•  

     


     

    Le mariage selon La Torah


    Une question revient : est ce que l'union d'un homme et d'une femme par concubinage sans être passé devant la mairie ou devant un rabbin ou un pasteur est licite ou illicite selon La Torah d'Elohim ?

    Il faut avoir conscience que nos sociétés ont été modelées par nos cultures, etc...

    et donc ce que les gens entendent par "mariage" a aussi été influencé par leurs cultures différentes.

    Lorsque nous lisons La Torah, on se rend compte qu'aux yeux d'Elohim un homme et une femme sont mariés du moment où ils s'unissent sentimentalement et charnellement.

    Genèse 2:24
    C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair .


     Matthieu 19:5-6
    ...C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
    Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce qu'Elohim a joint.



    Ici concernant l'homme et la femme, il s'agit de l'union sentimentale et charnelle qu'ils forment lorsqu'il y a union sexuelle. Ils fusionnent pour former UN.

    D'ailleurs l'enfant qui naîtra est l'incarnation de l'Union (Ehad) des deux parents. Bien sûr il y a aussi union des sentiments et union dans tout ce qui accompagne la vie du couple car l'union sexuelle ne suffit pas dans la vie d'un couple pour former UN en esprit. Les deux sont liés.

    Dans la pensée Biblique, le mariage c'est cela et non la cérémonie officielle comme nous le concevons aujourd'hui.

    Après, concernant le concubinage, reste à voir si la femme dans ce couple trompe son mari ou pas s'unissant à un autre par concubinage, dans ce cas, il s'agit d'un adultère et cela est interdit par Elohim car l'homme ne peut pas prendre la femme d'un autre.

    S'il s'agit de divorce, il faut en connaître les raisons car le divorce n'est accepté que pour cause d'infidélité physique ou spirituelle et pas pour une autre raison.

    Donc précisons avant toutes choses que selon L'Esprit de La Torah d'Elohim, il faut d'abord que l'union entre un homme et une femme soit approuvée par Elohim.

    Par contre, il est absolument infondé de croire que l'union nommé mariage entre un homme et une femme doive obligatoirement passer devant un rabbin ou un pasteur ou devant la mairie, cela se sont les hommes au cours des siècles qui l'ont instauré ainsi.

    Attention, je ne dis pas qu'il ne faille pas passer devant la mairie, un pasteur ou un rabbin, cela est bien utile pour tout ce qui est administratif et c'est un témoignage devant les hommes pour un croyant que de prendre pour femme telle personne devant Elohim et devant les hommes.

    Je dis simplement qu'Elohim ne s'arrête pas aux actes administratifs ou cultuels pour considérer un homme marié ou pas.

    Dans le cas où un homme couche avec une femme vierge (n'ayant appartenu à aucun autre homme) sans avoir demander l'autorisation de cette union aux parents de la femme, voici ce que dit  Elohim dans La Torah.

    Exode 22:16-17
    Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.
    Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.


    le terme "fiancée" ici cité dans La Torah est un accord, c'est à dire les parents promettent au jeune homme de lui donner leur fille pour épouse, elle lui est destinée, un pacte a été scellé entre les deux familles.

    Ce qui est important tout de même c'est de savoir si un couple est marié aux yeux d'Elohim ou pas ? Car on sait bien que les sociétés qui ne reposent pas sur le modèle de La Torah ont des pratiques et des conceptions des choses qui sont erronées par rapport à ce qu'Enseigne Elohim dans Sa Torah.

    Ensuite, je tiens aussi à dire, que l'élément discriminant à l'égard de ceux qui refusent de passer devant la mairie, c'est le pourquoi de ce refus. Car dans beaucoup de cas, malheureusement, c'est parce qu'ils ont en tête de ne pas rester toujours ensemble et envisagent donc la possibilité de pouvoir se séparer plus facilement, cela n'est pas bien car leur conception de l'Union (mariage) n'est pas dans La Pensée d'Elohim.

    Ce que je tenais à faire remarquer ici, c'est qu'une fois qu'un couple vit ensemble et ce même s'il n'est pas marié devant la mairie ou pasteur ou rabbin, pour Elohim il y a union et donc mariage et donc qu'au même titre qu'un couple passé devant la mairie ou pasteur ou rabbin, il ne doit pas y avoir séparation hormis pour cause d'infidélité physique ou spirituelle.

     

    http://messianique.forumpro.fr/t5580-le-mariage-selon-la-torah

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     L’heure de mon jugement est venue Tim Allen
     
     
     
     L’heure de mon jugement est venue

    Tim Allen

     

    Prophétie du 22 novembre 2013

    Le jour avant de recevoir cette prophétie, mon esprit était consumé par le sentiment que quelque chose de grand était sur le point d’arriver à ce monde. Mais quand j’ai cherché la face du Seigneur à ce sujet, il ne m’a rien révélé. Le lendemain, j’étais à nouveau consumé de la même manière. C’est alors que l’onction du Saint-Esprit est venue sur moi et que le Seigneur m’a parlé ainsi :

     Je te le dis, mon peuple, viens dans la maison du Dieu vivant, je te commande de venir et d’écouter ce que j’ai à dire.

    Viens dans la maison du Dieu vivant et loue-moi de tout ton cœur car je suis sur le point de faire quelque chose de grand dans ce monde. Quelque chose qui étonnera même ceux qui sont sages. Quelque chose qui sera un signe que mon retour est « à la porte ».

    Je suis prêt à ouvrir la porte et à apparaître à mon peuple.

    Vous devez me faire confiance de tout votre cœur et de toute votre pensée et vous devez savoir que j’ai un grand plan pour mon peuple.

     Je suis prêt à enlever mon peuple de cette terre et cela va se produire très bientôt.

     Vous devez vous préparer pour ce qui est sur le point de se produire.

     Vous devez préparer votre maison (ceux qui y vivent).

     Vous devez préparer vos cœurs, vos pensées et votre âme.

     Ce que je vais faire sera un signe que ma venue est plus proche que ce que de nombreuses personnes pensent. Il y en a qui ont laissé tomber beaucoup de choses. Ils ont cessé de chercher Dieu. Ils ont négligé la question du salut. Ils ont mis leur confiance dans les choses de ce monde plus que dans celle de mon royaume. Ils ne sont pas venus au pied de la croix où ils auraient pu recevoir le don gratuit du salut.

     Je vais bientôt faire trembler ce monde et ce n’est pas pour un temps éloigné, ça arrive, ça arrive, ça arrive !

     

    Aujourd’hui, je te dis, mon peuple :

    – prépare ton cœur pour ce que je vais faire. Sache, mon peuple, que ma main est sur toi, que tu expérimenteras ma protection comme je l’ai déclaré dans ma parole (la Bible) et comme je l’ai promis à mes serviteurs les prophètes.

    Tu connaîtras ma protection, tu connaîtras ma paix, tu connaîtras ma joie malgré ce que je vais faire sur la terre.

    Je te le dis, ce que je vais faire sera un signe, ce sera un très grand signe pour les nations, leur signalant que mon retour est « à la porte ».

    C’est à portée de main, c’est sur le point de se produire.

    Regarde dans le ciel !

    Regarde dans le ciel car tu vas bientôt voir un très grand signe, et par ce signe, tu sauras que je suis le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs et qu’il n’y a aucun autre nom au-dessus du mien, qu’il n’y a aucun autre nom par lequel les hommes puissent entrer dans mon Royaume, dans ma grâce et ma joie.

    Je te le dis, mon peuple, loue-moi comme jamais tu ne m’as loué auparavant et cherche ma face comme jamais auparavant. Il te faut avoir foi en moi comme jamais car l’heure est venue.

     

    L’heure de mon jugement est venue.

     

    Le temps de la grâce arrive à son terme pour celles et ceux qui ne m’ont pas encore reçu (comme leur Sauveur, leur Seigneur et leur Dieu).

    Sois obéissant en toutes choses et marche dans la sainteté.

    Je te donnerai la sagesse et le discernement.

    Je te donnerai tout ce qu’il te faut afin que tu aies foi en moi car je connais les faiblesses de ton cœur. Ton intelligence n’est pas en mesure de comprendre ce que je fais mais très bientôt, tu comprendras tout. Très bientôt, tu comprendras tout et tu auras toute la connaissance et la sagesse de mon royaume.

    Mais en attendant ce moment, laisse-moi encore te parler, te changer, te façonner en celui que je désire que tu sois, même si c’est la dernière heure.

    Je te le dis, une grande tromperie est en marche et une grande confusion règne parmi les peuples. Use de discernement. Use de la sagesse de mon Esprit. Fais-moi confiance et teste les esprits, ne crois pas tout ce que tu entends ou ce que tu vois.

     

    Sache que le diable a un plan pour tromper les nations et il est déjà en route. Sache qu’il espère aussi te tromper, mon peuple, afin que tu détournes tes yeux de moi et que tu focalises ton attention sur des choses qui ne sont pas de moi.

     

    Je te demande, mon peuple, de me donner tout ce que tu as. Fais-moi confiance maintenant plus que jamais et sache que ma main est sur toi pour te faire traverser ce qui va bientôt arriver. Il ne faut pas t’inquiéter car je ne t’ai pas donné un esprit de crainte mais de puissance, d’amour et de sagesse.

    Mon peuple, écoute les paroles que je t’adresse par la bouche de mes prophètes car ces paroles vont bientôt s’accomplir. Elles s’accompliront comme je l’ai ordonné.

    Sois dans la paix et sache que ma main est sur toi. Sois rempli de ma joie. Sache que mon amour te soutiendra en toutes choses même dans cette dernière heure.

    Sois prêt, mon peuple, sois toujours prêt pour ce que je vais faire parce que cela étonnera même les sages et ceux qui croient en mon nom.

     Ceux qui se moquent de mon nom vont voir ma gloire et seront couverts de honte.

    Ils seront dans la honte mais mon peuple, mon peuple qui est appelé par mon nom, ne sera pas dans la honte parce qu’il me connaît.

    Je l’ai appelé et il est scellé avec mon Saint-Esprit.

     Sois dans la paix, mon peuple, car mon amour pour toi ne peut être mesuré. J’ai la paix pour toi, saisis-la. Ma paix sera avec toi à chaque heure de chaque jour si tu regardes à moi et que tu invoques mon nom.

    Je t’aime, mon peuple, et je suis sur le point d’accomplir mon plan final pour cet âge.

    N’ai-je pas dit dans ma parole que je ne contesterais pas avec l’homme pour toujours et qu’au temps fixé j’interviendrais dans les affaires des hommes, que je reviendrais et restaurerais la terre pour qu’elle soit selon mon désir ?

    C’est mon désir d’amener le plus grand nombre d’âmes dans mon royaume en cette heure qui est la dernière, et cela se produira rapidement.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    MESSAGE AUX ÉGLISES ! TÉMOIGNAGE D’UNE SOEUR COLOMBIENNE
     
     

     

    MESSAGE AUX ÉGLISES !

    Témoignage d'une sœur  colombienne

     
     

    Une sœur colombienne de 83 ans, servante de Dieu, grandi dans l’Église avec les enseignements de la Parole de Dieu.

    Elle avait commencé tout récemment à enseigner sur le Retour imminent de Jésus et sur la fin des temps, après une demande du Saint Esprit.

    Cette sœur a vécu récemment une expérience surnaturelle.

    Un jour, tandis qu’elle priait assise sur son lit, car elle ne peut plus s’agenouiller à cause de son âge, elle priait pour son église et pour les chrétiens, car ils ne parlent pas du retour du Seigneur et de la fin des temps, car ils sont endormis. Et soudainement elle fut ravie en esprit au ciel. Son corps était toujours assis sur le lit, mais elle a été transportée en haut sur les nuées.

    Quand elle fut en haut, elle regarda vers le bas, vers la terre, et elle vit des milliers et milliers de démons autour de la terre, c’était épouvantable, elle n’avait jamais vu ça et c’était difficile à regarder.

    Ensuite, elle fut transportée plus haut et elle vit une porte dans le ciel, et entrée par cette porte, une énormité d’anges à sa droite et une énormité d’anges à sa gauche, et au milieu un Etre resplendissant sur un cheval blanc, il avait une couronne sur sa tête et sur ses cuisses il était écrit:

    «Roi des rois, Seigneur des seigneurs. »

    Puis elle fut transportée encore plus haut et elle vit beaucoup d’anges très occupés, qui couraient partout très pressés, tout autour de tables.

    Elle n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait, et quand elle commença à se poser des questions, une main se posa sur son épaule. On ne pouvait pas voir son visage car il resplendissait, mais elle savait que c’était Jésus Christ, par les écritures sur Ses vêtements:

    Roi des rois, Seigneur des seigneurs et par les signes sur Son corps.

    Jésus dit : 

    «  Mon enfant, ne crains rien, tout ce que tu vois vient de Ma part ! ».

    Alors elle lui demanda : 

    « Seigneur, pourquoi ces anges sont-ils si occupés et courent de partout ? »

    – « Il courent car il faut qu’ils se dépêchent à préparer le festin des Noces. Tout est prêt. L’ordre a déjà été donné par Mon Père. Tout a désormais été fixé. »

    Elle demanda : « Mais tous ces démons autour de la terre? »

    Et Jésus : « Dans ma Parole il est écrit que dans les derniers jours viendront des démons comme jamais. Et maintenant ils ont déjà lâchés sur la terre, c’est pourquoi le monde est dans cette condition. »

    – « Seigneur, que va-t-il se passer ? »

    Et Jésus :

    « Ces démons veulent détruire les Miens, ils veulent les arracher de Ma présence, les tourmenter, les disperser, les distraire, afin qu’ils ne comprennent pas les temps actuels, afin qu’ils ne croient pas à ce qui arrive sur la terre ! »

    « Mais Seigneur, que va-t-il arriver à Ton peuple ? Ces démons sont horribles »

    Alors le Seigneur l’emmena plus haut et il lui dit : « regarde ! »

    Et elle vit une armée énorme d’anges, qu’on ne pouvait pas compter !

    Il dit :

     « Regarde Mon armée ! Elle est tout puissante ! MAIS…. mais, elle est là pour libérer seulement les Miens ! »

    Alors la sœur lui demanda :

    « Mais, Seigneur, là-bas, ne sont-ils pas tous à Toi ? »

    Et il dit :

    « Viens ! Je vais te montrer quelque chose ».

    Il l’emmena dans une chambre toute blanche, pleine de miroirs partout. Quand elle fut là devant, en se regardant au miroir, ses vêtements changèrent dans une robe toute blanche. Elle sentit une grande joie en voyant que sa robe était blanche, mais en regardant mieux, elle vit quelques petite taches, et elle put voir où elles se trouvaient ! Alors elle s’attrista, car les taches représentent le péché et elle commença à pleurer car sa robe était sale.

    En ce moment Jésus entra dans la chambre et il lui dit :

    « Vois-tu mon enfant ? Malgré tu sois née dans l’Église, que tu aies grandi dans l’Évangile, que tu sois ma servante, que tes genoux soient abimés à force de prier, malgré tout cela, il y a encore des choses qui me déplaisent en toi ! Il faut que tu te purifies ».

    Puis il dit :

    « Je vais te montrer quelque chose de plus fort ! »

    Et il l’emmena dans l’église qu’elle fréquente, pendant une journée de culte. L’église était pleine de monde, et il lui dit :

    « J’observe tous les cultes. Regarde attentivement »

    Elle regarda et vit que tous avaient les robes sales, certaines déchirées, d’autres pleines de taches et sombres, mais que celles dans le pire état appartenaient aux anciens et aux guides.

    Elle fut très choquée par la vision et elle commença à pleurer, car dans son église, il n’y avait aucune robe blanche. Mais soudainement, tous levèrent les mains et commencèrent à louer et chanter le Seigneur. Et de leurs mains coulait du sang.

    Alors elle se sentit un peu rassurée et elle Lui dit :

    « Seigneur, vois-tu qu’ils te louent ? N’est-ce pas ton sang qui les purifie ? »

    Mais Jésus lui répond :

    « Non Ma servante, Ils m’adorent avec leur bouche, mais avec leurs corps dans le péché, ce sang est frais, et le sang frais vient de péchés récents. Ils ne puisent pas dans Ma Grace ! »

    Et Il lui montra autre chose.

    Jésus se rapprocha de quelques personnes en leur touchant les épaules et la tête, et quand il mit les mains sur leur tètes, leurs pensées furent audibles. Elle se rendit compte que tout le monde était en train de louer avec la bouche, mais ils pensaient aux choses du monde, à leurs soucis et leurs distractions.

    Et Jésus dit :

    « Vois-tu ? Ils m’adorent avec leur bouche mais leur cœur est ailleurs, ils sont encore liés au monde. Ils n’ont pas compris, qu’il faut me prier et adorer en Esprit et en Vérité, avec tout leur cœur. C’est pour cela que l’adoration de cette église n’arrive pas jusqu’à Moi. Ils ne se soucient pas de Mon règne ni de Mon Retour ».

    Et il la prit par la main et l’accompagna dans différentes églises dans le monde et il lui dit :

    « Celle-ci je ne l’ai jamais visitée ».

    « Celle-ci je n’ai jamais commandé de l’ouvrir »,

    « Celle-ci est gérée par Satan…. »

    Et ainsi de suite, ils visitèrent beaucoup d’églises dans le monde entier.

    Elle alors lui demanda :

    « Mais Seigneur, qui va-t-il être sauvé, alors ? »

    Et Jésus :

    « Ceux qui laveront et blanchiront leur robes dans Mon sang ».

    Il l’emmena voir une vision panoramique de toutes les églises, et soudainement elle le regarda et elle vit Jésus qui pleurait très fort. Elle fut très frappée de voir le Seigneur qui pleurait ainsi :

    « Mais Seigneur, tu pleures plus que moi ! »

    Et il dit :

    « Oui mon enfant, Parce que le pire c’est que tous pensent être sauvés »

    Et elle :

    « Mais, Seigneur, quel est le but de cette vision que tu me montres? »

    Il lui dit : «  Écoutes ! »

    « TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC… »

    Et le bruit augmentait de plus en plus.

    « Entends-tu mon enfant ? »

    et elle : «  Oui c’est une horloge ! »

    – « Ecoute encore ! »

    «  TIC-TAC, TIC »

    Et l’horloge s’arrêta.

    Il lui dit : «  Entends-tu ? »

    et elle : «  il n’y a plus de bruit ! »

    Et Jésus dit :

    « Vas ! Dis aux églises que le temps est terminé !

    ….Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINE ! »

    Le Seigneur pour prouver à cette sœur que la vision venait de Lui, iI la guérit du diabète.

    Source: Michelle d’Astier de la Vigerie

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire