•  

    Se glorifier de la croix

     

    Se glorifier de la croix – DPM –

     

    Jésus a porté notre ignominie afin que nous puissions partager sa gloire.

    Un jour, le Saint-Esprit m’a parlé à travers le don des langues et son interprétation: «Considère l’œuvre du Calvaire, une œuvre parfaite, à tous points de vue et dans tous ses aspects.»

    Dieu m’a montré que si je pouvais comprendre parfaitement l’œuvre de Jésus à la croix du Calvaire, je me rendrais compte de sa perfection et de sa plénitude. Il n’y a rien à y ajouter ni rien à en retrancher. Tous les besoins ont été couverts.

     

    Cela a augmenté mon désir d’en savoir plus sur la croix. A travers les années, le Saint-Esprit m’a graduellement, et toujours plus distinctement, ouvert les yeux sur les Ecritures.

    «Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!»    (Ga 6:14)

    Paul n’avait qu’une chose dont il pouvait se glorifier, la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette déclaration est surprenante si l’on considère qu’à l’époque de Paul, la croix était l’incarnation absolue de tout ce qui était honteux et répugnant.

    Dans son livre Un Docteur au Calvaire, Pierre Barbet, un chirurgien catholique, a tenté d’identifier et de décrire l’expérience physique d’une personne crucifiée. Le problème, c’est qu’il n’existe aucun point de référence, parce qu’au cours des deux derniers siècles, personne n’a jamais vu de crucifixion. Cela m’a fait réaliser à quel point la croix est lointaine pour nous en tant qu’instrument de torture et de honte.

    Paul ne s’est pas glorifié de sa lignée juive ni des Eglises qu’il a fondées ni des miracles qu’il a vus. Il s’est glorifié uniquement de la croix. Puisse ce même esprit nous habiter, un esprit désirant se vider de toute glorification charnelle, d’orgueil et d’autosuffisance, afin que nous puissions humblement reconnaître la croix de Jésus-Christ.

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je me glorifierai de la croix de Jésus-Christ, car Jésus a porté mon ignominie afin que je puisse partager sa gloire. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Sacrifier Isaac

     

    Sacrifier Isaac

     

    by partageonslaparole

    « Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » (Genèse 22:1-2)

    Dieu donna l’instruction à Abraham de prendre son unique fils, le fils de la promesse, Isaac, et d’aller le sacrifier au mont Morija. N’est-ce pas Dieu Lui-même qui ait donné ce fils à Abraham? Dieu a demandé cela pour éprouver Abraham; pour voir si l’amour d’Abraham pour Isaac n’était pas plus élevé que son amour pour Lui Dieu. En d’autres termes, Abraham n’était pas loin d’élever son fils, Isaac, comme idole dans sa vie. Heureusement qu’Abraham a passé de test; Dieu a donc pourvu un bélier pour le sacrifice en lieu et place d’Isaac.

    Ma question pour toi est la suivante: Quel est ton Isaac ?

    La bénédiction dont Dieu t’a “béni” est-elle devenu (devient-elle) une idole dans ta vie?

    Une chose que nous devons savoir c’est que l’idolâtrie est subtile. Elle commence petit à petit jusqu’à ce qu’on devienne dépendant.

    C’est facile de passer toute la journée sur les medias sans même avoir le temps de consacrer ne serait-ce que 30 min a la prière. N’est pas là un Isaac à sacrifier?

    La vie professionnelle, académique ou sociale,… toutes ces choses sont bonnes mais peuvent représenter des Isaac dans nos vies… Même la nourriture car bien souvent Dieu peut nous mettre à cœur de jeuner afin d’avoir un véritable cœur-a-cœur avec Lui.

    Dieu est prêt et désire nous bénir à plusieurs niveaux… IL veut nous donner des Isaac, mais allons-nous élever ces Isaac comme idole dans nos vies ou le chercher Lui encore davantage en signe de reconnaissance?

    Je termine avec cette pensée ;

    Peu importe combien tu pries, tu dois prier +.

    Peu importe combien tu aimes Jésus, tu dois l’aimer +.

    Aie une plus grande faim et soif de Jésus.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Et ayant appelé Ses douze Disciples, IL leur donna Autorité sur les esprits immondes pour les chasser, et pour guérir toute maladie et toute langueur, Matthieu 10, 1.

     LE SEIGNEUR JÉSUS a donné à ceux qui croient en Son NOM l'Autorité de chasser les puissances de ténèbres et d'apporter Sa Guérison aux infirmes.

     Pourquoi de nombreux chrétiens souffrent-ils encore sous les jougs des oppressions ?

     Tout simplement, parce que peu de chrétiens consacrent l'essentiel de leur temps à la prière, méditation Biblique, jeûnes, adoration et louange.

     CHRIST qui a jeûné 40 jours et 40 nuits fut tenté sans pécher, si LE BOIS VERT a été tenté qu'en sera-t-il pour le bois sec ?

     L'autorité sur les esprits impurs et les maladies s'accroît lorsque le chrétien renonce aux distractions de ce monde qui est entièrement sous le contrôle du méchant.

     Alors quiconque désire percer dans tous les domaines de sa vie doit s'accrocher à DIEU pour être réellement Libre.

     Bonne Victoire

    >>> http://www.laparolededieu.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique