•  

     L’Evangile : c’est la puissance de Dieu

     L’Evangile : c’est la puissance de Dieu

     L’Évangile : c’est la puissance de Dieu

     

    Il est écrit : «L’Évangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.» (Romains 1/16) et aussi « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles ! » (2 Corinthiens 5/17).

    On raconte qu’un ethnologue qui faisait une enquête sur une tribu de Nouvelle Guinée, croyait trouver chez ces gens des croyances fétichistes ; mais à son grand étonnement, il rencontra des personnes qui affirmaient être chrétiennes. Aux yeux de cet ethnologue, le christianisme était une superstition comme toute autre religion. Avec un air quelque peu ironique, il demanda au chef de la tribu quel avantage lui apportait un culte si différent de celui de ses ancêtres. Le chef perçut l’ironie de son interlocuteur et répliqua de la même manière :
    - Ne vous inquiétez pas pour nous, jamais nous n’avons regretté d’être devenus chrétiens ; d’ailleurs vous aussi vous n’avez pas à le regretter !
    - Ah ! et pourquoi ? demanda l’ethnologue.
    - Regardez bien cet arbre… Si vous étiez venu vingt ans plus tôt, vous ne seriez jamais sorti vivant du village. Nous vous aurions tué et mangé au pied de cet arbre « sacré ». Vous ne croyez pas que cela soit préférable pour vous de trouver des chrétiens ici ?
    Confus, l’ethnologue ne sut que répondre.

    Ami, vous qui écoutez, sachez que contrairement à ce que beaucoup pensent, l’évangile n’est pas une religion comme les autres ; d’ailleurs Jésus n’a jamais dit qu’il venait fonder une religion, mais il a dit : « Je suis la vie » (Jean 14/6).

    L’évangile c’est la puissance de Dieu qui peut changer l’homme. L’évangile c’est la dynamite de Dieu qui peut faire éclater le cœur de pierre de l’homme (Ezéchiel 36/26) et de lui mettre à la place un cœur de chair. Victor Hugo disait : « Les révolutions changent tout, sauf le cœur de l’homme ». Jésus est en mesure par la puissance de son Esprit de révolutionner l’homme par l’intérieur et le changer, comme nous l’avons vu chez ces indigènes de Nouvelle Guinée.

    Ami, voulez-vous changer de vie ? Pour cela, il faut d’abord vous reconnaître coupable devant Dieu et lui demander pardon, car par votre nature rebelle vous l’avez offensé de mille et une manières. Jésus sur la croix a donné sa vie pour vous coupable, pensez-y.

    Camille Garcia

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    La crainte de Dieu

    La crainte de Dieu

     

    LA CRAINTE DE DIEU, LA PUISSANCE POUR UNE INFLUENCE DIVINE !

     

    Regardons brièvement à la vie de trois personnages Biblique afin qui ont influencés leur génération par leur vie de consécration à Dieu.

    ~Daniel

    Il fut déporté à Babylone tout jeune. Il lui fut attribué le nom des dieux babyloniens, mais il s’avait que cela n’était pas son identité ; son identité était qu’il appartenait au Dieu Vivant. Face aux propositions de manger la viande sacrifiée aux idoles, sa crainte pour Dieu l’amenât à refuser. Son attachement et obéissance à Dieu l’ont conduit dans la fosse aux lions ; mais Dieu dans sa fidélité l’en a délivré ! « Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. » (Cf. Daniel 6:10)

    ~Esther

    Jeune juive a qui Dieu a fait la grâce de devenir reine de Perse. Âpres la conspiration de Haman contre le peuple juif afin de les faire mourir tous. Esther s’est levée pour la cause de son peuple. Elle dit à son oncle Mardochée « Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai. » (Cf. Esther 4:16)

    ~Joseph

    Il eut un rêve qui suscita la haine chez ses frères qui l’ont jeté dans un puit, puis ensuite vendu pour être esclave sur une terre étrangère. La bas, il fut accusé et mis en prison pour avoir refusé des avances...Cependant malgré tout ce qu’il a subit il a su protéger son cœur d’une mauvaise attitude envers ses transgresseurs. « Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu; il m'a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Égypte. » (Cf. Genèse 45:8)

    Ces trois personnages ont en communs la crainte de Dieu, et c'est ce qu'il faut pour influencer notre société; c'est-à-dire les amener à JÉSUS !

    -Si Christ est mort pour nous, on ne doit pas avoir peur de mourir à cause de l’amour qu’on a pour Lui !

    -On doit se lever pour la cause de Dieu !

    -C’est notre devoir de protéger notre Cœur de toutes sortes d’amertumes, haines, mépris, etc…!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Zacharie 14:2

     

    Zacharie 14:2
    Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

    Nous en sommes à plus de 135 pays qui ont reconnu l’État Palestinien !

    Tous ceux qui "prêchent" que Jérusalem est indivisible sont et seront responsables de bien des souffrances ! La Yeroushalaïm indivisible n'est pas celle actuelle laïque et dépravée mais celle qui verra le jour lors du retour du Mahshia !

    Dire le contraire c'est enlever plus d'un iota de la Parole c'est toucher à la Torah ! C'est vouloir contrecarrer le plan de YHWH !

    Et pendant ce temps la majeur parti des "chrétiens" et pire des brebis font comme du temps de Noé et de Lot...relisez et regardez si vous n'êtes pas concerné...

    Prenez garde, veillez et priez nous a ordonné Yahshoua.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique