•  

     

    Appel à la repentance suite au vendredi 13 novembre 2015

    De Line Antoine

     

    « Pourquoi Dieu nous menace-t-il de tous ces grands malheurs ? Quelle est notre iniquité ? Quel péché avons-nous commis contre Sauveur, notre Dieu ? » (Jérémie 16.10)

     Le Seigneur ne fait rien sans prévenir ses serviteurs les prophètes.
    Ceux-ci sont là pour sonner de la trompette et ainsi avertir le peuple  quand il y a un danger.

    C’est en tant que Sentinelle que je viens vous parler en ce jour si particulier.
    La France a été durement touchée le soir du vendredi 13 novembre. L’ennemi a frappé au cœur, et la ville de Paris, symbole, a été durement touchée.
    La France est en guerre, a déclaré le Président F. Hollande…
    Et moi je dis poussée par le Saint-Esprit:
    "Voici, les ténèbres couvrent la terre (La France) et l’obscurité les peuples ". Esaïe 60 V 2
    Plus rien ne sera comme avant… C’est le commencement des douleurs pour la France, et il est temps pour chacun de venir ou de revenir à DIEU.
    C’est un temps de jugement et chacun doit se repentir…
    Cela va tellement vite maintenant : Il y a une accélération…une escalade…
    Aujourd’hui c’est 129 morts (bilan provisoire qui risque de s’alourdir) à Paris ; Mais demain, il y en aura combien ? Serez-vous parmi eux ?
    Et si c’est le cas, où irez-vous sans Dieu, sans avoir eu le temps de
    vous réconcilier avec votre créateur ? Je vous le demande !
    Pensez à la brièveté de la vie… Pensez à votre éternité avec ou sans Dieu.


    Sentinelle… ! … Sonne de la trompette… !

    C’est un temps de grande repentance… Il y a URGENCE !
    C’est le temps de demander pardon à Dieu, mais aussi à ceux qu’on a blessé…

    Marine Le Pen a déclaré que la France et les français ne sont plus en sécurité… - Et moi je dis que notre sécurité est en Christ.
    « Celui qui demeure à l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout Puissant… Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint… Car tu es mon refuge ô Éternel, tu fais tu fais du Très Haut ta retraite »… Lisez le livre des Psaumes au chapitre 91.
    Prenez conscience des promesses de Dieu pour vous si vous faites de Lui votre Seigneur et Sauveur.
    Il sera votre protecteur, votre abri, votre refuge…et plus encore…
    Qu’attendez-vous ? - Qu’il soit trop tard ? Le souffle de vie peut vous être retiré au moment où vous vous y attendez le moins…
    Je répète : L’heure est grave…Les jours sont mauvais…l’urgence est là… 

     « N’entendez-vous et ne comprenez-vous point encore ? Avez-vous toujours le cœur aveuglé ? Ayant des yeux, ne voyez-vous point ? Ayant des oreilles, n’entendez-vous point ? Et n’avez-vous point de mémoire ? » (Marc 8.17-18)

    « Repentez-vous donc dit le Seigneur, et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés. » Actes 3 V19

    Déchire ton cœur devant Dieu. Fais cette prière sincèrement, de tout ton cœur et dis ceci :
    Seigneur, j’ai jusqu’à ce jour mené ma vie comme je voulais, sans toi, mais aujourd’hui je reconnais mon erreur, mon égarement ; Je reconnais que j’ai besoin de Toi et te demande pardon.

    Je t’accepte aujourd’hui comme mon Seigneur et mon Sauveur et te demande de prendre le plein contrôle de ma vie afin que je ne fasse plus ce que je veux mais ce que Toi tu veux. Sois pour moi un Père… Je t’ai prié au nom de Jésus-Christ ton fils. Amen

    Cliquez sur le lien ci -ci-dessous

    La vérité expliqué en 11 minutes - Quel sera ton choix ? 

     Que Dieu vous bénisse.

    Line Antoine

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  •  

     

     

    Étienne, un homme qui était dans le royaume

     

    Étienne, un homme qui était dans le Royaume

     

    Message du 6/10/2015 

     

    Je veux vous parler ce soir d’un homme qui vivait sur terre dans le royaume.

    Actes 7 v 54 à 60

    En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements au pied d’un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidèrent Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçoit mon esprit ! Puis s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et après ces paroles, il s’endormit.

    Je me suis posée cette question pendant plusieurs jours demandant à Dieu de me révéler qui est Étienne, car comment un homme lapidé peut-il dire au Seigneur « Ne leur impute pas ce péché » ? Moi à sa place, j’aurais dit : Seigneur, venge-moi, défends-moi. Et un soir, j’ai entendu audiblement, Étienne était dans le royaume ; et j’ai enfin compris ce que Dieu m’a dit.

    Étienne était dans le royaume. Il est mort dans la paix car il avait l’assurance d’où il allait. Il savait qui il était, et en qui il avait cru. Il n’avait donc point peur de la mort…

    Il ne s’inquiétait plus du lendemain. J’imagine Étienne dire : « Ce n’est plus moi qui vit mais c’est Christ qui vit en moi ». Pour dire cela, il faut avoir le caractère et la mentalité de Christ.

    Mais ce qui est beau, c’est qu’il est mort en position d’humilité -à genoux-. Il est mort en état de pardon.

    Étienne avait tout pour s’endormir dans l’assurance. Dieu lui a fait grâce car il savait qu’il était dans le royaume ; et cela doit nous servir d’exemple aujourd’hui et nous faire réfléchir. Étienne a imploré le pardon de Dieu pour ses assassins.

    Ce qui est magnifique, c’est qu’avant sa mort, il a été ravi en esprit ; il a vu les cieux s’ouvrir ; et il a vu son Sauveur à la droite de Dieu, à la droite de son père. Le Seigneur l’a visité et il a ainsi été rempli, fortifié, encouragé et apaisé car Dieu qui connaît tout, savait qu’Étienne allait être lapidé et mourir.

    Voilà pourquoi la parole nous dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et tout vous sera donné par dessus… ».

    Étienne, sa vie c’était chercher le royaume de Dieu. Son espérance, le désir de son cœur étaient d’être dans le royaume de Dieu. Il ne s’inquiétait de rien…Les choses de la terre lui importaient peu. . Et il savait que ce n’était pas sa chair qui avait du prix, mais son âme.

     

    Colossien 3 v 2 Dit : Attachez- vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

    Étienne affectionnait les choses du royaume ; il y consacrait tout son temps, toute sa vie.

    Psaumes 37 v 4 dit : Fais de l’Éternel tes délices… Et c’est ce qu’a fait Étienne tout au long de sa vie. Il avait les fruits de l’Esprit en lui; ne cherchant pas à satisfaire sa chair ni ses propres désirs, mais il cherchait à plaire à Dieu : de ce fait, il était un homme agréable à Dieu.

    Galates 5 v 22 parle du fruit de l’Esprit. Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

    Étienne avait le fruit de l’Esprit… il demeurait dedans. Nous devrions nous aussi demeurer dans le royaume, être en communion avec Dieu, dans la prière, dans la parole, pour produire ces fruits en nous.

    La parole de Dieu est notre lumière, une lumière qui éclaire notre sentier, une lampe à nos pieds. La parole de Dieu est notre force … C’est la parole de Dieu qui nous conduira dans le royaume. Nous pouvons prier, louer, mais si la parole ne fait pas un travail au-dedans de nous, nous ne pourrons pas porter du fruit ni entrer dans le royaume…Cela est impossible… parce que la bible dit « au commencement était la parole »…mais pas la prière, ni la louange, ni l’adoration ; mais au commencement était la parole…parce que c’est elle qui emmène le fruit de l’Esprit et nous fait demeurer dans le royaume. C’est la parole qui nous conduit dans la lumière, dans la louange, dans l’adoration. La parole est elle-même la pierre angulaire... C’est là notre point de départ.

    Pouvons- nous dire ce soir que nous avons tous ces fruits de l’Esprit en nous ?

    Avons-nous l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi en nous? Nous devons y travailler parce que le fruit de l’Esprit est comme un complément alimentaire. Plus ces fruits seront abondants en nous, plus nous allons pouvoir les communiquer…amen.

    Nous devons nous examiner, nous remettre en question pour savoir si nous sommes vraiment dans le royaume et agréables à Dieu.

    Cherchons les choses d’en haut… et produisons du fruit et de bons fruits…

    Étienne est un exemple pour nous ce soir. Amen

    Soyez bénis

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     La coupe de la souffrance.

     

    Message du vendredi 12 juin 2015 de L’évangéliste Marcel Antoine

     

    Mathieu 26 V 36 à 41

    36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier.

    37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.

    38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.

    39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

    40 Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi !

    41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

    Jésus a bu la coupe de la souffrance. Il a accepté la coupe car il savait que c’était la volonté de son père.

    Il savait qu’il avait un parcours à faire, de Getsémané à la croix de Golgotha. Il n’a pas regardé en arrière mais Il a été jusqu’au bout malgré les difficultés, malgré les insultes, malgré les coups et toutes sortes d’atrocités… il a continué le chemin. Il a gémi, il a souffert, il est tombé, il s’est relevé, il a porté sa croix… mais il a quand même été jusqu’au bout…à la croix du calvaire, à Golgotha. C’est là qu’il a été crucifié, c’est là qu’il a été percé, c’est là que sa chair a été clouée. C’est là que la chair est morte quand il a été percé…et quand est-il sorti ? - Esprit et Vie -. Il est mort de la chair, mais en esprit il vit car il est ressuscité. Alléluia !

    Nous aussi qui avons reçu esprit et vie, nous devons accepter les épreuves, accepter la souffrance. Ne restons pas toujours à Getsémané, mais continuons notre chemin…jusqu’à la croix pour clouer la chair car comme il est mort de la chair mais qu’en esprit il vit, et il vit en nous, alors nous ne sommes pas seuls dans l’épreuve…Nous devons parler à notre chair, lui dire non ! Tu es clouée, tu es morte ; et c’est l’esprit qui vit car c’est Esprit et Vie qui est maintenant en moi.

    Mat 26 V 36 à 41 nous parle de Getsémané

    Jésus a bu la coupe de la souffrance car il savait que c’était la volonté de son père et il l’a accepté. Alors nous aussi quand nous sommes à Getsémané et que nous passons des moments d’épreuves et de persécutions, nous devons accepter de boire la coupe de la souffrance pour continuer. Nous ne devons pas dire non, nous n’en pouvons plus… nous ne pourrons pas … Jésus-Christ est notre exemple…et il a pu…

    Alors nous devons aller de l’avant et persévérer pour aller plus loin...Jusqu’au bout car il est avec nous. C’est parce qu’il a été jusqu’au bout, qu’il a été crucifié. On a crucifié sa chair, mais pas son âme ni son esprit. Il est mort de la chair, volontairement, il est ressuscité, et il vit en nous par l’esprit.

    Lévitique  24 V 1 à 4

    L’Éternel parla à Moïse, et dit:

    2 Ordonne aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.

    3 C’est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente d’assignation, qu’Aaron la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement du soir au matin en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants.

    4 Il arrangera les lampes sur le chandelier d’or pur, pour qu’elles brûlent continuellement devant l’Éternel.

    Dieu a parlé à Moïse. Mais mettons-nous à la place des olives.

    Nous sommes appelés à être pressés, brisés, façonnés, transformés, concassés, pour que Dieu puisse extraire en nous une huile pure, non souillée, non infectée ; une huile de sainteté, afin que quand elle est mise dans la lampe, elle puisse éclairer du matin jusqu’au soir et du soir au matin convenablement, avec une bonne flamme, sans fumée, afin que le Saint-Esprit prenne toute la place pour régner en maître et Seigneur et œuvrer pleinement en nous. C’est là, à Getsémané, que Dieu veut que nous soyons brisés, concassés.

    Prenons l’exemple de la fabrication de l’huile de carapate : les grains doivent être pilés avant d’être bouillis, puis écumés à la cuillère pour en extraire une huile pure sans crasse, ayant une bonne odeur qui puisse ensuite être bien utilisée pour les cheveux par exemple afin que ceux-ci soient fortifiés et ayant un bon parfum.

    Si notre huile est contaminée, si elle n’est pas bonne, comment pourra-t-elle être utilisée ? Nous ne ferons qu’attrister Jésus, nous attristerons toujours notre prochain, nos frères et sœurs à cause de notre intérieur qui est sale. Mais il nous est demandé d’enlever, de nous débarrasser de toute contamination, de tout virus en nous pour que nous soyons purs et propres à toute bonne œuvre.

    Nous ne sommes pas appelés à critiquer, à murmurer, à enfoncer nos frères et sœurs dans la foi. Au contraire, nous sommes appelés à leur manifester de l’amour, car c’est l’amour qui triomphe. Si nous les voyons tomber nous ne sommes pas là pour les descendre encore plus bas dans le fossé, pour les enterrer, mais pour les relever, pour les redresser, pour les éclairer…

    Nous sommes le temple du Saint-Esprit et nous devons nous débarrasser des interdits, des souillures car c’est avec l’huile pure que nous pourrons faire l’œuvre. C’est avec l’huile pure que nous pourrons accomplir ce que Dieu nous demande de faire.

    V 3 C’est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente d’assignation, qu’Aaron la préparera

    Du temps de Moïse ils allaient prier dans un temple, mais maintenant c’est nous qui sommes le temple du Saint-Esprit ; et le Saint- Esprit ne peut demeurer dans la souillure et c’est ainsi qu’il ne peut avoir tout le contrôle car il est coincé à cause de nos encombrants de nos interdits qui l’empêchent d’agir…Et nous devons nous en débarrasser pour être libres, afin que le Saint-Esprit soit dans un vase pur et sans tâches. Amen…Notre lampe doit être propre.

    On ne met pas de vin nouveau dans une vieille outre sale…elle doit être vidée ; elle doit être propre, neuve.

    Le corps de Jésus-Christ a été mis dans un sépulcre neuf qui n’avait pas encore été occupé…Alors si nous sommes habités par des encombrants, par des interdits, nous devons les balayer, nous nettoyer et laisser la place ornée, lavée, parfumée, éclairée…libre pour que le Saint-Esprit puisse s’installer aisément.

    Aaron la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement du soir au matin en présence de l’Éternel.

    Nous sommes appelés en tant qu’enfant du royaume, à briller aux yeux de Dieu jour et nuit. Nous sommes appelés jour et nuit à avoir autorité sur notre adversaire, notre chair, qui est notre principal ennemi… et nous devons la crucifier car elle nous conduit à la perdition… et nous voulons que notre lampe soit pure et reste allumée continuellement aux yeux de L’Éternel.

    Si nous disons que nous sommes des enfants du royaume, c’est L’Esprit de Dieu qui doit nous conduire maintenant vers notre destinée.

    C’est une loi perpétuelle pour vos descendants.

    V 4 Il arrangera les lampes sur le chandelier d’or pur, pour qu’elles brûlent continuellement devant l’Éternel.

    Restons fondés sur le chandelier d’or pur qui est Christ, notre exemple, la pierre angulaire qui n’a ni taches ni rides… Il a accepté la coupe à Getsémané et il a ainsi fait la volonté du Père… jusqu’au bout.

    Avec l’aide du Saint-Esprit nous aussi nous pouvons aller jusqu’au bout et triompher.

    Alors disons merci à Dieu pour tout ce qui nous arrive de bon ou de mauvais… Il ne nous donnera jamais un fardeau trop lourd et que nous ne pouvons porter…

    Soyons donc dans l’obéissance avec un cœur de petit enfant.

    Que notre lampe soit toujours allumée.

    Que notre lampe soit toujours remplie du Saint-Esprit. Amen !!!

    Que le nom du Seigneur soit béni. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique