•  

     

    Une croyante âgée,

     

    Une croyante âgée,

     

    Et toi, tu chercherais pour toi de grandes choses? Ne les cherche pas.

    Jérémie 45. 5

    Qu'est-ce que l'Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu?

    Michée 6. 8

    Mon fils, donne-moi ton cœur.

    Proverbes 23. 26

    Betty

    Une croyante âgée, qui avait fidèlement servi le Seigneur, se trouvait clouée au lit, en proie à une toux persistante. À l'un de ses visiteurs, elle expliqua paisiblement: “Voyez-vous, quand j'étais plus jeune, le Seigneur me disait: “Betty, fais ceci; Betty, fais cela”, et je le faisais de mon mieux. Aujourd'hui, le Seigneur me dit: “Betty, reste au lit avec ta toux…”

    Ce qui importait pour cette chrétienne, ce n'était pas de faire des choses remarquables, mais simplement ce que son Seigneur lui demandait.

    Cette disposition de cœur rappelle celle de l'apôtre Paul qui, du fond d'une prison, écrivait: “J'ai appris à être content dans les situations où je me trouve. Je sais être dans le dénuement, je sais aussi être dans l'abondance; en toute circonstance et à tous égards je suis enseigné aussi bien à être rassasié qu'à avoir faim, aussi bien à être dans l'abondance qu'à être dans les privations. Je peux tout en celui qui me fortifie” (Philippiens 4. 11-13).

    Une attitude paisible et une soumission confiante au Seigneur, dans les circonstances par lesquelles il trouve bon de nous faire passer, ont autant de valeur pour lui qu'un service actif. Ce qu'il désire d'abord, c'est avoir la première place dans notre cœur. Il aimerait que nous apprenions à le connaître comme “l'ami qui aime en tout temps” (Proverbes 17. 17), et qui sympathise parfaitement à toutes nos peines.

     Une croyante âgée,

     

       @Beauty2014

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     
     

    Je me réjouis


    Je me réjouis dans le nom de Jésus-Christ !
    Je veux louer de tout mon cœur
    Celui qui fait tout mon bonheur !
    Quand rien ne paraît bouger,
    Quand je suis découragée,
    Seigneur, Tu me dis de Te louer
    Car tu as déjà gagné !

    Je ne veux plus en douter
    Maintenant je sais que Tu as gagné !
    Je célèbre Ta victoire et refuse de me laissée décourager
    Je continue de Te louer, de T’adorer pour qui Tu es, Pour ce que Tu fais

    Et j’ai à peine commencé, Que la victoire est déjà remportée !
    Tu as brisé les chaînes, Ton amour s’est révélé pendant que je Te louais !
    Moi qui étais découragée, qui me demandais comment je ferai, Tu m’as simplement dit de Te louer !!
    Là où tout me paraissait compliqué, Toi, Tu t’es avancé Et les ténèbres ont simplement reculé.
    Moi, je t’adorais.






     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    J'ai découvert que Dieu parle...

     

    J'ai découvert que Dieu parle...

    Bonjour !
    J'ai découvert que Dieu parle
    J'ai fait des études en lettres modernes et je voudrais vous raconter comment Dieu est entré dans ma vie. Ce n'est pas que je n'étais pas croyante, car j'appartiens à une famille catholique pratiquante et je pense connaître Dieu depuis toujours. Je me revois lui parler comme à un ami depuis que je suis toute petite. Je suis allée très tôt au catéchisme et à l'aumônerie scolaire, avec plaisir d'ailleurs. Mais Dieu faisait partie de ma vie au même titre que la peinture, la musique ou la piscine. Il était casé le mercredi et le dimanche, ou encore le vendredi soir. Il faisait partie de ma vie, oui, mais n'était pas au centre même. Et c'est en lui donnant la première place que ma vie a vraiment changé !

    Alors tout s'est mis en place. Il y a eu comme un déclic entre ce que je connaissais de manière théorique, Dieu lui-même et moi. J'ai commencé à comprendre d'où je venais, où j'allais, pourquoi la mort, le mal, dans le monde et dans l'homme, et surtout la solution que Dieu nous propose. Et je suis loin d'avoir tout compris, peut-être même mourrais-je sans tout comprendre. Mais en lisant la Bible, j'ai de plus en plus réponse à mes questions.

    Cela ne veut pas dire que je vais devenir religieuse dans un couvent. Souvent on pense que suivre Jésus, c'est renoncer à une vie normale. Pas du tout. Avant je savais que Dieu existait, je le priais, mais maintenant je vis sa présence au quotidien ; j'ai une véritable relation avec lui. C'est totalement différent !

    Il est certain que mettre Dieu au centre de sa vie n'est pas facile. Comment faire ? Pour moi, connaissant déjà beaucoup de choses sur lui, il suffisait que je le fasse passer avant toute chose, que je l'ai présent à l'esprit, à tout moment de la journée. Ne pas le perdre de vue, que je sois à la fac, au café entre amis ou même à la piscine. Mais pour que toutes mes activités s'organisent autour de lui, il a fallu faire le ménage : faire des choix de vie, de planning par exemple, et reconstruire ce qui était mal construit, en amitié surtout. Mais c'est alors que les choses prennent du relief et que Dieu peut s'installer chez nous. En lui donnant la première place, je me suis mise à lui parler n'importe quand, à le consulter sur n'importe quoi, en premier, et lui, il m'a répondu de plus en plus souvent. Disons plutôt que j'ai pu enfin voir ses réponses, concrètement ! Le dialogue s'est fait dans les deux sens ! Ainsi, dans toutes mes actions, dans toutes mes discussions, je pouvais faire ce qu'il nous dit de faire.

    Aujourd'hui, je peux sentir comme sa main bienfaisante posée sur moi. Et dans les moments difficiles, il est mon abri et ma force pour repartir. Quand rien ne va, lui est là. Ça, ça peut être dur à accepter, mais c'est tellement rassurant ! On peut être sûr de lui ; on est aimé pour ce que l'on est, rien de plus, et ce que l'on fait compte à ses yeux. Voilà ce que Dieu a fait dans ma vie ; il me suffisait de le laisser s'y installer !


    Marie Céline

    J'ai découvert que Dieu parle...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire