•  

     

    Dieu réveille l’esprit de Cyrus !

     

    Dieu réveille l’esprit de Cyrus !

     

    Source : Shalom Israë

     

    "La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume: Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: L’Éternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d'entre vous est de son peuple ? Que l’Éternel, son Dieu, soit avec lui, et qu'il monte ! "

     

     

    Les temps prophétiques de Dieu

    Nous connaissons l'importance de l'espace temps, selon Dieu - Dieu étant le Maître du temps -  Atiq Yomim ou « l'Ancien des jours » (Daniel 7 :14). C'est Lui qui a fixé les astres et créé l'univers, c'est Lui qui établit l'Histoire dans sa chronologie. Le Seigneur a sanctifié le temps : « Dieu bénit le 7e jour, et le sanctifia »Il y a dans la Bible une précision prophétique au niveau des temps dont nous devons tenir compte.
    Le 14 nisan par exemple, était le jour fixé pour immoler les agneaux (Ex 12), selon l'ordre de Moïse, et répandre le sang sur les linteaux des portes, afin d'épargner le peuple hébreu de la mort et les sortir de l'esclavage de pharaon. Jésus a offert sa vie le 14 nisan également pour accomplir la victoire sur la mort au travers de l'œuvre de la Croix, nous délivrant de l'esclavage du péché.

    En outre, il est exigé dans la Bible de fêter les fêtes de l’Eternel le jour-dit (Lévétique 23) : « Voici les fêtes de l’Éternel (mo’adei Adonaï) les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés (bemo’adam). Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Eternel (Pessa’h l’Adonaï). Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Eternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.… »

    De même, il y a des temps particulièrement importants comme par exemple la période des 50 ans – « 50 ans » est un jubilé (Lev 25 :8-24) : « Vous sanctifierez la cinquantième année… ». Le Jubilé est un symbole de libération. Réalisons ceci : Théodore Herzl a proclamé en 1897 au Congrès de Bâle que, « dans 50 ans certainement », un Etat juif verrait le jour ; cela s’est réalisé avec l’ONU, le 29 novembre 1947, avec le Plan de Partage de la Palestine pour la création d'un État juif.

    Le général Allenby délivra Jérusalem de la main des Ottomans (400 ans d’occupation) le 9 décembre 1917 (à Hanoukkah)... et 50 ans plus tard, le 7 juin 1967, Jérusalem était entièrement aux mains d’Israël.

    J’ai noté ce timing dans mon livre « Lekh lekha Israel ».

     

    L’accomplissement des « 70 »

    Une autre période prophétique est le chiffre « 70 ». Daniel est celui qui a reçu le secret des temps – Dan 2 :19 : « Alors le secret (raz) fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux ». Daniel eut la compréhension du rêve du roi Nébucadnetsar à propos de la statue : Daniel expliqua à Nébucadnetsar que la tête, la poitrine et les bras, le ventre et les cuisses, les jambes et les pieds, représentaient quatre royaumes successifs. Quand le dernier des quatre royaumes finira, "le Dieu dans les cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit" (Daniel 2 :44).

    Par la suite, Daniel mentionne les « soixante dix semaines » au bout desquelles le royaume de Dieu s’établira ; Israël connaîtra alors la « Délivrance » (Geoula) liée à la venue du Messie, le Roi des rois. Et Dieu lui révéla « les temps de la fin » : « Je vais t’apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin (lemo’ed qets) ».

    Jérémie (25 :11) avait déjà prédit : « Ce pays deviendra une ruine, un désert, ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante dix ans ». Après ces 70 ans, le jugement de Dieu devait s’abattre sur les nations responsables de l’exil d’Israël, et en même temps, le Seigneur allait reconstruire Jérusalem - ses murailles, son temple. Le Roi Cyrus était l’homme choisi de Dieu ; la Bible l’appelle « l’Oint » (Esaie 45 :1). « Je dis de Cyrus : Il est mon berger. Et il accomplira toute ma volonté. Il dira de Jérusalem : qu’elle soit rebâtie ! et du temple : qu’il soit fondé ! ». Enfin 2 Chronique 36 v 21-23, qui sont les dernières paroles de la Bible hébraïque, nous révèle ces paroles étonnantes prononcées par Cyrus, un roi goy, s’adressant à Israël : « Qui d’entre vous est de son peuple ? Que l’Éternel son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte ! ».

     

    Dieu réveilla l’esprit de Cyrus

    Comprenons-nous l’importance des temps, et son urgence ? « Dieu réveille l’esprit de Cyrus » dans les derniers temps que nous vivons.

    Aujourd’hui en 2015, nous sommes 70 ans après 1945, date de la libération des camps de la mort, dont Auschwitz ! Le jugement est tombé sur les nazis et les responsables de la mort de plus de six millions de Juifs. De même, l’empire britannique sur lequel « le soleil ne se couchait pas », a été dépecé, et le Royaume uni n’est plus qu’une île, les Britanniques ayant été responsables d’avoir fermé la porte de l’aliyah juive vers Israël, par le Livre blanc. Les pays ou les individus (goyim) qui portent la main contre Israël attirent sur eux la malédiction. 

    En 1948, le peuple juif a été libéré, et rétabli comme nation de manière miraculeuse. Mais Israël a vécu et vit dans un état de guerre permanente, et les Israéliens sont toujours soumis à des attentats terroristes. Réalisons cependant cette chronologie que l’on peut appeler « prophétique » :

    - la première guerre mondiale a permis qu’un territoire soit offert à Israël (grâce à la Déclaration Balfour), avec la disparition de l’empire ottoman, les Turcs, qui occupèrent la Palestine de l’époque durant 400 ans...

    - et la deuxième guerre mondiale a débouché sur la création de l’État hébreu.

    - Faut-il une troisième guerre mondiale pour que le temple soit reconstruit ?... C’est possible. Un scénario se dessine au Moyen-Orient au sein de ce chaos qui mobilise l’énergie de toutes les nations - deux camps se sont ainsi formés : les Russes et les Chinois alliés de l’Iran chiite combattant de concert les rebelles opposés à Bachar el Assad, et de l’autre côté : l’Occident – les USA et l’Europe – soutenant l’Arabie Saoudite sunnite, et combattant le chef de la Syrie. Tout tourne autour de Damas. Nous sommes dans un scénario apocalyptique. Qu’est-ce qui fera qu’Israël soit autorisé à reconstruire le Temple ?... Peut-être la chute de l’Islam, le monde arabe reconnaissant l’inanité de cette religion criminelle. Tout est possible.

    La question que pose le roi Cyrus est fondamentale : « Qui d’entre vous est de son peuple ? ». Il s’adresse à Israël premièrement : « Que l’Éternel son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte ! ». C’est un formidable appel à l’aliyah juive ! C’est un appel qui concerne les Juifs d’aujourd’hui.

    Pourtant, sur un plan prophétique, nous devons comprendre que Dieu s’adresse aussi aux chrétiens, qui à l’instar de Daniel, Ézéchiel ou Jean, comprennent le timing de Dieu et reconnaissent à Israël sa vraie place devant faire de cette nation la première des nations. Cette pensée est à l'encontre de certaines théologies, comme "Kingdom now" ou théologie des dominions, lesquelles sont apparentées à la théologie du remplacement d'Israël par l’Église. 

     

    Restons éveillés !

    « J’étais endormie, mais mon cœur veillait … c’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe » (Cantique 5 :2). Si nous repensons à la parabole des dix vierges, nous savons que les dix se sont endormies ; mais cinq d’entre elles (Mathieu 25) ont suffisamment d’huile pour aller à la rencontre de l’Époux. Ces cinq vierges dormaient, mais leur cœur veillait ! Elles étaient attentives aux signes des temps et ne se sont pas fait surprendre ; elles étaient prêtes.

    C’est là où nous devons comprendre le sens de : « Dieu réveilla l’esprit de Cyrus ». Nous devons absolument être « éveillés » à la réalité prophétique des temps de la fin, à la destinée glorieuse d’Israël, et à la venue proche du Messie devant établir son règne. Soyons prêts.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     ASTEROÏDE-PROPHETIE

     

    (FRENCH/FIANCÉS/FRANÇAIS) IMPACT IMMINENT D'UN DE LA PART DU SEIGNEUR.

     

     

    IMPACT IMMINENT D’UN ASTEROÏDE-PROPHETIE DE LA PART DU SEIGNEUR.


    Les gouvernements et les institutions de cette terre vous diront qu’il s’agit d’un mensonge mais la conviction que vous ressentez dans votre coeur en ce moment vous avertit que cela vient de Dieu. Les gouvernements ne vous diront rien au sujet de cet événement et le nieront pour éviter la panique générale mais ils ont été préparés pour cela en secret depuis très longtemps. Demandez confirmation à l’Esprit-Saint, même si vous ne servez pas le Seigneur Jésus-Christ, et indépendamment de votre religion ou de votre lieu de culte. C’est un appel à tous pour vous préparer avec le Christ comme votre seul et unique moyen de Salut et de Protection pour cet événement à venir. Soyez sages et tenez compte de Son avertissement.

    Description de l’événement :
    Un très large astéroïde tombera l’océan Atlantique. Cela causera une grande destruction générale et créera le chaos. Tous les pays d’Amérique du Nord ( Canada inclus ), d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud ainsi que les Caraïbes seront affectés.
    Tous les autres pays d’Europe et d’Afrique recevront aussi les effets résultants de l’onde de choc, du tsunami et de toutes leurs conséquences ultérieures. Les pays du Pacifique – Chine, Japon, Philippines, Australie, Nouvelle Zélande, Hawaï etc … seront aussi grandement affectés par la pénurie de nourriture, d’eau, de médicaments et d’approvisionnement ainsi que par l’épidémie qui résultera de cet événement.
    Le message est le même pour tous : Il n’y a qu’une seule voie pour obtenir le Salut et la Protection. Préparez-vous en vous liant d’amitié à Notre Seigneur Jésus-Christ, l’Arche du Salut, et stockez de l’eau, des médicaments et de la nourriture dans la mesure où vous le pouvez. Si vous êtes attachés au Christ, Il pourvoira à ce qui vous manque.
    Outre le tsunami qui affectera principalement les pays dont les côtes longent l’océan Atlantique, les événements suivants succéderont à l’impact de l’astéroïde et affecteront le monde entier. Beaucoup de vies seront enlevées par tous ces événements.
    IMPACT D’ASTÉROÏDE IMMINENTE-
    PROPHÉTIE DU SEIGNEUR.
    DEMANDER CONFIRMATION DE L’ESPRIT SAINT. LES GOUVERNEMENTS ET LES INSTITUTIONS DE CETTE TERRE VONT LE DIRONT, CETTE INFORMATION EST UN MENSONGE, MAIS LA CONVICTION QUE VOUS RESSENTEZ DANS VOTRE COEUR DÈS MAINTENANT VOUS DIT QUE CET AVERTISSEMENT VIENT DE DIEU. DEMANDONS À L’ESPRIT SAINT QUE POUR CONFIRMATION ET PRÉPARER AVEC CHRIST COMME VOTRE SEUL MOYEN DE SALUT ET DE LA PROTECTION DE CET ÉVÉNEMENT À VENIR. ÊTRE SAGE ET SON AVERTISSEMENT.
    Message Prophètique:

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  •  

     

    Un jour prochain, il sera trop tard

     

    Un jour prochain, il sera trop tard….

    Songe reçu par SENTINELLE SAPS

     

    Il est 7 h du matin et après une nuit blanche, comme tant d’autres, le Saint-Esprit me pousse à raconter un rêve que j’ai fait pas plus tard que vendredi dernier.

    A mon réveil, j’étais persuadé que ce rêve ne venait pas Dieu, mais en réalité si !

    Je n’ai pas la signification complète de ce rêve, cependant ce que j’ai vraiment compris, c’est qu’un jour, il sera trop tard. Voici donc le rêve: 

    119204__macro-watches-pocket-metal-dial-surface_p

    Au début, je me retrouvais dans la maison des secrets de l’émission Secret Story (ne vous inquiétez pas, je ne regarde pas cette émission), et il restait 2 candidats et l’un deux s’appelait Tom. 

    Puis, je pris la décision de prendre l’air et je me retrouvais sur un balcon d’une grande maison en bois très ancienne. 

    J’entendis au loin plusieurs sons de trompettes et je savais à ce moment que c’était l’enlèvement, je lève donc la tête puis la rebaisse et je vis plein de personnes sur ce balcon. Je cligne des yeux et je ne vis plus personne. 

    A ce moment là je n’étais pas dans l’angoisse décrite dans la Parole, mais j’étais là, plutôt en spectateur. 

    Je vis descendre un ange, en réalité ce monsieur je le connais très bien, mais dans ce rêve je savais que c’était un ange. Il descendait du ciel, passa devant moi et rentra la maison. 

    Je le suivais.

    Lorsque je suis rentré dans la maison, j’étais stupéfié. En effet, l’intérieur n’était fait que d’escaliers en bois qui montaient et l’air était horrible à respirer. Je vis énormément de personnes qui montaient ces escaliers en bois dans une angoisse terrible. Une atmosphère insupportable. Je dirais même que c’était l’enfer dans cette vieille maison.

    Pendant ce temps, l’ange parlait. Je ne sais plus ce qu’il disait mais en gros, c’était trop tard pour les regrets et que la sentence était tombée sans possibilité de marche arrière. Aucune excuse n’était acceptée. J’ai compris que beaucoup de personnes dans cette maison portaient l’étiquette « chrétien ». 

    Je prenais donc un escalier et je suivais ces personnes. 

    En haut, il y avait une trappe qui s’ouvrait au fur et à mesure et lorsque ce fût mon tour, la cage d’escalier s’est transformée en toboggan et la, la trappe s’est ouverte. Je me suis réveillé à ce moment-là.


    Vous comprenez que ce rêve est étrange et je crois le plus étrange que j’ai fait.

    J’étais persuadé que ce rêve ne venait pas de Dieu, car la Parole nous dit clairement qu’après l’Enlèvement, pendant la Grande Tribulation, il y aura des conversions. Cependant, ceux qui auront connu la Vérité et qui l’auront rejetés, ce sera trop tard. Je pense qu’il est question ici du péché impardonnable: le péché contre le Saint-Esprit.

    Cette nuit, avant d’écrire ce post, je ressentis encore l’angoisse dans cette maison et je me rappelle tout particulièrement de la présence d’une femme d’environ 50 ans, blonde mi long, qui montait un escalier et qui me regardait. Je ne sais pas qui elle est.

    Si je suis poussé à décrire ce songe sur les sites, ce n’est pas pour rien. Dieu sait…

    Une chose dont je me souviens bien, c’est que pendant l’Enlèvement, j’ai cligné des yeux et en effet, je suis resté. Mais j’étais dans l’état d’esprit de « bon, c’est fait, pas grave » enfin je sais pas comment décrire cela mais en gros, je n’étais pas réellement touché par cet événement (que j’attend avec impatience :) ) et ce sentiment je l’avais déjà eu dans un précédent songe qui montrait que malgré une possible guerre, nous, enfants de Dieu, serons cachés dans la Main du Père.

    Lorsque j’aurai la signification complète de ce songe, je vous la ferais parvenir.

    Que Dieu vous bénisse tous au nom de notre Seigneur Yeshoua. SENTINELLE SAPS

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique