• Michael Hambrey/Glaciers online net

     

    Comment la fonte des glaces en Amérique du Nord a perturbé le climat il y a 10.000 ans

     

    À la fin de la dernière période glaciaire, il y a 10 000 ans, une gigantesque nappe de glace se mit à fondre en Amérique du Nord, avec un débit de fonte semblable à celui du Groenland d’aujourd’hui. Selon une récente étude, les conséquences furent désastreuses pour le climat de l’Europe et le Nord-ouest africain.

    Comment la fonte des glaces au Groenland affecte-t-elle notre climat ? Afin d’anticiper les conséquences, une équipe internationale de chercheurs dirigée par le Dr Jasper Wassenburg, de la Ruhr-Universität Bochum, ont jeté un petit coup d’oeil en arrière, sur la période holocène précoce – il y a environ 11.700 à 2.500 années.

     

    Il y a environ 10 000 ans, une gigantesque nappe de glace se mit en effet à fondre, engendrant des conséquences profondes pour le climat en Europe et Afrique du Nord-Ouest. Partant du principe que les événements passés pourraient nous fournir des indices quant à l’avenir de notre planète, les chercheurs ont analysé des concrétions en Allemagne et au Maroc, véritables archives climatiques. En usant de simulations informatiques, ils se sont alors rendu compte que les conséquences ont été remarquables sur le climat européen et nord-africain.

    Il faut savoir que le climat hivernal en Europe du Nord-ouest et dans la région méditerranéenne est contrôlé par l’Oscillation nord-atlantique (NAO), un phénomène à la fois océanique et atmosphérique, qui fait référence aux mouvements de va-et-vient, selon un axe nord-sud, de masses d’air situées au-dessus de l’Arctique et de l’Islande en direction des Açores et de la péninsule Ibérique. La NAO influence donc le climat (température, précipitations) sur tout le pourtour de l’Atlantique nord, principalement en Europe. Le but est donc de savoir comment la NAO répondra à la fonte des calottes glaciaires et des glaciers autour de l’Atlantique Nord, comme c’est actuellement le cas pour le Groenland.

    En utilisant les concrétions (stalactites) du Nord-ouest marocain et de l’Allemagne de l’Ouest comme archives climatiques, les chercheurs ont pu tirer des conclusions sur le climat dans ces régions pour le début et la fin de la période holocène, d’il y a 11.700 à 2.500 ans. Ils ont alors pu démontrer que les rapports de l’oxygène isotopes 18O et 16O étaient affectés, entre autres facteurs, par la quantité de précipitation.

    Corrélation inversée

    Aujourd’hui, une corrélation négative est observée dans la quantité de précipitations en Afrique du Nord-ouest et en Europe du nord-ouest (humide en Europe, sec en Afrique). Il s’avère que cette même corrélation régissait le climat au cours de la mi-Holocène (il y a 8.000 à 5.900 ans), et vers la fin de l’Holocène (4.700 à 2.500 ans). Ce qui signifie qu’une région a connu moins de pluie quand l’autre a connu beaucoup, tout comme aujourd’hui. Au début de l’Holocène, cependant, une corrélation positive existait entre les deux régions. Au cours de la transition entre le milieu à la fin de l’Holocène, la corrélation s’est donc inversée. Et pour les chercheurs, c’est bien la fonte de la calotte glaciaire en Amérique du Nord qui serait responsable de ce changement de climat, influant sur la circulation atmosphérique et océanique.

    Un scénario similaire pourrait-il se reproduire avec le Groenland ? Oui, c’est possible répondent les chercheurs : « Si toute la glace du Groenland se déverse dans l’Atlantique Nord, un scénario similaire à celui qui a provoqué le changement de la NAO dans la période holocène pourrait en effet se répéter ». Toutefois, les conditions climatiques de l’Holocène diffèrent considérablement. Il est donc difficile de prédire comment, et jusqu’à quel point la NAO sera affectée.

    Source

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Attentat de Nice du 14 juillet

     

    Attentat de Nice du 14 juillet : les causes et les origines du carnage

     

     

    Sombre 14 juillet 2016 à Nice où a eut lieu le troisième attentat de masse depuis Hyper Casher, Charlie Hebdo et la dramatique fusillade du 13 Novembre 2015 dans la capitale. Les politiques se mobilisent, la peur, l’incompréhension, la frayeur, le trouble, la peine, la tristesse, la colère, la haine, la dépression s’emparent du coeur de beaucoup de français suite à ce véritable carnage en plein Nice ou le chauffard fou a écrasé et tué près de 84 personnes et fait des dizaines de blessés avant d’être abattu par la police.

    Cette courte vidéo inédite est d’une grande importance au vue de l’ampleur de ce désastre. En reprenant certains passages de précédents montages, cette vidéo tente de fournir une explication biblique satisfaisante pour comprendre les causes profondes et spirituelles de tous ces drames terroristes qui viennent s’abattre sur nos pays.

    Y-a-t-il des mots assez forts pour décrire le désarroi et la souffrance que subissent tant de français en ce jour de ténèbres ?

    De nombreux médias parlent de personnes traumatisées qui développeront nécessairement des syndromes de stress post-traumatique.

    Beaucoup témoignent de l’esprit de psychose, de peur et de panique qui s’empare petit à petit de leur âme à cause de ces attentats aléatoires, terriblement féroce et imprévisibles…

    Et pourtant, comme le souligne l’AFP,

    « Dès 2014, Daesh appelait à mener des attaques en utilisant un camion. Dans son magazine de propagande Inspire, l’organisation terroriste recommandait « d’utiliser un camion comme une tondeuse à gazon. Allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégâts. Si vous avez accès à une arme à feu, utilisez-la pour finir le travail. »

    La source de l’AFP précise justement que le chauffeur du camion a tiré avec un pistolet avant d’être abattu par les forces de l’ordre.

    Dans un message audio diffusé par Al Furqan, le principal média de l’EI, le Syrien avait exhorté :

    « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle », leur dit-il, « débrouillez vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture…»

    Que le terroriste soit un membre de l’Etat Islamique ou non, il a assurément subit leur influence en raison du mode opératoire calqué sur les méthodes prônées par l’EI. Les politiques et les forces de l’ordre cherchent des solutions mais en vain, semblables à des aveugles qui tâtonnent dans l’obscurité générée par ce nouveau chaos qui frappe où il veut, quand il veut…

    L’angoisse et la frayeur jettent de profondes racines dans le coeur de la multitude parfois trop orgueilleuse pour le reconnaître et qui oublie si facilement les avertissements déjà lancés par le ciel dans les temps passés et si récemment…

    Quelle serait la meilleur réponse à apporter face à l’augmentation de ces effroyables drames d’une ampleur et d’une gravité tout à fait exceptionnelle ? Sur BFM-TV, Manuel Valls a affirmé que « la meilleur réponse est d’être fidèle à l’esprit du 14 juillet », mettant ainsi bien malheureusement en oublie le seul vrai Dieu qui tient dans sa main la destinée de chaque homme ainsi qu’il est dit  :

    « Il tient dans sa main l’âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d’homme. » (Job 12:10) Et encore : « Il tient dans sa main les profondeurs de la terre, Et les sommets des montagnes sont à lui. » (Psaumes 95:4)

    Oui, qu’il est triste de voir tant d’hommes et de femmes renier et oublier Dieu malgré les richesses et l’abondance que Dieu a accordé au monde occidental durant tous ces siècles passés ! Luxe, abondance de nourriture, technologie, etc., etc., et voici la réponse que donne les hommes de pouvoir de notre temps, d’un même coeur avec le peuple : être fidèle non pas à Dieu mais à l’esprit maçonnique et sanglant de la révolution française !

    Le peuple français a tellement oublié et abandonné Dieu, que désormais, rares sont ceux qui peuvent ne serait-ce que concevoir la réalité et l’existence de Dieu, pourtant si évidente dans la vie de tous ceux et celles qui se confient en Lui et qui décident de Lui obéir.

    Pourtant, ces paroles de Torah jadis adressées à Israël sont encore valables, perfection et éternité de la Torah oblige, et s’adressent également aux riches nations occidentales que la main de Dieu a bénis durant tant d’années :

    « Garde-toi de dire en ton coeur : Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses (…) Garde-toi d’oublier l’Eternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd’hui. Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s’augmenter ton argent et ton or, et s’accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton coeur ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Eternel, ton Dieu » (Deutéronome 8, 15)

    Ce tragique oubli et reniement du Dieu Tout Puissant est nécessairement accompagné d’une terrible augmentation du péché dans la vie de ceux qui le renient et c’est ainsi que le monde occidental s’enfonce dans les ténèbres épaisses de sa propre folie, et, à l’instar de l’antique Ninives, plus personnes n’est capable de distinguer sa droite de sa gauche ni de juger ce qui est bon, vrai et agréable à Dieu. Le discernement fait défaut et le diable à la main mise sur ce monde, conduisant une large partie de l’humanité sur ce grand et spacieux chemin qui mène vers l’abîme et les profondeurs de la terre.

    Pourtant, l’Eternel, dans sa bonté infinie, n’a de cesse d’interpeller les français par ces terribles coups qu’il permet au diable de lui infliger selon qu’il est dit :

    « Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes ? Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares. » (Esaie 1)

    Et Job de dire : « Du matin au soir ils sont brisés, Ils périssent pour toujours, et nul n’y prend garde; Le fil de leur vie est coupé, Ils meurent, et ils n’ont pas acquis la sagesse.  » (Job 4.20)

    Avec ce nouvel attentat, l’insécurité grandit encore d’un pallier et nous pouvons presque voir Azaria se lever dans notre génération, saisi par l’Esprit divin du Maître des temps et des circonstances, pour lancer comme des tonnerres, ces paroles de vérité à la face de la France et de Nice :

    « Ecoutez-moi ! L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera. Dans ces temps-là, point de sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands troubles parmi tous les habitants du pays ; on se heurtait peuple contre peuple, ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d’angoisses. » (2 Chroniques 15.2)

    En vérité, rien de nouveau sous le soleil et il serait inutile de répéter ce qui a été déjà été expliqué en détail lors des attentats du 13 novembre 2015 : un article spécial est paru sur le site invitant le monde entier à comprendre ce que le Dieu des cieux dit au travers de tous ces événements : dans sa grande bonté, Dieu nous a donné toutes les explications qui montent au coeur de ses enfants et de ceux qui placent leur confiance en lui et qui ont l’amour de la Vérité. Nous vous invitons vivement à lire ou à relire l’article, car, Nice ou Paris, il s’agit ici du même triste problème qui gagnera en intensité tant que le peuple ne se repentira pas de ses fautes sans nombres, individuellement et collectivement. Voici l’article, qui bien que dur, est nécessaire :

    Notre prière est que Dieu console les coeurs des familles endeuillées et qu’il donne au plus grand nombre de personnes l’occasion d’une salutaire repentance afin de se tourner vers Lui, la seule source de lumière et de protection capable de prodiguer la vie et de stopper tous ces maux et tous ces morts. Que Dieu donne au plus grand nombre d’expérimenter le merveilleux salut et pardon qu’il offre par la foi dans le Messie Yéshoua, le seul Grand et Unique Sauveur de ce monde. Merci Dieu d’agir avec force au travers de ce drame et de te manifester dans la vie de plusieurs, non pas à cause de notre justice mais à cause de ta grande bonté et compassion ! Amen.

    Article de Thomas.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Selon un article du 23 avril publié par Deutsche Wirtschafts Nachrichten (Nouvelles économiques allemandes), le président américain Barack Obama «exige le déploiement actif de la Bundeswehr [forces armées de l’Allemagne, y compris leur Armée, la Marine et la Force aérienne] sur les frontières orientales de l’OTAN» en Pologne et dans les Républiques baltes, rejoignant ainsi là-bas le quadruplement des forces américaines à proximité des frontières de la Russie.

     

    Obama-Merkel-588x330

    Ceci est une violation absolue de ce que le dirigeant russe Mikhaïl Gorbatchev avait accepté en mettant fin à l’Union soviétique et au Pacte de Varsovie – organisation miroir de l’OTAN – et c’est aussi l’aboutissement d’un processus qui a commencé peu de temps après que Gorbatchev a accepté les conditions de l’Amérique, qui incluaient que l’OTAN «ne bouge pas d’un pouce vers l’est».

    En outre, le journal DWN rapporte que le 25 avril, le Président des États-Unis a tenu une réunion au sommet à Hanovre en Allemagne, avec les dirigeants de l’Allemagne (Angela Merkel), de l’Italie (Matteo Renzi), de la France (François Hollande) et de la Grande-Bretagne (David Cameron). L’objectif présumé de cette réunion était l’obtention d’un accord pour établir, dans les pays de l’OTAN limitrophes de la Russie, une force militaire de ces cinq pays, une force menaçant la Russie d’une invasion, si ou quand l’OTAN décide par la suite qu’il faut répondre militairement à la menace de la Russie.

    L’encerclement de la Russie par l’OTAN, avec des forces qui lui sont hostiles, est prétendument défensive – pas  offensive – contre la Russie, et est présenté comme tel par nos médias. Au cours de la crise des missiles cubains en 1962, JF Kennedy n’a pas considéré le plan de Nikita Khrouchtchev d’installer une base de missiles nucléaires à Cuba comme étant défensif de la part de l’URSS – et de même le président russe Vladimir Poutine ne considère pas l’opération américaine, autrement plus vaste, d’encerclement de la Russie comme une opération défensive. Le gouvernement des États-Unis et l’OTAN agissent comme si la Russie les menaçait, plutôt que de considérer qu’ils sont eux-mêmes une menace pour la Russie en l’encerclant – et leurs médias relaient ce mensonge comme s’il s’agissait d’une vérité digne d’être prise au sérieux. En fait, l’OTAN est déjà installée sur la frontière occidentale de la Russie.

    Obama en rajoute donc maintenant aux sanctions économiques contre la Russie, qu’il avait imposées en raison de la prétendue annexion de la Crimée, après que les États-Unis et l’UE ont machiné un coup d’État pour renverser l’allié de la Russie, Viktor Ianoukovitch, qui avait dirigé l’Ukraine jusqu’en février 2014.

    Même si les sondages en Crimée, parrainés par les Occidentaux, à la fois avant et après le coup d’État, avaient montré que plus de 90% des Criméens voulaient rejoindre la Russie, et juste après que ces derniers ont voté massivement pour la rejoindre, Obama a lancé des sanctions contre la Russie. Les armes nucléaires ont été préparées, tant du côté des États-Unis-UE que du côté russe, pour une éventuelle guerre nucléaire.

    Ce n’est pas une simple restauration de la guerre froide – censément  basée sur le désaccord idéologique capitalisme-communisme ; il s’agit de mettre en place des forces pour une éventuelle invasion de la Russie, purement et simplement – une conquête brutale – bien qu’aucun média de masse majeur dans l’Ouest ne signale ce fait tel qu’il est.

    La préparation actuelle ne signifie pas nécessairement qu’une guerre nucléaire s’ensuivra. La Russie pourrait accepter, quelles que soient les exigences de l’Occident, et donc perdre sa souveraineté. Par ailleurs, si la Russie s’accroche à son sol et refuse de céder sa souveraineté nationale, l’Occident – le leadership US et les directions dans ses pays alliés – pourrait cesser ses menaces toujours de plus en plus sinistres, et simplement se retirer des frontières de la Russie.

    Fondamentalement, depuis 2013, la direction des États-Unis a décidé de reprendre l’Ukraine et a refusé de reconnaître le droit du peuple de Crimée de rejeter la nouvelle soumission à Kiev et de décider de son propre avenir. Fin février 2014, la direction russe a décidé de protéger la Crimée du type d’invasion qui a eu lieu par la suite dans l’ancienne région du Donbass en Ukraine, où l’opposition au coup d’État d’Obama était encore plus intense.

    L’Occident continue d’affirmer que la Russie a, en quelque sorte, tort dans cette affaire. Cependant, étant donné que même le chef de Stratfor a qualifié ce qu’Obama a fait en Ukraine de «coup d’État le plus flagrant dans l’Histoire», et que le fait que ce soit un coup d’État orchestré par les États-Unis a été largement documenté sur les téléphones portables et autres vidéos, et dans l’enquête académique la plus minutieuse qui a été effectuée sur la question. Même Petro Porochenko, président de l’Ukraine et participant à l’événement, l’a reconnu comme étant un coup d’État. Et depuis, des preuves ont été apportées sur Internet, des préparatifs de l’ambassade des États-Unis, dès le 1er mars 2013, pour le coup d’État de février 2014. Des sondages commandités par le gouvernement des États-Unis ont même montré que les Criméens rejetaient massivement ce coup d’État et voulaient rejoindre la Russie.

    Alors il faut répondre à la question : sur quelle base sont fondées les actions agressives de l’Ouest, menaçant la sécurité nationale de la Russie, autre que les propres ambitions impérialistes envers celle-ci, camouflées par des mensonges sur une Russie et un président Poutine agressifs dont les médias occidentaux ont massivement abreuvé le public ? Et c’est une base très inquiétante, et même préoccupante en ce qui concerne, essentiellement, le type de leadership dictatorial de l’Occident, plutôt que toute autre dictature en dehors de lui.L’agression et la menace ici, viennent clairement de l’Occident contre l’Orient.

    En janvier dernier, le président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois interpellé le président américain Barack Obama sur son énorme mensonge selon lequel les armes anti-missiles, que l’Amérique installe en Europe, servent à protéger celle-ci contre les missiles nucléaires iraniens. Maintenant que les États-Unis reconnaissent que l’Iran n’a pas, et n’aura pas de missiles nucléaires, Obama intensifie ces mêmes installations en Europe au lieu d’y mettre fin, à proximité des frontières de la Russie. La seule vraie raison de leur présence, comme Poutine le soutient, est de permettre une attaque nucléaire soudaine de première frappe contre la Russie, pour désactiver ses capacités de rétorsion en quelques minutes.

    La seule réponse rationnelle, pour le public occidental, à ce qu’Obama et ses alliés étrangers fomentent, est de comprendre ce qui se passe réellement, et de prendre des mesures contre leurs propres dirigeants, avant que les enjeux de plus en plus élevés de la confrontation ne deviennent catastrophiques. Dans ce cas, les populations des pays qui composent l’Occident politique doivent se défendre contre leurs propres dirigeants nationaux. C’est une situation fréquemment rencontrée dans les dictatures.

    Pourtant, les principales questions ne sont pas posées dans la presse occidentale, qui les ignore. À moins que ces questions ne soient traitées publiquement – et vite – la réponse pourrait bien être définitive pour des millions de civils en Europe et ailleurs.

    Plus la situation se rapproche d’une guerre nucléaire, plus il sera difficile pour les deux parties de reculer – et c’est particulièrement le cas avec l’agresseur, surtout quand il prétend faussement qu’il est lui-même agressé.

    C’est la raison pour laquelle les mensonges colportés par les dirigeants politiques de l’Ouest doivent être exposés dans l’urgence.

    Source: Jérusalem Plus

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique