•  

     

     

    Dieu protégera

    Derek Prince

     

    Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

    J’habitais Jérusalem lorsque l’état d’Israël est né. Je me souviens avoir vu le drapeau israélien flottant au centre de la ville. À l’époque, je me suis dit, c’est sûrement une chose importante!


    «Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau.» (Jérémie 31:10)


    Il y a deux mille cinq cent ans, Dieu a ordonné que ce message particulier soit proclamé à toutes les nations de la terre. Il est en train de se réaliser sous nos yeux aujourd’hui. Nous pouvons dire à présent:

    «celui qui a dispersé Israël le rassemble et veillera sur lui comme un berger sur son troupeau.»


    Nous vivons des temps où absolument aucun être humain au monde ne peut prévoir ce qui va se passer pour Israël demain. Une guerre pourrait éclater en vingt-quatre heures sans crier gare. Mais, au milieu de tout cela, Dieu protégera Israël comme un berger protège son troupeau. Il est garanti que, malgré les pressions politiques et la violence qui pourront surgir, Dieu protégera l’Israël rassemblé.


    Le Seigneur nous fait la même promesse dans le Psaume 121:7-8: «L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; l’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais». Il est si bon de savoir que Dieu est avec nous, non seulement lorsque l’on commence le voyage mais également lorsqu’il s’achève, non seulement lorsque l’on part au travail le matin, mais aussi lorsque l’on rentre le soir. Dieu est toujours avec nous et il nous protégera, nous gardera, cette fois-ci et les fois suivantes. Le créateur est notre gardien.

    Merci Seigneur de t’être engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation maintenant. Je proclame que, tout comme Dieu est le protecteur d’Israël, il est mon protecteur et mon gardien, et que le Seigneur n’abandonnera pas son peuple. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

     

    Le guérisseur des cœurs brisés

    Derek Prince

     

    Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

    Dans le Psaume 147, versets 2–3, nous lisons:

    «L’Éternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d’Israël; il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures».

    Ces paroles sont magnifiques mais, le plus passionnant c’est qu’elles s’accomplissent dans cette génération, à l‘époque que nous vivons.

     
    J’ai vu l’accomplissement de ces paroles. Encore une fois, j’ai eu le privilège d’habiter dans la Jérusalem juive en mai 1948, lors de la renaissance de l’état d’Israël, après deux mille ans. Aujourd’hui, le Seigneur rebâtit Jérusalem. Il rassemble les exilés d’Israël. Il guérit les cœurs brisés et panse leurs blessures.

    C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui vont se tourner vers Dieu. C’est une bonne nouvelle pour le peuple de Dieu, Israël. C’est aussi une bonne nouvelle pour l’Eglise de Jésus-Christ parce que le même Dieu qui rassemble Israël, rassemble l’Eglise autour de lui, nous amenant dans notre héritage, guérissant nos blessures et pansant nos cœurs brisés.

    Il existe un ministère très particulier du Saint-Esprit, celui des cœurs brisés. C’est un ministère pour ceux dont le cœur est meurtri. Si vous souffrez d’une blessure intérieure, tournez-vous vers Dieu et dites: «Mon Dieu, ceci est un temps de restauration. C’est un temps de rassemblement. Tu guéris les cœurs brisés. Tu panses leurs blessures. Seigneur, tu connais la blessure que je porte depuis si longtemps dans mon cœur. Veux-tu me guérir?»

    Et le doigt invisible de Dieu, le Saint-Esprit, s’enfouira profondément jusqu’à l’endroit qu’aucun chirurgien ne pourrait atteindre, pour toucher cette blessure dans votre vie afin d’y apporter la guérison et la restauration.

    Merci Seigneur de t’être engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation maintenant. Je proclame que, tout comme Dieu guérit les cœurs brisés et panse les blessures d’Israël, il apporte la guérison et la restauration dans ma vie, car le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

    Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  


    Dieu vous offre…

    Un Sauveur

     

    « Aujourd’hui… vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur » (Luc 2:11).

    « Jésus Christ… que Dieu a ressuscité d’entre les morts… ; il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés » (Actes 4:10-12).

    « Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1 Timothée 1:15).

    L’assurance d’un bon accueil

    « Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi » (Jean 6:37).

    Le pardon des péchés

    « Sachez donc… que par lui (le Seigneur Jésus Christ) vous est annoncée la rémission des péchés, et que… quiconque croit est justifié par lui » (Actes 13:38-39).

    « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:9).

    La vie éternelle

    « Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils : Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5:11-13).

    Le repos du cœur

    « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28).

    Conseil et direction

    « Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi » (Psaume 32:8).

    La gloire éternelle

    « Dieu… vous a appelés par notre évangile, pour que vous obteniez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ » (2 Thessaloniciens 2:14). « Mais le Dieu de toute grâce… vous a appelés à sa gloire éternelle dans le Christ Jésus » (1 Pierre 5:10).

    Une maison céleste

    « Que votre cœur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s’il en était autrement, je vous l’aurais dit, car je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi » (Jean 14:1-3).

    Comment se mettre au bénéfice de cette offre…

    Écouter, se repentir et croire

    « Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra » (Ésaïe 55:3).

    « Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés » (Actes 3:19).

    « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé » (Actes 16:31).

    « En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5:24).

    http://evangile.bibliquest.org

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique