•  

    les six mois à venir déterminants pour l’avenir de la Terre

     

    Economiste US: les six mois à venir déterminants pour l’avenir de la Terre

     

    Jeffrey Sachs estime que les décisions prises par les chefs d’Etat des puissances mondiales auront un impact de premier plan sur l’avenir de la Terre.

    Les décisions prises par les dirigeants des grandes puissances mondiales au cours des six prochains mois auront un impact crucial sur l’avenir de notre planète, a annoncé Jeffrey Sachs, économiste américain, conseiller spécial du secrétaire général de l’Onu, professeur et directeur de l’Institut de la Terre (ONG rattachée à l’université Columbia).

    Dans une interview accordée au quotidien britannique The Independent, M.Sachs a cité trois événements majeurs organisés sous l’égide des Nations unies en 2015 susceptibles de modifier la donne dans le domaine de lutte contre le réchauffement climatique, la faim et la pauvreté dans le monde. Il s’agit de la conférence consacrée au financement du développement à Addis-Abeba, du sommet Sustainable Development Goals à New York axé sur l’adoption de nouveaux objectifs de développement durable, et de la conférence sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris.

    « Nous sommes exactement au bon moment (…). C’est la meilleure occasion pour notre génération de revenir sur la bonne voie. Les opportunités diplomatiques de ce genre arrivent d’habitude une fois tous les dix ans, et voilà qu’elles se présentent l’une après l’autre au cours des six prochains mois. Nous devons réussir », a déclaré le professeur.

    M.Sachs a précisé que les négociations des leaders mondiaux devraient porter non seulement sur les zones les plus touchées par les problèmes en question, mais aussi sur l’ensemble de la planète, l’objectif étant d’améliorer la qualité de vie sur l’ensemble du globe.

    Source: Sputnik News

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     651945__force-of-nature_p

     

    Résumé SOTT, septembre 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète

     

    Veuillez noter qu’en raison du chaos climatique/planétaire qui augmente de mois en mois, nous ne pouvons montrer qu’une sélection limitée de la totalité des événements. Prenez en compte le fait que ces événements « localisés » sont multipliés de multiples fois et se produisent simultanément sur toute la planète, l’ampleur de la destruction et de l’impact sur la vie des gens en devient à peu près inimaginable. 

     

    Peu importe la saison ou le climat « normal », actuellement, les véhicules, les maisons et les gens sont régulièrement emportés par des déluges, dans le monde entier. Oubliez « la pluviométrie moyenne d’un mois tombée en quelques heures » – le mois dernier, la pluviométrie moyenne de DEUX MOIS est tombée en un jour et transforma des parties du sud du Japon en mers intérieures. Aux États-Unis, l’état de l’Utah a connu sa pire crue soudaine jamais enregistrée, et toute la côte Est a été trempée jusque sous 30 cm de pluie. Ce mois-ci, nous avons aussi des extraits vidéos de déluges en Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie, Norvège, Thaïlande, Taïwan, Chine, Sierra Leone et Nouvelle-Zélande.

    De violentes éruptions volcaniques au Japon, Mexique, Nicaragua et Indonésie annonçaient un tremblement de terre massif de magnitude 8,3 au large du Chili, qui a par la même occasion envoyé un tsunami de 4,5 m s’écraser sur la côte causant ainsi de lourds dommages. Des grêlons de la taille de ballons de football sont tombés à Naples en Italie. Brisbane, en Australie, a été ensevelie jusque sous 8 cm (4 pouces) de grêle, tandis qu’un gigantesque gouffre ouvert sur une plage voisine a avalé un terrain de camping. Le taux d’observations de météorites continue d’augmenter; en septembre, il y a eu des observations spectaculaires au-dessus de Bangkok et de Los Angeles.

    Les feux de forêt continuent de beaucoup brûler en Californie, qui a vu le mois dernier son « troisième plus grand » feu de brousse de l’histoire alors que des villes entières ont été réduites en cendre et des dizaines de milliers d’habitants ont été contraints de fuir. L’autre série majeure d’incendies de forêt sur la planète en septembre a eu lieu en Indonésie, d’où émanait un manteau de fumé enveloppant une grande partie de l’Asie du Sud pour la deuxième fois en trois ans. L’agriculture sur brûlis est désignée comme coupable, mais les incendies se produisent dans les tourbières qui dégagent beaucoup de méthane, nous portant à nous demander si la principale source de combustible pour ces feux ne serait pas sous terre.

    Des conditions météorologiques extrêmes ont également frappé le Moyen-Orient, qui a été englouti dans une tempête de sable « sans précédent » qui s’est étendue de l’Irak à Chypre et au sud de l’Arabie saoudite. Un événement tragique et incroyablement symbolique a eu lieu au cœur de la « ville sainte » de l’Islam pour le 14e anniversaire des attaques du 11 septembre, quand un orage puissant et inhabituel est descendu sur la Mecque et que les vents ont fait tomber une grande grue de construction appartenant à Ben Laden Construction sur la Grande Mosquée. 111 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessés.

    C’était les signes des temps pour septembre 2015…

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    XVMfb406644-7193-11e5-8e0c-d4cd531987e9

     

     

    Un présentateur de France 2 a été viré pour avoir dit la VÉRITÉ

     

    Philippe Verdier, le chef du service météo de France Télévisions, fait l’objet d’une véritable tempête médiatique depuis la sortie de son livre polémique « Climat Investigation », un ouvrage accusé par ses détracteurs de climatosepticisme. 

     

    L’intéressé a également écrit une lettre ouverte cinglante à François Hollande à quelques semaines de la conférence sur le climat à Paris, la COP21. La goutte d’eau pour la direction de France 2, qui l’aurait provisoirement écarté de l’antenne, selon Puremedias.

    Lundi, Philippe Verdier aurait en effet dû présenter les bulletins météo de la chaîne mais, appelés en urgence dimanche, c’est Tania Young et Anaïs Baydemir qui s’en sont chargés. Si France TV se refuse à tout commentaire, le groupe précise que Philippe Verdier a pris quelque jours de congé pour promouvoir son livre. Des congés en fait prolongés (et forcés) jusqu’au 26 octobre, précise Puremedias.

    Début octobre, Philippe Verdier a également publié une lettre ouverte adressée à François Hollande dans laquelle il écrit: « Dans deux mois, la France accueille la COP21, conférence des Nations unies sur le climat. Vos services de stratégie vous ont informé qu’elle ne servira à rien comme les vingt précédentes. Alors pourquoi continuer à feindre un sauvetage de la planète? » Des mots qui non également pas beaucoup plu à la direction du service public.Philippe Verdier, critiqué de toutes parts, explique d’ailleurs avoir dû enlever toute référence à son employeur sur son compte Twitter.

    Compte perso. Météo à TV en France (je ne peux en dire davantage) et auteur de Climat Investigation chez Ring Editions », écrit-il en légende de son compte personnel.

    Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/2489443/2015/10/14/Le-monsieur-meteo-de-France-2-ecarte-de-l-antenne.dhtml

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire