•  

    Ce n’est ni par la puissance

    1422131976_115398_large

     

    Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.

    Zacharie 4v6

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    1414869545_106024_large

    Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, c’est votre culte raisonnable. Et ne vous conformez point au présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous éprouviez que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite.

    Romains 12:1-2

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

      FAIS LA GUERRE POUR TA VIE

     

     

     

    FAIS LA GUERRE POUR TA VIE, POUR LE SALUT DE TON ÂME.

    Par John Piper

     

    Note associée: Celui qui a foi en DIEU croit que DIEU est CELUI QU’IL dit être.

    C’est pourquoi ce croyant apprend à se détacher de tout mélange, de toute impureté qui vient troubler sa confiance en CELUI QUI s’appelle JE SUIS

    Seul la foi pure, exempte de tout mélange, rend pleinement justice à DIEU. En effet, comment l’homme qui repasse constamment dans son coeur le souvenir de la fidélité et des délivrance accordées par LE DIEU VIVANT pourrait-il accepter de cohabiter avec le doute, le trouble, la peur, les inquiétudes et soucis du siècle présent…?

    Ces impuretés dans le coeur du croyant témoignent du fait que l’espace d’une période, les yeux du croyant se sont détournés de son SAUVEUR QUI est son UNIQUE SOURCE et soudain ce qui lui était insignifiant lui paraît une montagne insurmontable.

    Fort de cette expérience, après avoir ramené son regard dans la bonne direction, le croyant doit apprendre à regarder à ces impuretés comme de véritables péchés afin de refuser de les tolérer une seconde de plus pour choisir le chemin de la repentance et de la restauration pour revenir à son attitude d’enfant de DIEU : celui qui fait confiance pleinement à son PÈRE.

    C’est alors que sa pensée armée de la violence pour ne rien laisser d’impur demeurer dans son âme, il fera la guerre contre la moindre de ces impuretés.

    Il combattra le doute avec une foi ferme.

    Il s’opposera violemment à toute inquiétude dans son âme pour ne plus la trouver normale.

    Il considérera la panique comme un hors la loi dans les secrets de son coeurs là où JÉSUS CHRIST Seul doit régner et il brandira l’épée de la Parole de DIEU pour le chasser, la mettre dehors.

    Il refusera d’être de connivence avec toute forme de pensées impures pour que dans la terre de son coeur ne réside aucune parcelle favorable au diable.

    Jour après jour il laissera LE SAINT ESPRIT dépouiller de son influence l’homme fort qui habite en lui « LE MOI » pour que JÉSUS CHRIST soit SEIGNEUR partout dans son coeur.

    Puisque ces impuretés sont des péchés qui nous enveloppe SI FACILEMENT alors il nous faut les combattre avec une foi radicalement fidèle à la vérité de DIEU.

    Nous avons peut-être failli hier face à elles, les laissant s’installer impunément dans nos coeurs au nom de la faiblesse mais AUJOURD’HUI relevons-nous.

    Aujourd’hui COMBATTONS car DIEU vit en nous pour nous en rendre capables. Aujourd’hui RÉSISTONS leur avec une foi ferme et jusqu’au sang s’l le faut (Lire attentivement Hébreux chapitre 12 et 1 Pierre chapitre 4).

    Le combat n’est pas contre l’extérieur dans un premier temps mais d’abord contre TOUT ce qui EN NOUS (pensées, conception des choses, culture…) s’oppose à la vérité immuable de DIEU.

    Soldat prend ton arme, l’épée qu’est la Parole de DIEU et coupe la tête de tous ces Goliath nommés doute, peur, panique, trouble, soucis, incrédulité, jalousie, impatience, pitié de soi, dépression, haine, désir de vengeance, murmure, calomnie, mensonge …

    Car nous sommes en guerre et TOUT ce qui a un rapport avec notre ennemi le diable doit être mis à mort!! PAS DE PITIÉ car à la guerre comme à la guerre!!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique