• Cuba développe quatre vaccins contre le cancer
     
     

    Cuba développe quatre vaccins contre le cancer : une leçon aux firmes pharmaceutiques

    2 mars 2016 Publié dans Informations, Santé.

    Que Cuba ait déjà développé quatre vaccinscontre différents types de cancer est sans doute une nouvelle importante pour l’Humanité (1), si nous tenons compte que, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, chaque année meurent dans le monde, par cette maladie, environ 8 millions de personnes (2). Toutefois, les grands moyens internationaux l’ont ignorée presque complètement.

    En 2012 Cuba brevetait le premier vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon au niveau mondial, la CIMAVAX-EGF (3). ET en janvier 2013 on annonçait secondement, le Racotumomab (4). Des essais cliniques dans 86 pays démontrent que ces vaccins, bien qu’ils ne traitent pas la maladie, obtiennent la réduction des tumeurs et permettent une étape stable de la maladie, en augmentant l’esperance et la qualité de vie.

    Le Centre d’Immunologie Moléculaire de La Havane, appartenant à l’État cubain, est le créateur de tous ces vaccins. Déjà en 1985 a été développé le vaccin de la méningite B (5), unique dans le monde, et plus tard d’autres, comme celles qui combattent l’hépatite B ou la dengue (6). En outre, il fait des recherches depuis des années pour développer un vaccin contre le VIH-SIDA (7). Un autre centre étatique cubain, les laboratoires LABIOFAM, développe des médicaments homéopathiques aussi contre le cancer : c’est le cas du VIDATOX, élaboré à partir du venin du scorpion bleu (8).

    Cuba exporte ces produits pharmaceutiques à 26 pays, et participe dans des sociétés mixtes en Chine, au Canada et l’Espagne (9). Tout ceci casse complètement un stéréotype très étendu, renforcé par le silence médiatique sur les avances du Cuba et d’autres pays du Sud : selon lequel la recherche médico-pharmaceutique d’avant-garde se produit seulement dans les pays appelés « développés ».

    Indubitablement, l’État cubain obtient un rendement économique de la vente internationale de ces produits pharmaceutiques (10). Toutefois, sa philosophie de recherche et commercialisation est aux antipodes de la pratique patronale de la grande industrie pharmaceutique.

    Le Prix Nobel de Médecine Richard J. Roberts dénonçait récemment que les fabriquants orientent leurs recherches non a la guérison des maladies, mais au développement de médicaments pour indispositions chroniques, beaucoup plus rentables économiquement (11). ET il indiquait que les maladies propres des pays les plus pauvres – par leur basse rentabilité- ne donnent simplement pas lieu à des recherches. Pour cette raison, 90% du budget pour recherche est destiné aux maladies de 10% de la population mondiale.

    L’industrie publique médico-pharmaceutique du Cuba, étant une des principales sources de devises pour le pays, est régie par des principes radicalement opposés.

    D’abord, ses recherches sont dirigées, en grande partie, à développer des vaccins qui évitent des maladies et, par conséquent, amoindrissent les frais en médicaments de la population. Dans un article de la revue prestigieuse Science, les chercheurs d’Université de Stanford (Californie) Paul Drain et Michele Barry assuraient que Cuba obtient de meilleurs indicateurs de santé que les USA en dépensant jusqu’à vingt fois moins (12). La raison : l’absence – dans le modèle cubain de pressions commerciales par les firmes pharmaceutiques, et une stratégie d’éducation de la population en prévention de santé.

    En outre, les thérapies naturelles et traditionnelles – comme la médecine herboriste, l’acuponcture, l’hypnose et beaucoup d’autres, des pratiques peu rentables pour les fabricants de médicaments, sont intégrées depuis des années dans le système de santé publique gratuite de l’àŽle (13).

    D’autre part, à Cuba les médicaments sont distribuées, d’abord, dans le réseau hospitalier public national, de manière gratuite ou hautement subventionnée – précisément grâce aux recettes en monnaie forte par leurs exportations (14).

    L’industrie pharmaceutique cubaine, en outre,qui destine un présupposé budget publicitaire qui, dans le cas des multinationales, est supérieur à celui investi dans la recherche elle-même (15).

    Finalement, Cuba propulse la production de médicaments génériques qu’il met à la disposition d’autres pays pauvres et de l’Organisation Mondiale de la Santé, à un prix très inférieur à celui de la grande industrie mondiale (16).

    Mais ces accords, étrangers aux règles du marché, produisent des fortes pressions de l’industrie pharmaceutique. Récemment, le Gouvernement d’Équateur annonçait l’achat au Cuba d’un important nombre de médicaments, en « réciprocité » par les bourses à des étudiants équatoriens dans l’àŽle et par l’appui de spécialistes cubains dans le programme « Manuela Miroir » pour personnes handicapées (17). Les protestations de l’Association des Laboratoires Pharmaceutiques équatoriens se sont transformées immédiatement en campagne médiatique, en diffusant le message de la supposée mauvaise qualité des médicaments cubains (18).

    D’autre part, de nombreux analystes voient derrière le coup d’état du Honduras, en 2009, la grande industrie pharmaceutique internationale, puisque le gouvernement abandonné Manuel Zelaya, dans le cadre de l’accord AUBE, prétendait remplacer l’importation de médicaments des multinationales par lesgénériques cubains (19).

    Le blocus des USA à Cuba impose d’importants obstacles pour la commercialisation internationale des produits pharmaceutiques cubains, mais aussi nuit directement à la citoyenneté des USA. Par exemple, les 80.000 personnes diabétiques qui souffrent dans ce pays, chaque année, l’amputation des doigts de leurs pieds, ne peuvent pas accéder au vaccin cubain Heperprot P, qui précisément les évite (20).

    Le Prix Nobel Chimique de Peter Agre affirmait récemment que « le Cuba est un exemple magnifique de comment on peut intégrer la connaissance et la recherche scientifique » (21). Irina Bokova, president-directeur général de l’UNESCO, disait se sentir « très impressionnée » avec les réalisations scientifiques du Cuba et montrait la volonté de cette organisation de Nations Unies en les promouvant dans le reste du monde (22). La question est inévitable : disposera-t-elle de la collaboration indispensable des grands médias internationaux pour les diffuser ?

    José Manzaneda
    coordinateur de Cubainformación.

    http://www.cubainformacion.tv/index.php/lecciones-de-manipulacion/4789…

    (1) http://www.jornada.unam.mx/2011/11/08/ciencias/a02n1cie

    (2)http://www.lapagina.com.sv/nacionales/61996/2012/02/04/Cada-ano-76-mil…

    (3) http://actualidad.rt.com/ciencias/view/32388-Cuba-lanza-primera-vacuna…

    (4) http://www.prensalibre.com/salud/Desarrollan-segunda-vacuna-cancer-pul…

    (5) http://www.nnc.cubaweb.cu/clasificados/ciencia/ciencia1.htm

    (6) http://ipsnoticias.net/nota.asp?idnews=96327

    (7) http://www.telesurtv.net/articulos/2012/03/07/cientificos-cubanos-prob…

    (8) http://www.jornada.unam.mx/2012/07/12/index.php?section=ciencias&a…

    (9) http://spanish.news.cn/salud/2011-11/05/c_131230334.htm

    (10) http://www.guiacuba.info/noticias-de-cuba/turismo-segunda-fuente-ingresos-cuba

    (11) http://voselsoberano.com/index.php?option=com_content&view=article…

    (12) http://www.cubadebate.cu/especiales/2010/05/04/reportaje-revista-scien…

    (13) http://www.sld.cu/sitios/mednat/

    (14) http://www.nuevatribuna.es/articulo/mundo/cuba-ya-utiliza-la-vacuna-co…

    (15)http://www.elmundo.es/elmundosalud/2002/07/19/medicina/1027075187.html

    (16) http://www.cubainformacion.tv/index.php/lecciones-de-manipulacion/4762…

    (17) http://www.diariovasco.com/agencias/20110813/mas-actualidad/sociedad/e…

    (18) http://www.ciudadaniainformada.com/noticias-politica-ecuador0/noticias…

    (19) http://www.tercerainformacion.es/?Honduras-Intereses-Transnacionales%20

    (20) http://actualidad.rt.com

    (21) http://www.opciones.cu/cuba/2012-03-09/reconocen-avances-de-la-biotecn…

    (22) http://www.juventudrebelde.cu/cuba/2012-11-29/directora-general-de-la-…

    http://www.legrandsoir.info/cuba-cree-quatre-vaccins-contre-le-cancer-une-lecon-aux-firmes-pharmaceutiques.html

    – See more at: http://sain-et-naturel.com/vaccins-contre-le-cancer.html#sthash.90FqsVZv.dpuf

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     Les Règles du Jeu sur la Cotation du Prix de l’Or vont Changer en Avril 2016

     

    Les Règles du Jeu sur la Cotation du Prix de l’Or vont Changer en Avril 2016 lorsque la Chine fixera le Prix de l’Or en Yuan !

     

    La Chine a accumulé tranquillement une quantité importante de lingots d’or au cours des dernières années. 

    Elle est maintenant le premier producteur et consommateur d’or dans le monde. 

    Ils sont soupçonnés de garder la totalité de leur production nationale, en plus d’importer des quantités importantes d’autres nations (Filibert : certaines sources affirment que la Chine disposerait de 30.000 tonnes d’Or !). 

    En outre, ils ont acheté des mines d’or dans le monde entier avec d’importants rabais et de ramener à la maison l’or qu’ils avaient stocké à Londres, New York et en Suisse.

    Après avoir accumulé tout cet or, avec leur proche allié la Russie, beaucoup croient qu’ils finiront par faire arrêter la manipulation des prix par les banques et les gouvernements des États-Unis et du Royaume-Uni. 

    Une fois fois que le « Fixing » des prix de l’Or se déplacera de l’Ouest vers l’Est, ils vont permettre que le prix de l’Or flotte librement aux niveaux du marché libre et la valeur de tout l’or qu’ils ont accumulé va alors monter en flèche. 

    La suppression de la manipulation des prix de l’or sera accompagné par de gros de dumping sur les obligations du Trésor américain et cela permettra de tester la foi du monde dans le système de monnaie fiduciaire basée sur la dette en dollars américains. 

    Cela donnera à la Chine, la Russie et d’autres une plus grande influence sur les marchés financiers mondiaux et une meilleure stabilité dans leurs monnaies. 

    Cela peut leur donner un avantage stratégique considérable sur les États-Unis, une nation que beaucoup ne croient plus qu’ils possèdent l’or qu’ils prétendent. 

    En effet, avec l’absence d’un audit complet sur les réserves des USA et la réticence des fonctionnaires pour en réaliser un, beaucoup croient qu’il n’y a plus d’or à Fort Knox.

    Maintenant, nous passons à la partie vraiment intéressante de cette histoire. 

    Non seulement la Chine a accumulé d’énormes quantités d’or (sur et hors enregistrement), mais ils ont également lancé leur propre plateforme de trading international de l’Or sur le SGE (Shanghai Gold Exchange). 

    C’est devenu la plus grande base d’échange d’or physique du monde, avec une estimation de 52 fois plus de ventes d’Or physiques par rapport au COMEX qui vend principalement des bons papiers sur l’Or.

    Reuters a rapporté aujourd’hui que :

    La Chine a mis en garde les banques étrangères qui pourraient entraver les opérations, dans le plus grand marché d’or du monde, si elles refusent de participer au lancement prévu d’un prix de référence libellés en yuans pour le métal, selon les sources.

    Premier producteur et consommateur d’or au monde, la Chine a poussé pour être un agent influant dans la fixation du prix des lingots, dans le cadre plus général de renforcer son influence sur l’ensemble des marchés mondiaux. 

    L’indice de référence chinois, le Shanghai Gold Exchange, se prépare à être lancé en Avril, potentiellement pour remplacer la norme mondiale actuelle, qu’est le prix de Londres libellée en dollars américains.

    Peut-être un peu de sensationnalisme, mais Jim Willie a récemment commenté 

    Le marché de l’Or ne peut pas être fixé par l’Or Papier sur une base répétée, sûrement pas à perpétuité. 

    Lorsque le choc Shanghai viendra, toutes les structures de l’Or Papier tomberont, tous les dérivés de change s’effondreront, toutes les salles de contrôle iront en mode panique.

    Le choc de Shanghai est pas susceptible de provoquer à la fois un effondrement immédiat du dollar, du COMEX ou de notre système monétaire frauduleux. 

    En se déplaçant de l’Ouest à l’Est on augmente considérablement les chances d’avoir des prix plus honnête pour les métaux précieux.

    La ligne rouge dans le graphique ci-dessous montre les réserves d’or de l’Asie en tant que pourcentage du total des réserves d’or. 

    Le pourcentage a augmenté régulièrement depuis des décennies, mais le rythme de la hausse a repris de manière significative depuis la crise financière 2008/09.

    Si vous croyez que le prix de l’or a été réprimée afin de maintenir la confiance dans la monnaie fiduciaire et pour permettre aux gouvernements de continuer à avoir du déficit budgétaire pour garantir leur pouvoir, il est logique de conclure que le prix de l’or peut augmenter fortement dès qu’il y aura une déconnexion entre le papier et le physique. 

    Et il est logique pour la Chine, la Russie et les autres nations des BRICS de faire pression pour une telle transition, car cela diminuera la domination des États-Unis dans le commerce et la finance mondiale, rebattant les cartes du jeu. 

    En tout état de cause, l’année 2016 sera intéressante du point de vu économique !

    Cela sera un catalyseur dans une longue liste qui pourrait provoquer une hausse des prix de l’or et d’argent. 

    https://goldstockbull.com/articles/gold-price-discovery-moving-to-china-in-april/

    Filibert Lécuyer

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    J'ai fait un rêve sur l'antichrist: Dans ce reve DIEU a voulu me montrer que cet homme n'aimait personne , qu'il avait un coeur particulier dur et froid! il n'etait pas attaché aux femmes un peu comme des meubles ! Dieu a voulu me montrer a travers ce reve que :l'antichrist etait la ,qu'il etait jeune et bientot pres a sortir mais qu'il avait autour de lui des personnes influentes et sataniques ,religieuses qui le préparait et qu'il ne pouvait pas sortir quand il voudrait ,c'est ses hommes qui vont lui en donner le droit ! il n'avait pas encore l'autorité sur eux !

    je vais essayer d'expliquer tout ce dont je me souviens:

    Dans mon rêve , je me suis retrouvée près d'un homme, je vivais avec sans savoir ce qu'il faisait exactement, il etait protégé et caché! Des personnes religieuses et sataniques le préparaient , cet homme avait envie de sortir et d'être au pouvoir du monde mais c'etait pas le moment il devait attendre qu'on lui donne le droit de se faire connaitre!

    Dans ce rêve j'etais sa femme (oui car DIEU a voulu me montrer qu'il n'avait pas de sentimments affectif envers les femmes ), je pouvais le voir et l'approcher mais je n'avais pas le droit d'aller dans certaines pièces où lui devait aller avec ses hommes, j'étais comme cachée et prisonnière, enfermée dans une seule pièce (une chambre ) je ne pouvais le voir que là!

    Ce dont je me souviens c'est qu'il était tres beau , influent, il avait une puissance sur lui qui me faisait très peur et au fur et a mesure du rêve, j'avais de plus en plus peur lorsqu'il était devant moi! Je devais comme baisser la tête en signe qu'il était le maître, il aimait passer son temps devant les miroirs et il regardait attentivement chaque détail devant le miroir! Il voulait sortir mais était tenu de rester caché jusqu'au moment voulu, cela l'énervait beaucoup! Plus il grandissait en puissance, plus son coeur devenait froid et dur, il faisait peur intérieurement mais devant lui ,une certaine facination (au début), mais ensuite beaucoup de peur intérieure ! A la fin de mon rêve, l'esprit m'a dit : c'est l'antichrist (quelque part je commencais à le comprendre mais l'esprit m'a prévenu que c'était un rêve et que j'allais me réveiller! J'avais peur car cet homme sentait l'esprit en moi et son regard était noir lorqu'il me regardait! Juste à la fin avant de me réveiller, il s'est approché de moi, j'ai vu sa bague; il portait une énorme bague avec un signe dessus! Sur cette bague était un homme avec les cheveux long et une épée! Il ne devait pas enlever cette bague car c'est ce qui lui donnait une grande puissance! J'ai eu vraiment peur car j'ai su que j'allais mourir (sacrifice), et j'ai voulu m'enfuir! Je me suis reveillée a ce moment la!

    Je me souviens qu'il était brun, jeune (entre 25 et 30ans sachant qu'il était encore caché), il était beau et très influent, il aimait se regarder dans le miroir , il etait bien habillé, j'ai pas vu sa famille ,il portait une bague (chevalière) en signe de puissance , son coeur était froid dur, il etait préparé a être un maitre et caché depuis longtemps, il n'avait pas d'amour ni compassion, pas même pour ceux qui le préparaient! Il parlait peu, il aimait regarder chaque detail de son apparence, il attendait une seule chose; d'être près pour son jour (sortir au grand jour)!

    didi

    l'antichrist arrive:

    Cette nuit,mars 2016 j'ai rêvé des cavaliers de l’apocalypse qui galopaient dans le ciel, il y avait quelques chevaux en plus devant eux. J'ai vu sous forme d'un énorme nuage, un personnage dont je ne voyais ni la tête ni les pieds. J'ai vu sa ceinture, c'était un signe antichrist, le même symbole que sur le livre des 3 sorcières de la série charmed. Il semblait grand ( le personnage et était à l'envers).

    lili

    Nous pensons que l'antichrist aimera l'islam ou entrera dans l'islam, il doit avoir du sang juif ou porter un nom juif comme hitler; (Hitler portait un nom juif également : adolf ,jacob ,hitler! ), nous pensons également qu'il aura ou du sang arabe ou sera dans l'islam ! n'oubliez jamais que mahomet ou mohammed est le plus grand faux prophète connu et que les couleurs des cavaliers sont les mêmes que les couleurs des drapeaux des pays arabes et également que le coran est vraiment dangereux et porte le signe de l'épée dedant ! (il est ecrit dans le coran que tout chretien doit mourrir par l'epée !)

    l'antichrist arrive:

    vision pour maintenant: j'ai vu une couleur orange descendre du ciel! elle a envahit le monde, il y avait du sang dans les rues et des crimes, cette couleur orange m'est apparue comme le final du cheval roux! comme un final de feu d'artifice ou le bouquet final est le plus frappant! oui bientôt dans nos rues et partout il y aura du sang et beaucoups de crimes même dans les endroits ou tout semble parfait! l'EUROPE va connaitre ce sang !

    DIDI

    http://prophetiesyeshua.over-blog.com

     

    Lire aussi  Cliquez sur le liens ci dessous

     Révélation des quatre Cavaliers Apocalyptiques

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire