•  

     

     

     
     
     
     
    Dieu m'a apporté la stabilité.
     

    Mes frères et sœurs en Christ, je souhaiterais partager avec vous ce que le Seigneur a fait pour moi. J'ai passé des années à changer d'emplois, ne trouvant jamais de satisfaction dans ce que je faisais.

    Depuis que j'ai commencé à semer selon mes moyens dans la vie des orphelins, des personnes malades, des sans abris, des membres de famille, Dieu m'a apporté la stabilité d'emploi et à donner un sens à ma vie.

    Après avoir fait une dizaine d'entreprises en moins de 8 ans (stage-intérim-CDD- CDI sans passer la période d'essaie) ; aujourd'hui cela fait presque 2 ans que j'ai un emploi fixe (CDI) dans lequel je me sens bien et en paix avec moi même. Mon parcours me sert aujourd'hui à aider les demandeurs d'emplois et des femmes possédant un projet d'entreprise à sortir de la précarité. Dieu a utilisé ma faiblesse et mes échecs pour manifester sa gloire, que son nom soit glorifié !

    J'ai appris à semer avec le peu que je pouvais avoir et Dieu m'a béni.
    « Ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le ferez » Mat. 25, 40 Soyez bénis.


     @Beauty

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    Devenu chef  des prisonniers !

     

    Je suis né dans une famille chrétienne évangélique et j'ai été baptisé d'eau à l'âge de 21 ans.

    Depuis mon enfance j'ai reçu un enseignement biblique et à 9 ans j'étais déjà engagé dans l'église. Je regroupais les enfants de mon âge pour chanter en l'honneur du Seigneur. Vivant dans cette ambiance biblique j'ai eu un emploie à la poste de mon pays où j'ai connu dans un premier temps des difficultés d'avancement. Ensuite je fus nommé à un poste de responsabilités où j'étais gestionnaire, mais très tôt les choses vont basculer et j'allais retomber au plus bas de l'échelle. Cela qui me conduisit en prison où je devais passer 4 ans 5 mois pour détournement de fonds publique.

    Dès mon arrivée dans la maison d'arrêt les événements ce sont rapidement succédés de telle sorte qu'il me fallait prendre certaines décisions. Le pasteur aumônier qui nous enseignait la parole de Dieu ne venait plus, alors j'ai décidé de me mettre au service du Seigneur. Quelques semaines plus tard je fus choisi comme 3ème responsable de mon bâtiment (nos cellules sont de grands bâtiments dans lesquels nous sommes un certain nombre). J'ai eu le privilège d'être dans un bâtiment où il y avait des personnalités. Je me suis alors repenti dans la prière et je criais à Dieu de venir à mon secours. Je persévérerais dans les cultes dominicaux et j'organisais même des jeûnes et prières durant la semaine.

    Quelque temps plus tard je fus nommé premier responsable de tout le bâtiment. La charge était encore plus grande à ce poste où je restais durant 25 mois. Déjà à ce niveau de responsabilité je participais à la gestion des affaires de la prison. Ma foi étais éprouvée car je ne voyais pas comment j'allais pouvoir payer 10 millions de francs cfa pour quitter cet enfer. Il m'arrivait de beaucoup pleurer quand je devais affronter le découragement et le désespoir.
    Je poursuivi ma vie carcérale dans la simplicité. Je connu l'abandon de mes amis et certains de mes proches parents. Ma femme s'était découragée et avait fini par partir avec un autre homme. La situation devenait insupportable. Un dimanche matin du 16 septembre 2013 alors je dirigeais le culte comme à notre habitude, le directeur de la prison m'envoya chercher avec d'autres responsables de bâtiments. Comme j'assurais le culte, il demanda aux membres de son staff d'attendre que je finisse mon sermon. J'allais jusqu'au bout de mon message puis je rejoignis le groupe. Le staff, après avoir reçu des propositions, m'avait élu comme premier responsable de tous les prisonniers, soit plus de 500. Désormais je pouvais m'asseoir à la table des autorités pénitentiaires pour discuter de la bonne marche de la vie carcérale. Dieu ne s'est pas arrêté là, le cœur du directeur a été touché et il m'a pris comme personne de confiance. J'avais désormais le privilège de rendre service. Je n'ai jamais abandonné les cultes, et pour ma libération Dieu à touché deux personnes qui ont payé ma caution pour que je sois libéré. Je suis resté à ce poste pendant 11 mois. Si ma femme m'a quitté, Jésus est resté avec moi jusqu'à la fin.

    Actuellement tout en moi lui appartient et je sais qu'il pourvoira à un nouvel emploi et à une nouvelle épouse. Jésus ne déçoit jamais. Ce qui a changé en moi c'est ma capacité de pardonner quelque soit ce que je subi, d'être patient et savoir attendre l'heure de Dieu. J'ai compris que je devais me mettre au service de la parole du Seigneur et aussi me former pour un service de relation d'aide.

     

     @Beau

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    01 (332x59, 10Kb)


    0_48733_73eba572_XL (342x119, 7Kb)


                  Dieu m'a délivrée du suicide

     

    Dans notre famille, c'est mon père qui nous a conduit à Dieu. Il nous a inculqué les bases de la vie chrétienne et nous a toujours montré l'exemple d'un homme pieux, respectueux et soumis à son Dieu. Il y a exactement 10 ans, les circonstances de la vie ont fait que je me suis retrouvée à l'écart de la vie de l'église. Et c'est ainsi que commença ma descente aux enfers. Mal entourée, n'ayant plus de garde-fous, je perdais progressivement de vue l'amour de Jésus pour moi. Je suis passée par des périodes difficiles sur le plan spirituel, des périodes où j'avais l'impression que Dieu m'avait complètement rejetée, qu'Il ne m'aimait plus. J'étais remplie de culpabilité, je me sentais inutile dans ce monde. Ma souffrance morale était si grande que j'ai voulu en finir avec la vie. Ces idées suicidaires m'obsédaient. Le plus terrible, c'est que je savais exactement comment procéder pour mettre fin à ma vie (je suis infirmière en réanimation et au travail, j'ai accès à tout type de médicaments et drogues qui peuvent être mortels à forte dose).

    Je dois vous avouer que lorsque ces idées me venaient à l'esprit, j'entendais une autre voix qui me disait : « tu ne peux faire une telle chose. Pense à ta famille, ton père qui a toujours été fidèle à Dieu. Ce sera une trop grande souffrance pour lui. » Quand j'entendais cette voix, je fondais en larmes. C'est vrai, je ne voulais pas faire de mal à ma famille. Mais ma souffrance était si terrible… Ainsi, une lutte constante se livrait dans mes pensées. Jusqu'au jour où, en 2009, une nuit, alors que je travaillais. Mon collègue habituel était absent. C'est donc un aide-soignant remplaçant du nom d'Albert qui était avec moi. Dès que je l'ai aperçu, il m'a intrigué. Quelque chose que je ne pouvais expliquer, transparaissait de son visage. Selon moi, il avait quelque chose de supérieur que les autres. Dans la 1ère partie de la nuit, il y avait un de nos patients qui allait très mal et sur lequel on devait pratiquer des gestes d'urgence vitale. Albert s'est montré d'une aide plus qu'efficace. Il avait le sens de l'initiative, il avait des gestes adaptés et précis. Ses qualités surpassaient sa fonction d'aide-soignant. Décidément, mon collègue continuait à m'intriguer. Mais qui est-il ? C'est une des questions que je me posais intérieurement. Dans la 2ème partie de la nuit, à un moment ou le service était plus calme, je me suis assise sur une chaise dans notre salle de surveillance. Et là mon collègue s'approcha et s'assit aussi et il me dit : « Sunrose, j'ai un message pour toi : Dieu t'aime » Quand Albert prononça ces paroles, vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai ressenti. Bien sûr, j'étais très émue. J'avais tellement besoin d'entendre que j'étais aimée de Dieu, qu'il ne m'avait pas rejetée. Très franchement, ces quelques mots m'ont touché en plein cœur. Ensuite, il me dit : « Sunrose, je sens qu'il y a sur toi une bénédiction qui vient de ton père » Comment pouvait-il savoir que mon père était un homme de Dieu ? J'étais époustouflée par les révélations de mon collègue. Face à Albert, j'étais comme devant un prophète qui connaissait ma vie. Il rajouta : « C'est l'Esprit de Dieu qui m'a poussé à te dire ces paroles ». Je lui dis : « Effectivement, mon père est chrétien. J'ai été élevée dans la foi chrétienne mais que je ne faisais plus partie de l'église. » Ensuite, je lui demandai : « Mais comment as-tu pu me dire avec autant de précision ces choses ? Est-ce que tu es chrétien ? » Là, il m'avoua qu'il était pasteur évangéliste et qu'il avait ce don de prophétie pour aider les âmes en détresse. C'est ainsi qu'après ces paroles d'Albert où l'Esprit m'a rappelé que Dieu m'aimait que, progressivement, j'ai retrouvé le chemin de l'église. L'amour de Dieu m'avait touchée et c'est ce dont j'avais besoin.

    Ainsi, petit à petit, je commençais à aller à l'église. J'avais à cœur de la réintégrer mais je n'osais pas approcher le pasteur ni un ancien. Et puis un matin alors que j'étais à l"église, j'étais assise au près d'une sœur indienne. Il y avait un temps pour la prière et il fallait prier 2 à 2. Nous avons prié ensemble la sœur et moi et ensuite nous nous sommes présentées l'une à l'autre. Là je lui ai dit que je n'étais pas membre mais que j'avais pour projet de réintégrer l'église. Aussitôt, elle me dit : « Sunrose, je suis contente de t'avoir rencontrée. Je prierai pour toi. Et puis elle rajouta : Après la prédication, va voir mon fils. » Après le culte, elle m'accompagna vers son fils le pasteur de l'église. Et c'est ainsi que débuta ma marche vers le baptême. Il m'est important de rendre ce témoignage pour montrer à quel point notre Dieu est grand et bon. Alors que j'étais au bord du précipice, Il m'a tendue la main. Il a utilisé ses enfants afin de me rappeler son amour et me montrer le chemin de la vie. Je veux honorer Dieu pour toutes les autres personnes qui ont prié pour moi. Que le nom de l'Éternel soit béni !

     0_48733_73eba572_XL (342x119, 7Kb)

                                         @Beauty2014

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique