le terme « nous devrions confier la politique fiscale aux banquiers centraux », c’est-à-dire fusionner la politique budgétaire avec la politique monétaire pour que non seulement ce soient eux qui déterminent le montant de la création amusante d’argent, mais plutôt, que des gouvernements élus, ils détermineront où ira cet argent. »
« La troisième escroquerie qui fait partie de cela est l’Initiative Financière Verte ; L’idée qu’il faut rompre à jamais avec les combustibles fossiles, il faut éliminer le nucléaire, le charbon.
Pourquoi ? À cause du CO2, parce que le monde va se terminer dans 12 ans si nous ne le faisons pas. Un tas de bêtises anti-scientifiques, utilisées pour détruire ce qui reste de l’industrie dans le secteur avancé. »
« Pour terminer, l’ancien président de la Réserve Fédérale de New York, William Dudley, a exhorté la Réserve Fédérale à se livrer à un Coup d’État contre Trump. Selon lui, la Réserve Fédérale devrait réfléchir à la manière dont leurs décisions affecteront le résultat politique du pays, 2020, et il a dit qu’ils devraient envoyer un signal que le président, et non la Réserve Fédérale, assumera les risques, y compris le risque de perdre les prochaines élections. »
« Dudley demande ouvertement à la Réserve Fédérale de mettre fin à l’économie pour vaincre Trump, ce qui, je dirais, est une image claire des mouvements accélérés vers la dictature des nouveaux banquiers. »
Source: Forbidden Knowledge
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
https://youtu.be/_ye6Ot6-OHA
votre commentaire