•  

    La crainte de Dieu

    La crainte de Dieu

     

    LA CRAINTE DE DIEU, LA PUISSANCE POUR UNE INFLUENCE DIVINE !

     

    Regardons brièvement à la vie de trois personnages Biblique afin qui ont influencés leur génération par leur vie de consécration à Dieu.

    ~Daniel

    Il fut déporté à Babylone tout jeune. Il lui fut attribué le nom des dieux babyloniens, mais il s’avait que cela n’était pas son identité ; son identité était qu’il appartenait au Dieu Vivant. Face aux propositions de manger la viande sacrifiée aux idoles, sa crainte pour Dieu l’amenât à refuser. Son attachement et obéissance à Dieu l’ont conduit dans la fosse aux lions ; mais Dieu dans sa fidélité l’en a délivré ! « Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. » (Cf. Daniel 6:10)

    ~Esther

    Jeune juive a qui Dieu a fait la grâce de devenir reine de Perse. Âpres la conspiration de Haman contre le peuple juif afin de les faire mourir tous. Esther s’est levée pour la cause de son peuple. Elle dit à son oncle Mardochée « Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai. » (Cf. Esther 4:16)

    ~Joseph

    Il eut un rêve qui suscita la haine chez ses frères qui l’ont jeté dans un puit, puis ensuite vendu pour être esclave sur une terre étrangère. La bas, il fut accusé et mis en prison pour avoir refusé des avances...Cependant malgré tout ce qu’il a subit il a su protéger son cœur d’une mauvaise attitude envers ses transgresseurs. « Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu; il m'a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Égypte. » (Cf. Genèse 45:8)

    Ces trois personnages ont en communs la crainte de Dieu, et c'est ce qu'il faut pour influencer notre société; c'est-à-dire les amener à JÉSUS !

    -Si Christ est mort pour nous, on ne doit pas avoir peur de mourir à cause de l’amour qu’on a pour Lui !

    -On doit se lever pour la cause de Dieu !

    -C’est notre devoir de protéger notre Cœur de toutes sortes d’amertumes, haines, mépris, etc…!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Zacharie 14:2

     

    Zacharie 14:2
    Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

    Nous en sommes à plus de 135 pays qui ont reconnu l’État Palestinien !

    Tous ceux qui "prêchent" que Jérusalem est indivisible sont et seront responsables de bien des souffrances ! La Yeroushalaïm indivisible n'est pas celle actuelle laïque et dépravée mais celle qui verra le jour lors du retour du Mahshia !

    Dire le contraire c'est enlever plus d'un iota de la Parole c'est toucher à la Torah ! C'est vouloir contrecarrer le plan de YHWH !

    Et pendant ce temps la majeur parti des "chrétiens" et pire des brebis font comme du temps de Noé et de Lot...relisez et regardez si vous n'êtes pas concerné...

    Prenez garde, veillez et priez nous a ordonné Yahshoua.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Matthieu 7:17-18 Un enfant de Dieu doit avant toute chose être un bon observateur afin de reconnaitre la main de Dieu dans tout ce qu’il voit, entreprend ou prend comme décision. Des fois, nous n’avons pas besoin d’un don de discernement des esprits pour avoir la révélation sur certaines personnes ou certaines choses, il nous suffit d’observer pour comprendre, en nous axant sur les fruits produits. Les fruits d’une chose ou d’une personne nous révèlent généralement la qualité ou la bonté de cette chose et surtout son appartenance à Dieu. Un bon arbre produit de bons fruits, le contraire ne peut fait de lui un bon arbre.

    C’est de même que lorsque nous avons reçu le bon Esprit, celui qui vient de Dieu, nous manifestons alors le fruit de l’Esprit qui est énuméré dans la Bible en Galate 5 :22. Tout ce qui est de Dieu produit de bons fruits ; les serviteurs de Dieu produisent des fruits dignes de leur Maître ; les enfants de Dieu produisent des fruits dignes de leur Père ; et toute œuvre de Dieu produit des fruits dignes de Dieu. C’est cela la vérité. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

    Matthieu 7:16 Jésus Christ n’était pas le Messie parce qu’Il le disait aux gens, sa conduite face à la parole de Dieu était une marche remarquable qui n’a pas de comparable sur cette terre, ni avant Lui, ni après Lui, car Il est le modèle par excellence dans la production de bons fruits. Sa vie était conforme à la parole de Dieu, Il était bon, juste, honnête, aimable, agréable, amour, compassion, soutien, gentille, reconnaissant, sage, lent à parler, patient, doux, humble, disponible et disposé pour autrui. Même si les gens ne croyaient pas en Lui, sa vie ne pouvait contredire son appartenance à Dieu.

    Tout ce qui est conforme à la parole de Dieu, est bon pour l’homme et produit de bons fruits. La parole de Dieu n’est pas une simple parole à mettre en pratique, elle est aussi une parole qui fait du bien à l’homme car tous ses principes conduisent l’homme dans de bonnes voies. Je sais qu’il y a assez de polémiques sur certains parties de la Bible, mais sachez bien qu’il est des fois simple de savoir ce qui est vrai en regardant aux fruits produits. Observons les fruits de ceux qui nous conduisent dans le Seigneur, car c’est le repère que nous donne Dieu pour reconnaitre ses serviteurs. Examinons les fruits de nos propres vies et rangeons-nous selon qu’il convient à Dieu.

    Ne nous laissons pas séduire par des paroles inspirées par l’intelligence de l’homme, regardons aux fruits et nous saurons assez de choses. Il est vraiment paradoxal de voir des enfants de Dieu avoir de mauvais caractère et prétendre être chrétiens ; ils se trompent ceux qui se convainquent avec de telles pensées de séductions. C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère 1Jean 3:10. Ne nous y trompons pas, surtout pas ; ce qui est de Dieu produit de bons fruits. En regardant aux fruits, nous arrivons à aisément saisir la volonté de Dieu.

    http://brindisreflexionestutorial.jimdo.com
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique