•  

     

    Sacrifier Isaac

     

    Sacrifier Isaac

     

    by partageonslaparole

    « Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » (Genèse 22:1-2)

    Dieu donna l’instruction à Abraham de prendre son unique fils, le fils de la promesse, Isaac, et d’aller le sacrifier au mont Morija. N’est-ce pas Dieu Lui-même qui ait donné ce fils à Abraham? Dieu a demandé cela pour éprouver Abraham; pour voir si l’amour d’Abraham pour Isaac n’était pas plus élevé que son amour pour Lui Dieu. En d’autres termes, Abraham n’était pas loin d’élever son fils, Isaac, comme idole dans sa vie. Heureusement qu’Abraham a passé de test; Dieu a donc pourvu un bélier pour le sacrifice en lieu et place d’Isaac.

    Ma question pour toi est la suivante: Quel est ton Isaac ?

    La bénédiction dont Dieu t’a “béni” est-elle devenu (devient-elle) une idole dans ta vie?

    Une chose que nous devons savoir c’est que l’idolâtrie est subtile. Elle commence petit à petit jusqu’à ce qu’on devienne dépendant.

    C’est facile de passer toute la journée sur les medias sans même avoir le temps de consacrer ne serait-ce que 30 min a la prière. N’est pas là un Isaac à sacrifier?

    La vie professionnelle, académique ou sociale,… toutes ces choses sont bonnes mais peuvent représenter des Isaac dans nos vies… Même la nourriture car bien souvent Dieu peut nous mettre à cœur de jeuner afin d’avoir un véritable cœur-a-cœur avec Lui.

    Dieu est prêt et désire nous bénir à plusieurs niveaux… IL veut nous donner des Isaac, mais allons-nous élever ces Isaac comme idole dans nos vies ou le chercher Lui encore davantage en signe de reconnaissance?

    Je termine avec cette pensée ;

    Peu importe combien tu pries, tu dois prier +.

    Peu importe combien tu aimes Jésus, tu dois l’aimer +.

    Aie une plus grande faim et soif de Jésus.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Et ayant appelé Ses douze Disciples, IL leur donna Autorité sur les esprits immondes pour les chasser, et pour guérir toute maladie et toute langueur, Matthieu 10, 1.

     LE SEIGNEUR JÉSUS a donné à ceux qui croient en Son NOM l'Autorité de chasser les puissances de ténèbres et d'apporter Sa Guérison aux infirmes.

     Pourquoi de nombreux chrétiens souffrent-ils encore sous les jougs des oppressions ?

     Tout simplement, parce que peu de chrétiens consacrent l'essentiel de leur temps à la prière, méditation Biblique, jeûnes, adoration et louange.

     CHRIST qui a jeûné 40 jours et 40 nuits fut tenté sans pécher, si LE BOIS VERT a été tenté qu'en sera-t-il pour le bois sec ?

     L'autorité sur les esprits impurs et les maladies s'accroît lorsque le chrétien renonce aux distractions de ce monde qui est entièrement sous le contrôle du méchant.

     Alors quiconque désire percer dans tous les domaines de sa vie doit s'accrocher à DIEU pour être réellement Libre.

     Bonne Victoire

    >>> http://www.laparolededieu.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Ta Parole est ma nourriture dans ce désert

     

    Ta Parole est ma nourriture dans ce désert

     

    De même qu’Israël marcha de l’Égypte vers Canaan

    Moi aussi je marche de cette terre vers la Nouvelle Jérusalem

    De même qu’Israël fut appelé à sortir du milieu des Égyptiens

    L’ÉTERNEL m’a aussi appelée à sortir du milieu de la culture de ce monde et de ses principes régisseurs

    Pour devenir un pèlerin sur cette terre, une personne de passage et soupirant après mon retour à la maison de mon PÈRE

    une nouvelle créatureÉphésiens chapitre 4 versets 17 à 24   17 Voici donc ce que je dis et que j’atteste de la part du Seigneur: Ne vous conduisez plus comme le reste des Gentils, qui suivent la vanité de leur esprit; 18 Ayant leur intelligence obscurcie, étant éloignés de la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur; 19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont abandonnés à la dissolution, pour commettre toutes sortes d’impuretés, avec une ardeur insatiable. 20 Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris à connaître Christ; 21 Au moins, si vous l’avez écouté, et si, selon la vérité qui est en Jésus, vous avez été instruits en lui, 22 A vous dépouiller, pour ce qui est de votre conduite précédente, du vieil homme, qui se corrompt par les convoitises trompeuses; 23 A vous renouveler par l’Esprit dans votre entendement; 24 Et à vous revêtir du nouvel homme, créé à l’image de Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.

    La nouvelle créature que je suis devenue en JÉSUS CHRIST est du ciel, créée par DIEU dans une sainteté et une justice produite par la vérité de Sa parole

    Alors je marche jour après jour, saison après saison dans ce désert et ma présence sur cette terre a un but bien précis

    De même que mon PÈRE m’a adoptée en JÉSUS CHRIST, IL veut aussi en adopter d’autres qui LUI sont encore rebelles et IL passe par le vase que je suis pour nourrir les hommes de Sa Parole qui donne la vie en abondance

    Je marche jour après jour et Ta Parole est ma nourriture de toutes les saisons

    En hiver, Ta Parole est le soleil qui rayonne dans mon âme

    Au printemps, Ta Parole fait fleurir les feuilles de l’arbre que je suis, planté près de la source d’au vive que TU es (Lire attentivement Psaume chapitre 1)

    En été, Ta Parole me garde des passions qui font la guerre à mon âme

    A l’automne, c’est encore et toujours Ta Parole qui est ma nourriture

    Je veux considérer Ta Parole, ce repas succulent qui sale ma vie, qui assaisonne les paroles de ma bouche et qui restaure mon âme

    Ma part ô ÉTERNEL c’est de garder Ta Parole

    C’est ma consolation durant mon voyage parce que Ta Parole me donne la vie.

    Lire avec grande attention les Psaumes chapitre 19 et 119

    http://jesuschristestmavie.com/ta-parole-est-ma-nourriture-dans-ce-desert/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique