•  

     

    France en faillite: La dette invisible des 3.200 milliards d’euros

    France en faillite: La dette invisible

    des 3.200 milliards d’euros du « hors-bilan » que rien n’arrête

     

    Et dire que ce pseudo-dirigeant qui se dit président nous a expliqué que la France allait mieux… Mais c’est bien le contraire qui s’impose, le pays est en faillite totale, et rien ne va arrêter la chute! Pour cela, il faudrait que notre gouvernement ait ce qu’on appelle « des couilles », ce qu’il n’a pas et n’aura jamais! Le pays n’est plus qu’une prostituée pour les pays du golfe, les États-Unis, Israël et l’Union Européenne, les uns crachent l’argent, la francecourbe l’échine et se laisse faire.

    France faillite

     

     

    La seule voie que l’ensemble de nos politiques aient décidé de suivre, sous la menace ou non, c’est de tolérer la fuite de capitaux qui a réellement commencé il y a 43 ans, n’est-ce pas pour cela que des scandales comme les Panama Papers, le Luxleaks ou les emprunts toxiques ont pu avoir lieu? Sans parler des scandales du Libor et de l’Euribor,et PAS UNE SEULE BANQUE n’a été poursuivie dans le pays.

    L’argent fuit, est détourné, évacué, disparaît inexorablement et cela serait à nous de combler avec toujours plus d’impôts, de taxes, de prélèvements, d’efforts à faire, de restrictions à subir, et l’on nous dit que ces politiciens travaillent pour la France? Plutôt contre elle, et contre nous, ses citoyens!

    Il n’y a plus de démocratie, les 49.3 successifs le montrent bien, il n’y a pratiquement plus de France, cela sera juste une région de l’Europe, il n’y a plus de liberté, nous sommes tous devenus des terroristes potentiels qui mettent en danger la république leurs acquis malhonnêtement gagnés!

     

    La France est en faillite et nous sommes coupables de les avoir laissé faire, de ne pas avoir résisté, de ne pas nous être informé, coupables de nous être reposé sur des personnalités ou des syndicats qui se disaient engagés mais qui ne réagissaient que sur le tard, ou de manière détournée, et nous sommes également les spectateurs du désastre!

    Alors, que fait-on? Restons-nous immobiles ou bougeons-nous pour tenter de sauver ce qu’il reste de nos vies?

    Les derniers « coups de pouce » annoncés par le gouvernement sont pointés du doigt comme étant des « cadeaux » qui vont un peu pus creuser la dette publique. Sauf qu’une autre dette, bien plus imposante que l’officielle, continue à croître bien loin des radars de l’opposition.

    C’est le même rituel à chaque fois que l’exécutif décide d’engager des dépenses supplémentaires, vues comme des « cadeaux » par ses opposants (comme actuellement pour les enseignants, les instituteurs ou les élus municipaux): le rappel du montant de la dette. Avec en sus, une petite tape sur les doigts de la part de Bruxelles, qui appelle la France à ne pas creuser un peu plus sa dette publique. Qui s’élève approximativement, en ce milieu d’année 2016, à 2.100 milliards d’euros, et commence à se rapprocher de la barre symbolique des 100% du PIB.

    Problème: il existe un autre type de dette, qui n’apparaît pas dans les chiffres officiels communiqués pour connaître l’Etat du budget français, et dont le passif ferait tourner de l‘œil ceux qui s’inquiète déjà du chiffre de 2.100 milliards.

    Le « hors-bilan », comme son nom l’indique, représente l‘ensemble des engagements futurs de l’Etat, c’est-à-dire soit les dépenses déjà prévues au-delà de l’année en cours, soit de sommes que l’Etat s’engage à payer si un autre acteur, dont il est caution, devient défaillant. En France, en 2016, le montant du « hors-bilan » atteint approximativement le chiffre de 3.200 milliards d’euros. Plus de 1.000 milliards de plus donc que ce déficit qui fait tant couler d’encre, et sur lequel les futurs programmes politiques seront sommés de se positionner.

    Cour des miracles budgétaire

    Principal composant de ce « hors-bilan »: la retraite des agents publics. Les fonctionnaires d’Etat en effet ne touchent pas leur pension d’une caisse dédiée, mais directement du budget de l’Etat. Or les pensions futures des agents actuellement en exercice sont bel et bien un engagement de l’Etat, qui promet légitimement de pouvoir les payer. Montant de l’engagement à ce jour: 1.600 milliards d’euros (l’équivalent de 75% de la dette publique « officielle »). Pas de risques de voir l’Etat s’en acquitter immédiatement certes, mais la dépense à terme sera inévitable. Et le chiffre montre au passage quel serait le poids financier d’une caisse d’assurance retraite des fonctionnaires, si elle devait être gérée indépendamment par des organisations paritaires. On comprend que l’Etat préfère garder directement la main dessus…

    L’autre partie du « hors bilan », plus inquiétante, représente l’ensemble des cautions de l’Etat, c’est-à-dire les cas où de organismes comptent sur l’Etat pour éponger des dettes dans le cas où ils seraient en défaut de paiement.  L’Unédic, et ses 25 milliards de dettes, est un cas classique où l’Etat accepte de payer pour un régime qui ne parvient plus à être à l’équilibre, et qui ne pourrait l’être que si le chômage baisse drastiquement et dans la durée…

    Source et suite sur France Soir

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Vos infos, news, liens (et autres…) du 13 Juin 2016

    Vos infos, news, liens (et autres…) du 13 Juin 2016

     

    Hé ben…. Au niveau actualité cela bouge aux Etats-Unis, mais il faut dire que la contestation monte de plus en plus dans cette nation en faillite totale, pour preuve: « Cela fait 8 jours maintenant qu’un grand nombre d’américains n’ont toujours reçu pas leurs prestations concernant le programme d’aide alimentaire, et dans d’autres cas, on signale que les cartes EBT ne fonctionnent tout simplement pas correctement« , une information disponible en détail sur Business Bourse. Mais la véritable actualité pour les Etats-Unis, c’est avant tout cette fusillade qui a fait 50 morts: «La pire fusillade qu’ait connue les USA» fait 50 morts et 53 blessés, une seconde ayant été évitée de justesse. Personnellement, je ne vais pas le chroniquer, j’attends juste d’en savoir plus sans faire de racolage sur le blog avec ce type d’article, surtout que « tout est possible » au niveau rebondissements dans ce genre d’histoire…

    sheepleAutre info à connaître, l’UE est toujours aussi démocratique dans la mise en place du nouvel ordre mondial: Bruxelles tente d’imposer ses accords commerciaux aux pays africains: « Pour contraindre 6 pays africains à mettre en œuvre des accords controversés, l’UE va supprimer les préférences commerciales dont bénéficient le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Botswana, la Namibie et le Swaziland ».

    Et petite cerise sur le gâteau ce soir, un ministre allemand complètement abruti s’est permis d’insulter les européens en expliquant que nous, européens, étions des consanguins!

     

    Pour le ministre allemand des Finances, l’immigration pourrait sauver l’Europe de la «consanguinité»: « Fermer l’Europe aux migrants pourrait conduire le continent à «la consanguinité et la dégénérescence», a affirmé le ministre allemand des Finances, ajoutant que les musulmans en Allemagne avait permis d’enrichir «l’ouverture et la diversité» du pays ». À ce niveau là, on ne cherche plus à comprendre….

    J’oubliais une petite dernière, là encore c’est du lourd: Pas de preuves d’une implication saoudienne dans les attentats du 11 septembre: « Le directeur de la CIA John Brennan a affirmé samedi qu’un rapport top secret sur le 11-Septembre qui pourrait être déclassifié ne devait pas être considéré comme une preuve de la complicité de l’Arabie saoudite dans ces attaques ».

    Cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

    N’oubliez pas une chose en passant, une telle revue de presse comme l’ensemble des taches effectuées sur ce blog prend du temps, beaucoup d’énergie, de passion, et cela ne peut se faire sans votre soutien. N’oubliez pas que vous pouvez le faire en nous faisant un don, ou en souscrivant à la lettre d’information mensuelle.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Hypothèses concernant l’alerte sinistre d’OBAMA

     

     

    Voici différentes zones d’alertes potentielles suite a la déclaration d’Obama disant aux américains de se tenir prêt pour un désastre : http://stopmensonges.com/sur-le-depart-barack-obama-conseille-aux-americains-de-se-preparer-a-desastre/
     
    A – Eruption du super Volcan du Yellowstone
    yellowstone-magma-pocket
    Suite à un risque séreux de rupture de la faille St Andreas avec un séisme 7 à 8, le Yellowstone déjà surexcité pourrait se réveiller.
    Sur le plan américain, plus de 75 % de la population redoute le Big One…
     
    2014.07.11 – l’asphalte de la route fond…de nombreux sites fermés – https://michelduchaine.com/2014/07/11/alerte-yellowstone-lasphalte-de-la-route-fond-de-nombreux-sites-fermes/
    yellowstone-road-melts
     
    2015.05 – 40 volcans en activité sur la barrière –
     
    2015.07.15 – Alerte Yellowstone: Activité thermique importante – https://michelduchaine.com/2015/07/20/alerte-yellowstone-activite-thermique-importante/
     
    2015.11.03 – Une fracture apparaît dans les monts Big Horn –

     
    d10067ff55252f62e41fb9567d17fbec_L
     

    2016.02 – Gaz de Schiste, réveil du Yellowstone – https://www.facebook.com/louis.dejonghedardoye/posts/10205365258402019

    3818_10209251546982737_9085667226307135596_n

    2016.04 – Yellowstone – 30 avril 2016 – https://www.facebook.com/louis.dejonghedardoye/posts/10205816493042603

    2016.04 – Le supervolcan Yellowstone est instable — Les signes ne sont pas bons – http://humansarefree.com/2016/04/yellowstone-supervolcano-is-unstable.html

    2016.04.14 – Fracking Way Worse Than Anyone Thought – https://www.youtube.com/watch?v=Em20wNHZsQc

    2016.05.05 – La faille de San Andreas serait proche d’un séisme majeur selon des experts
    2016.05.28 – Les U-S-A commencent à craquer dans le Wyoming, à l’est du Yellowstone –
     
    ———analyse stopmensonges.com sur Yellowstone————
    Yellowstone représente un réel danger pour la civilisation Humaine, on le sait depuis longtemps. Mais si demain ce super volcan explose, je doute que cela soit pour des raisons naturelles. Je pencherais plus pour un déclenchement à l’aide d’une bombe ou d’une technologie spatiale secrète.
    Qu’est ce qui me permet de penser cela ?
    Tout d’abord, ce n’est que mon point de vue, je n’ai pas de certitude la dessus pour le moment. Mais sachant que le temps est compté pour les membres de la Cabale qui se font rattraper pour leurs crimes (Bush, Clinton et Rothschild pour ne citer qu’eux sont sous le coup d’enquêtes actuellement), le 11 septembre dont on a pas fini d’entendre parler pousse aussi a la divulgation des crimes de la Cabale.. etc… Cela me semblerait extraordinaire comme coïncidence que Yellowstone pète pile poil au moment ou tous ces criminels vont devoir faire face a la Justice. Et comme tout le monde le sait, je ne suis pas un théoricien de la coïncidence 
	</div><div id=Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique